Jump to content

Thomaslaffont.fr : Partitions Pour Basse


AraZel

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...
  • 4 months later...
  • 1 month later...

Je transmet l'info ici aussi :

Il y a un an, j’ai créé le site bass-parts.fr pour partager des relevés personnels sur Internet.
L’expérience est un succès, les commentaires sont positifs et les dons ont permis de financer l’hébergement du site!

Mon objectif ayant évolué, j’ai décidé de modifier la manière de proposer ce service. Les partitions sont désormais disponibles sur la page "Transcriptions" du site http://thomaslaffont.fr/
Des nouvelles partitions sont déjà disponibles :
- Liberty City (Jaco Pastorius)
- Happy (Pharrell Williams)
- Liar Liar (Chris Cab)

Je propose également un service de transcription à la demande.
N’hésitez pas à m’envoyer un message via la page "Commandez votre partition" pour en savoir plus.

Pour rester informé, abonnez-vous sur ma page facebook ou ma news letter :http://thomaslaffont.fr/newsletter/

L’aventure continue!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...

Demain, le site http://thomaslaffont.fr aura 1 an.
Merci à tous pour vos messages, encouragements, participations durant cette année.
Je vais étoffer le site avec des nouvelles partitions et 1 nouveau morceau pour pour fêter ça !
Les abonnés à ma newsletter auront même quelques surprises supplémentaires.
N'hésitez plus !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 10 months later...

J'ai eu des problèmes il y a une vingtaine d'années: je mettai des annonces dans certains magazines (c'était avant Internet !) et je proposai des relevés basse / batterie de titres de différents groupes que je vendai 10 francs (je m'étais aligner sur le prix que proposait un des membres de Batteur Magazine qui faisait la même chose à l'époque), il y avait à l'époque des relevés basse vendus dans les magasins de musique nommé "Les Editions Fabasse" que le créateur de ces relevés vendait 26 francs, il m'avait contacté par téléphone en m'explicant que si ses relevés étaient vendus si chers dans le commerce c'était d'une part pour que le revendeur prenne sa part et que d'autre part il fallait contacter le groupe ou à défaut la maison de disques et payer des droits d'édition et qu'en plus il fallait les payer d'avance genre achetez-moi les droits pour 100 exemplaires d'avance, c'est pour cette raison que dans le commerce on trouve toujours des partitions pour les titres les plus connus pour chaque groupe; Smoke On The Water pour Deep Purple, Rock You Like A Hurricane et Still Loving You pour Scorpions etc.

Cette personne m'a demandé d'arrêter de vendre mes relevés car je lui faisais de la concurrence déloyale et comme de toute façon sur une période d'un an j'ai dépensé plus d'argent en annonces que ce que j'ai gagné j'ai laissé tomber.

Voilà j'espère avoir répondu à vos questions concernant la légalité de cette démarche !

ouai sauf que la personne derrière les editions Fabasse était un escrocs notoire

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...