Jump to content

Votre Top 3 Des Batteurs


yoshinori

Recommended Posts

1er - Simon Phillips

2ème - Gavin Harrison
https://www.youtube.com/watch?v=tLLx4zKyKwk

3ème - Mike Portnoy

sans oublier :

Bill Bruford - Steve Smith - Denis Chambers - Chester Thompson - Terry Bozzio - Virgil Donati - Billy Cobham - Neil Peart - Phil Collins

Edited by mitchonbass
Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

J´ai raté ce sujet? Sérieux? :blink:

 

Mon top 3 (sans ordre précis): Bill Bruford, Simon Phillips, Terry Bozzio.

 

Et vu que personne ne s´est arrêté à 3 je rajoute: Carter McLean, Max Roach, Steve Gadd, Dave Weckl, Billy Cobham, Tony Williams, Chad Wackerman, Gary Husband, Thomas Haake, Nicko McBrain, Danny Carey, John Bonham, Stewart Copeland.

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

@PehennjiTa liste me plaît bien :wub: , même si je ne les connais pas tous . Mais je regrette que tu n'aies pas mis de nom français , on a pourtant la chance d'en avoir aussi de très bons sur notre territoire  :) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, ygbass a dit :

@PehennjiTa liste me plaît bien :wub: , même si je ne les connais pas tous . Mais je regrette que tu n'aies pas mis de nom français , on a pourtant la chance d'en avoir aussi de très bons sur notre territoire  :) 

Marc Cerrone ??? :tusors:

Blague à part, Manu Katché.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Curieusement je n´ai pas de sérieux coup de cœur pour des batteurs français (même si j´en connais plusieurs, indéniablement très bons).

J´aurais quand même pu ajouter Manu Katché qui est effectivement notable pour sa carrière et son style reconnaissable entre tous (probablement l´un des batteurs les plus identifiables en "blind-test").

J´ai aussi failli mettre Christian Vander dans ma liste. J´aurais dû en fait.

Mais bon, si je me laisse aller, mon top 3 batteurs va devenir un top 30 puis un top 300. :goute:

 

Link to comment
Share on other sites

3 c'est abusé ! :D 

Allez dans l'ordre très personnel de gout

Dejohnette

Gadd

Tony Williams

Garu Novak

Trilok Gurtu

Weckl

Putain je ne sais plus compter jusqu'à 3, c'est moche de vieillir :( 

:D

 

Et Elvin Johnes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :ohyeah:

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Gavin Harrison :

https://www.youtube.com/watch?v=iBfY86cktN0

Danny Carey

https://www.youtube.com/watch?v=FssULNGSZIA

Mario Duplantier

https://www.youtube.com/watch?v=H0WyhJseftI

 

Après j'aime bien les placements de Brian Mantia dans Primus, le groove tribal de Jason Roeder de Neurosis ou le jeu incisif de Brad Wilk de RATM...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/07/2021 à 19:15, badplus a dit :

Bon... lui ça fait quelques temps que je le suis... et plus ça dure... plus je l'aime. Grosse claque, live, à chaque fois que c'est lui aux fûts.

 

Pour ma part, tous ces batteurs Gospel me sortent un peu par les yeux et je pourrais les interchanger sans m'en apercevoir.

Je n'échangerais pas un demi Colaiuta contre une pleine palette de ces batteurs plus démonstratifs (fatigants) que musicaux...

Edited by Slapotarzed
Link to comment
Share on other sites

Le 20/07/2021 à 14:10, badplus a dit :

Ah ah...

Si tu trouves que (pour rester chez Glapser, par exemple) Chris Dave = Mark Colenburg = Damion Reid = Justin

Je ne mettrais certainement pas Chris Dave (que j'adore) dans le même panier que tous les réciteurs de "Gospel Chops" à la mitraillette.

 

Le 20/07/2021 à 14:12, badplus a dit :

(En vrai, je tiens les mêmes propos - totalement subjectifs et de mauvaise foi - concernant 99% des batteurs de metal...)

Ca tombe bien, j'en ai autant à l'égard des batteurs de metal (à peu près autant, je dirais 98,5%), pour à peu près les mêmes raisons : Maitrise de certaines techniques (très "impressionnantes" certes) recyclées ad nauseum sans y adjoindre le minimum de musique requis (à mon goût en tout cas)

Link to comment
Share on other sites

c'est pourtant sympa les batteurs de métal...

sinon j'aime beaucoup John Macaluso pour son taff dans le deuxième album de Ark notamment...apparemment c'est pas musical mais j'aime quand même :ohyeah:

et des mecs comme Baard Kolstad de léprous pas musical pour deux sous :D

je déconne einh ! chacun ses gouts...

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Ah ouais, bien ! Je vais de ce pas me plonger dans la discographie de ce groupe. Merci pour la découverte.

Hop ! Rangé dans les 1%... ah ah...

 

@Slapotarzed

Ton propos me fait penser à ce que me disait un pote batteur (de rock) il y a longtemps. Il me soutenait que tous les batteurs de jazz/fusion des années 70 que j’adore, Mike Clark, Harvey Mason, Albert Heath, Billy Hart voire Steve Wonder lui-même, avaient plus ou moins le même son, et surtout les mêmes tips de jeu. Sans commentaire. Au delà de la question historique/esthétique de la production musicale de l’époque, il aurait mieux fait de me dire qu’il n’écoutait ou n’aimait pas ce genre ! Peut-être était-ce là aussi un aveu quant à ses propres capacités ? On brûle plus facilement ce que l’on ne connaît pas ou mal.

Le seul sur lequel nous étions d’accord c’était Stewart Copeland ; son backbeat reggae recyclé, et la manière de claquer sa snare bien sèchement et un poil en avant ou en arrière du temps. Génial.

Pour la peine,


 

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...