Jump to content

La Meilleure Basse Que Vous Ayez Jouée ?


Fianso

Recommended Posts

  • 1 year later...

pour le son ce sera celui d'une JB du début des 60's

pour l'ergonomie (poids, manche, équilibre) pas mes Ibanez studio qui font dans les 5,5Kg mais j'aime bien leur manche, le manche maple non verni de ma MM SR5 est très agréable, très doux, moins rentre dedans que les autres MM que j'ai eu entre les mains (SR4 RW de 95 et sabre de 79), un vrai terrain de jeux (sauf que faute de tps je chatouille pas assez souvent ses 5 cordes)

en équilibre mes PB et JB sont correctes, par contre une Hohner B2A c'est la galère, le manche part la-haut dans la montagne / au format std, faut que j'étudie un petit prolongateur pour la sangle,pour y remédier, tout en trouvant un bon équilibre (s'il y a des connaisseurs je suis preneur...)

pour le look, tellement de choses : mais la JB avec son fameux déhanché est sympa (hors faux vintage et autre relic...), une préférence pour les corps en bois naturel, et les choses simples

Link to comment
Share on other sites

Pour moi , je mets en priorité les dernières nées de mon ami Christophe HUORT , que j'ai eu le plaisir d'essayer chez lui , mais j'ai pas le budget pour m'en offrir une ...

Et la MAYONES 6 signature fretless qui est vraiment super agréable au toucher et avec des possibilités énormes côté son .

Link to comment
Share on other sites

Une Marleaux dont je ne me souviens pas du nom exact du modèle... une Headless, touche érable. Ni fan du look, ni fan du headless, mais ce confort incroyable ! Tellement facile j'avais l'impression de jouer de la guitare, et hyper bien réglée, l'action la plus basse que j'ai vu sur un instrument, sans la moindre frise. Un bonheur à jouer

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pris que quelques minutes pour un premier contact nettement insuffisant , mais j'ai été très impressionné par la F 6 Alain CARON de BIpBip 62 .

Agréable , prise en main facile , et quel son !

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu tester recèlent dans les mêmes conditions:

-Roscoe lg

-Aquilina

-MTD

-Fodera yin-yang standard

-FBass

-MusicMan stingray( la mienne)

-Elrick

Tout en 4 cordes...et bien la gifle est venue de MTD et Fodera avec une préférence pour la Fodera (équilibre, manche, son .. Surtout la définition de chaque note....).

Cette Fodera est là meilleur basse que je n'ai jamais joué.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...