Jump to content

Reggae And Dub Addict!


worms

Recommended Posts

Allez on remonte !

Et comme c'était l'anniversaire des 10 ans de sortie de Lightin' the Shadows il y'a pas longtemps, on attaque avec Zoll avec sa ligne de basse bien fat. Vu en live, ben ça fait bouger la tête !

 

Par contre c'est pas roots :p

Edited by Karmacoma
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'étais complètement passé à côté de ce topic, merci pour les découvertes ! Kaly live Dub est vraiment excellent !

 

Une chanteuse que j'aime beaucoup : Marina P (italienne qui vit à Paris je crois), voix de ouf' et elle pose généralement sur ce très bonnes prods ! Je l'ai découverte avec ce titre qui est une reprise d'un titre plutôt soul. je vous recommande d'écouter tout l'album qui est également très bon :

 

Elle a aussi fait ça dans une veine beaucoup plus moderne :

 

Récemment, le clavier m'a fait découvrir Tommy T. EN fait, c'est le bassiste de Gogol Bordelo et il a pondu un album solo qui s'appelle The Prester John Sessions plutôt orienté Dub/Instu mais pas que. Ca date déjà de 2009 et j'étais surement le seul à ne pas connaître mais ça m'a mis sur le cul:

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

C'est très bon ça ! Sacré travail sur les sons.

J'aime bien Marina P aussi, joli flow.

 

Cool ce topic qui revient à la vie :)

Pour la peine encore un peu de dub français, j'aime vraiment beaucoup la symbiose drum et bass de ce groupe avec un son hyper précis

 

Edited by Karmacoma
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Karmacoma a dit :

Pour la peine encore un peu de dub français, j'aime vraiment beaucoup la symbiose drum et bass de ce groupe avec un son hyper précis

 

Dub Vs Dread, j'aime bien les percus derrière ça booste le truc un peu.

 

Il y a 4 heures, seminole a dit :

Masaladosa, indian dub french touch...(à écouter au casque)

 

 

Improvisators Dub qu'on ne présente plus

Intro à la Cithare comme le morceau précèdent....

 

En fait, j'ai l'impression qu'une Cithare sur un Dub, ça collé forcément !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En fait historiquement toute cette mouvance Française comme hybrid sound system plus haut n’a rien de nouveau. Dans les 90’s les anglais produisaient beaucoup de musique ambient electro expérimental comme le très très bon groupe Laika jetez vous sur la discographie de ce groupe ça joue de dingue

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je connaissais pas, ça me fait penser à du massive attack perso, très sympa! Mais on est déjà assez loin du dub même si le style est large est permet de mélanger facilement beaucoup d'influence (c'est notamment pour ça que j'aime le dub).

Pour moi la particularité de la scène dub française fin 90 début 2000 c'est de jouer en live avec des instruments classiques: basse, guitare, drum, ... le style de musique qui était produit dans les sound system anglais. Les groupes comme High Tone, Zenzile ou Kaly Live Dub sont assez représentatifs avec souvent des musiciens qui viennent du rock et du reggae plutôt que de la musique électro. Hybrid Sound System pour le coup, on est plus sur un format DJ/Sound System je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Le 29/11/2020 à 11:03, seminole a dit :

The Ruts, groupe Punk-cold Wave de la fin des années 70, avec un magnifique album qui contient cet opus Reggae hors contexte,  super réussi à mon goût!

 

Pas mal du tout ! Dans la ligne droite des Clash. J'adore !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Karmacoma a dit :

Mais on est déjà assez loin du dub même si le style est large est permet de mélanger facilement beaucoup d'influence (c'est notamment pour ça que j'aime le dub).

Pareil.

Pour moi le Dub est plus une approche de la musique qu'un style en lui même.

Du Rap au Roots en passant par la Dubstep et la Jungle... Expérimentations a gogo ! :jester:

Edited by Dmonweb
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...