Jump to content

2Ème Basse


Nathanjazzbasse

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà je joue depuis 2ans avec une jazz basse ibanez sdg'r, mais j'ai l'envie de changer, de part le son qu'elle produit etc..

Je me suis donc renseigner pour plusieurs basse avant d'en voir une qui me plait plus particulièrement.

http://www.thomann.de/fr/fender_70_classic_jazz_bass_bk.htm

Seulement j'aimerais bien avoir vos avis sur celle-ci, vaut t'elle le coup? Le bois du corp et du manche conviendront t'il a un jeux large (jazz, rock, jazz manouche, funck rock, slap funck)?

Je voie aussi souvent des gens dirent que les micros "d'usine" ne sont pas forcément terrible, pour celle-ci est ce le cas? Ou si il faut changer les qu'elles prendre et pourquoi?

Ou tout simplement avez vous ne idées d'une autres basse, qui peut apporter plus que celle-ci et mon ancienne ibanez?

J'ai un budget d'environs 700-900euros.

Je vous remercie d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

N'importe quelle basse fonctionnera dans n'importe quel style (sauf pour le nouche où rien ne remplace la contrebasse... et encore que).

Avec ce budget je taperai dans l'occaz (si t'y es pas allergique), tu peux chopper mieux (et dans le même type de config si tu veux de la JB like). Et puis si tu ne sais pas trop vers quoi te tourner, vu tes questions, ça permet de revendre sans y perdre si finalement ça ne te convient pas.

Link to comment
Share on other sites

Je suppose que la mienne en est une :)

Mais mise à part la mienne non, aucune.

Seulement j'ai écouter le sont des précision et des Jazz basse en live, et je sais que je ne me voie absolument pas sur une précision..

Comme je l'es dit cela ne fait que 3 ans que je fait de la basse avec mon ibanez, c'est aussi pour cela que je viens chercher conseil sur ce forum qui m'a vraiment l'aire génial :D

Link to comment
Share on other sites

Bah les SDGR... sont des SDGR...

Caractéristiques principales (ergonomiques): petites, légères, manche ultra-fin