Jump to content

Caoutchouc Qui Déteint


Norwood

Recommended Posts

Tiens, je me demandais à quoi étaient du ce genre de marques que j'ai eu sur certaines basses !

ça venais pas de chez moi mes stands ne sont pas avec des bouts de caoutchoucs. Mais du coup je comprenais pas comment elles avaient pu être marqués !

'Me coucherais moins bête

@Norwood : Essaye peut être de laisse un chiffon entouré sur ton stand en attendant d'avoir autre chose.

Link to comment
Share on other sites

sinon , je pensais au polish gibson , mais ça semble light si le vernis est bien touché .

delicat ces vernis nitro , est ce qu'il ne serait pas possible d'essayer : pate a polir + lustrage ? .

voir meme : ponçage au 1000 + pate a polir + lustrage ?

Edited by Djame
Link to comment
Share on other sites

Salut,

sur ce genre de marques et degats j'ai toujours obtenu de bons resultats en utilisant du naphta,(essence a briquets, zippo fluid, essence f) lorsqu'elles sont superficielles, tu ne detrempes pas ton chiffon doux et tu frottes legerement en petits mouvements circulaires,le tout suivi d'un polish leger type Meguiar's :closedeyes:

Si la "reaction" a travaillé ton finish trop profondement il faut souvent recourir a une petite retouche a base de diluant nitro légérement teinté pour ramollir la zone et bien fondre le petit voile de nitro de la retouche.Mais la c'est a laisser faire a un pro :wink:

Link to comment
Share on other sites

Tiens, je me demandais à quoi étaient du ce genre de marques que j'ai eu sur certaines basses !

ça venais pas de chez moi mes stands ne sont pas avec des bouts de caoutchoucs. Mais du coup je comprenais pas comment elles avaient pu être marqués !

'Me coucherais moins bête

@Norwood : Essaye peut être de laisse un chiffon entouré sur ton stand en attendant d'avoir autre chose.

J'ai remarqué que les jacks, lorsqu'ils sont coincés entre la sangle et le corps laissent des traces noires aussi, sur la tranche.

Comment on sait si on a un vernis nitro ? (Je sais que j'en ai pas, mais au cas où...)

Un petit peu d'alcool à brûler ou 90 et si le vernis devient opaque ça veut dire que c'est un nitro ou autre, et aussi que tu viens de n*quer ton vernis :D

En tout cas pas polyutéthane car le pu supporte l'alcool.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Moi j'utilise exclusivement des stand Hercule et je suis tranquille.Ma Gibson Les Paul qui commence à avoir de la bouteille est comme neuve!

Pour ton problème,essai de voir un Luthier qui pourrait te faire un super polissage afin d'estomper la trace.

Je pense également que tu devrais poser la question en MP à l'ami super compétant ADR.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...