Jump to content

La Première Ligne De Basse Que Vous Avez Repiquée


Evilvince

Recommended Posts

Plusieurs trucs punks et autres, The Exploited, Banlieue Rouge, Pixies, L7, Noir Desir, Sepultura...

Le premier que j'ai réussi à décortiquer à l'oreille et à jouer "correctement": un morceau d'un groupe punk/oï de Bordeaux des années 80: Camera Silens, Réalité:

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

https://www.youtube.com/watch?v=h6affDVegUU

yeah !

c'est l'album qui tournait en boucle dans ma piaule le mois où j'ai acheté ma première basse ... après y'a eu beaucoup de RATM, de Metallica et de Silverchair

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

je sais plus qu'est ce que j'ai repiqué en premier, mais les premiers morceaux que j'ai appris à jouer, ont surtout été des thèmes de blues, et de rock'n'roll 50's

des thèmes de jefferson airplane, de cream et d'hendrix

les morceaux que j'ai repiqué apres l'ont été pour mon premier concert dans mon premier groupe

stairway to heaven, highway to hell, johnny be good, cocaine, casser la voix, hey joe et quelques autres que je me rappelle plus

j'ai eu une semaine, pour repiquer et savoir jouer tout ca,

bon souvenir B)

Link to comment
Share on other sites

Yo,

Alors moi le 1er morceau que j'ai cherché à reproduire a été "congabass" de Eric Serra dans le film Subway, si vous n'avez pas vu le film je vous le conseille ^^

Bref, pour la petite anecdote, j'ai rencontré le Mr cette année par l'intermediaire d'un pote qui bosse avec, et j'ai pas pu m’empêcher de lui dire merci Eric car c'est grâce a ton plan que je me suis mis à la basse ya 20ans :-)

Il était tout ému c’était marrant à voir. un Mr très abordable, très passionné, intègre et discret, un bon gar quoi !!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...