Jump to content

Achat Contrebasse Electrique


cledfa

Recommended Posts

J'envisage l'achat d'une contrebasse electrique. J'en ai assez de trimballer la grand mère et la prise de son est une galère un coup c'est bien et des fois c'est une cata. et quand le son est pas terrible ça donne pas envie de jouer. Je n'ai pas trouvé de magasin sur Paris qui distribue ce type d'instrument et j'aimerai bien essayer avant car je suppose que parmi tous les modèles il y a du bon, mais aussi du très mauvais. Pouvez vous me conseiller et éventuellement me dire quels mag sont suceptibles d'en avoir pour tester.

Link to comment
Share on other sites

les Stagg, si tu joue déjà de la grand mère, pffffffffff, c'est pas top top. la touche et plate, le son est bof. Mais c'est pas cher. Personnellement, j'ai opté pour l'electro-acoustique. C'est a dire que j'ai acheté pour pas cher une vielle basse allemande en contreplaqué bien solide (et au son pourri), j'ai bouché une bonne partie de la caisse en la remplissant avec de l'isolant (mousse) et j'ai monté un micro magnétique et un piezo avec un mixer. le résultat est vraiment bon. un son acoustique quasi inexistant, un bon look old school, un bon son sur scène et jamais de larsen. le tout pour moins de 1000€ (en bricolant pas mal).

Link to comment
Share on other sites

Y'a les anglais qui se mettent à faire de la cubaine

http://baby-bass.com/

il me semble que c'est moins de 1000€ livré avec housse

Si ca sonne aussi bien que ma sendel, je dis faut foncer

y'a un gars sur le forum onf contrebasse qui en as une, il te filera un avis je pense.

Sinon oublies les stagg qui sonnent comme une mauvaise basse fretless.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseils donc la stagg à éviter. Effectivement je joue à 80% du Jazz et je cherche un instrument au niveau touché et son qui ne soit pas trop éloigné de la contrebasse La Baby Bass à l'air sympa mais difficile de se rendre compte du son y'a que des video de salsa avec des sons bien étouffé. L'éminence, la seule basse ou j'ai eu l'occasion de poser les mains là le son est excellent. L'ergonomie est très proche de la contrebasse. C'est plus une basse de voyage qu'une électrique à emmener partout. Un peu plus encombrant qu'une Stagg ou Yamaha peut être aussi un peu plus fragile. Le prix est assez élevé et l'ami qui l'avait à dû la passer chez le luthier pour réglage et remplacement de cordes dès qu'il l'a reçu ce qui majore encore le prix. Je continue mes recherches et si je trouve mon bonheur je vous tiendrai informé.

A+

Link to comment
Share on other sites

Oui mais vl'à le prix.... + de 2000€ ça fait cher.... Autant essayer de voir avec un luthier ça sera pas forcément plus cher....

Et pour la Stagg c'est vrai qu'elle n'est pas super (mais testes quand même, il me semble qu'à Bass Center ils en ont, en tout cas c'est là que j'ai acheté la mienne) mais si c'est pour du live ça peux fonctionner et pis le son est pas terrible car la cellule est merdique mais à mon avis avec une bonne cellule et éventuellement une pédale d'EQ ça peut le faire (300€ Stagg en occaz + 200€ cellule David Gage ou Full circle (250€) + 100/150€ pédale d'EQ = 600/700 €. Sachant que la cellule est toujours récupérable/revendable et la pédale aussi....

Link to comment
Share on other sites

salut!

j'ai appelé bass center récemment car je voulais trouver un magasin ou essayer la warwick triumph (introuvable à paris)

bref ils ont en ce moment un modèle japonais dont le nom m'échappe, qui dispose de micros magnétiques et de piezzos que tu peux mixer

intéressant mais j'ai pas encore eu le temps d' passer ...

Link to comment
Share on other sites

Le manche n'est pas dans l'axe du corps, c'est une impression due sans doute à mes qualités de photographe. C'est un diapason français.

Bah j'ai regardé sur leur site et je confirme mon impression : ton manche est parallèle au corps...

En gros toi tu as ça :

13062804151512301211334753.jpg

Et une contrebasse est comme ça :

13062804152512301211334755.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...