Jump to content

Reggae And Dub Addict!


worms

Recommended Posts

Bon désolé, mais si je ne fais pas un peu d'auto-promo dans ce topic, je ne ferais jamais !

Mon groupe : Mama Tierra. Une compo récente qui ne finit pas comme elle commence, Wait for it ! :dingue:. Version pré-prod maquette. On fera du studio prochainement pour soigner tout ça ;-).

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

@tonioEffectivement ça finit un peu plus velu que le début ! Gros son de basse! C'est plutôt cool ce que vous faites :)

 

Et ça me fait penser (enfin ton tee-shirt sur vos lives) que:
 

 

Meilleur groupe de reggae en activité AMHA, les lignes de basses de Ryan Newman sont juste parfaites!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Karmacoma a dit :

@tonioEffectivement ça finit un peu plus velu que le début ! Gros son de basse! C'est plutôt cool ce que vous faites :)

 

Et ça me fait penser (enfin ton tee-shirt sur vos lives) que:
 

 

Meilleur groupe de reggae en activité AMHA, les lignes de basses de Ryan Newman sont juste parfaites!

Merci pour tes encouragements, ça fait plaisir :wink:. On a galéré pendant 2 ans à trouver un nouveau chanteur et donc on a décidé de s'en passer et on est parti sur une musique beaucoup plus expérimental/instrumental. C'est du coup beaucoup plus Dub mais il y a aussi d'autres influ funk, groove, rock que nous ne nous autorisions pas auparavant. Je m'éclate à mort !

Pour parler de Groundation, je me suis mis au reggae sur le tard et la porte d'entrée a été Groundation via l'album Hebron Gate. J'ai pris la deuxième claque musical de ma vie après le HxC 15 ans plus tôt ! Je les ai vu en live, je me suis régalé de la première à la dernière note, tout est parfait dans ce groupe. De là, j'ai découvert tout le reste, du Roots au Dub le plus Dark(même si je connaissais déjà bien la branche Ska/Trojan via la Oï/street punk) et en ce moment je suis plus Dub que Reggae. 

A mes yeux, Undivided est un chef d'oeuvre du patrimoine musicale mondiale, tous styles confondus. J'ai la chaire de poule à chaque fois que je l'écoute. La ligne de basse est un modèle d'efficacité, le solo de Rhodes est pouah, la voix de Cedric Myton, les arrangements, les cœurs, c'est beau à en chialer  :

 

Par contre, pour moi, Groundation c'est forcément avec Kurani au clavier et Newman à la basse sinon, c'est juste un projet de solo de Stafford. Tu auras donc compris tout le mal que je pense de la dernière reformation :butcher: ... Mais on peut toujours se consoler avec Rising Tide :ohyeah:

 

Edited by tonio
  • Like 3
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le dub c'est cool, tu peux mettre ce que tu veux dedans, tu secoue et ça fait des chocapic un truc sympa !

Pareil cet album ça a été ma révélation ! Je trouve qu'ils ont apporté un nouveau souffle au reggae roots avec une petite touche jazzy.

J'ai découvert Groundation en live (traîné là par des amis alors que le reggae c'était clairement pas trop mon truc à ce moment). Cette claque !!!! Depuis je les ai revus plusieurs fois (3 fois ancienne formation, 1 fois la nouvelle que je craint pas même si loin du niveau de la première mouture).

 

 

Merci pour rising tide, m'en vais écouter. :)

Link to comment
Share on other sites

Le 08/12/2020 à 11:41, tonio a dit :

 

 

C'est excellent !!! (J'ai tout une culture à apprendre, je connaissais pas, terrible !)

Pour la petite histoire, j'installe les enceintes depuis lundi dans les rues de la ville pour diffuser de la zik pour Noël...

J'ai fais péter l'album a burne cet aprèm pour le test !

Le pied total !!! :D

 

  • Like 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...