Jump to content

Karnivool (Jon Stockman)


BassFish

Recommended Posts

En fait, il a une grosse pédale pour gérer le routing de ses effets, non ?

c'est ça, le très gros truc bleu et gris c'est un looper, et toutes les pédales en vrac sont dans des boucles. Si je me souviens bien, y'en a aussi dans un rack et commandées par un switcher midi, qui est lui même commandé du coup par le même gros looper (qui active des boucles mais aussi envoie des messages midi).

Link to comment
Share on other sites

Soit dit en passant, si ça vous dit : lien vers le dernier album, en écoute gratuite :

http://www.guitarworld.com/exclusive-album-premiere-karnivool-asymmetry

Je l'écoute depuis hier soir et je le trouve M.O.R.T.E.L.

C'te son qu'il a sur "We Are"... fiou !

Link to comment
Share on other sites

C'est un truc de taré ! Ca veut dire qu'on peut très bien arriver avec une loop midi sur scène avec un bouton par pédale qui sont branchées en backstage ?

Un bouton par pédale, c'est le minimum. Là où c'est vraiment très bon, c'est quand tu affectes un groupe de pédale par bouton: en un clic tu peux passer du son clair avec léger compresseur + un soupçon de chorus ou réverb à la grosse fuzz passée dans une boucle de LS2 pour mélanger le son saturé, et pourquoi pas un poil d'octaver sur la partie clean du gros son en question ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je découvre. La voix me prenait le choux au départ mais je m'y fais.

Pareil.

Pour le dernier album c com le reste, dla bonne zic, mais au final j'accroche vraiment que sur 2-3 titres, le genre qui motive pour des covers, avec du taf (consistant).

C une de mes bonnes découvertes de l'année qd mem.

Link to comment
Share on other sites

Nuf, je n'ai pas compris où on pouvait écouter leur dernier album sur le lien que tu as donné en page 2 ?

Juste en dessous de "For more about the band, visit their official website and Facebook page.", tu as un lecteur de sons de soundcloud. Avec les pistes.

Link to comment
Share on other sites

Bon, après écoute attentive du dernier album, je dirai qu'il est beaucoup moins accessible que le précédent, avec des morceaux complètement barrés auquel j'ai un peu de mal à accrocher (AM War, The Last Few).

Comme on pouvait s'y attendre vu le temps qu'ils ont mis à pondre l'album, Ils ont mis la barre très très haut au niveau de la production, et aussi au niveau technique, d'ailleurs parfois je trouve ça limite trop (trop de polyrythmie tue la polyrythmie ;-) mais heureusement des morceaux comme Eidolon arrivent pour calmer un peu nos neurones.

Sinon, gros coup de coeur pour Sky Machine, à tomber par terre...

Edited by BassFish
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...