Jump to content

Le Topic Des Pétards


Dubble!

Recommended Posts

C'est clair, c'est drôle cette fascination qu'il peut y avoir pour les films de ce genre alors qu'une personne mise au milieu d'un fusillade en ressortirait traumatisée.

C'est de l'exorcisme. Comme les films de zombies, de catastrophes et les contes pour enfants.

Link to comment
Share on other sites

Ah, d'accord.

Le truc c'est que quand je regardais ça jeune, genre Rick Hunter, ça me faisait pas peur, j'avais plutôt envie d'être Rick Hunter et en grandissant, je prends conscience de la la peur que provoque cette fiction.

Je comprends quand tu parles d'exorcisme du coup.

Tain, je veux pas tout ramener à moi mais j'ai l'impression d'avoir zappé ( au sens de " ne pas avoir pris conscience" )pas mal de choses dans mon enfance et que tout ceci revient maintenant. Un adulte de 4 ans ou un enfant de 33 ans.

Bref fin hs.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas très pro-beauté des armes à feu, étant jeune, c'était plus les armes blanches et j'aimais bien regarder les vitrine d'armurerie.

Là où on va trouver une table de basse superbe selon le bois, l'arme à feu va avoir plus de crédit si elle est en matériaux hyper léger, indétectable, de visée facile, d'un rapport taille/puissance inégalé, d'une capacité importante de munitions etc... bref, rien de visuel dans tout ça.

Sinon, dans le cadre du tir sportif, c'est autre chose. Reste la démarche personnelle qui peut-etre douteuse, mais bon. Pour avoir fait pas mal de tir à l'arc (sur cible, pas de chasse), je peux comprendre le plaisir d'essayer d'atteindre sa cible de plus en plus loin (on accrochait des balons de temps en temps), de compter les points avec les copains même si avec un arc, c'est quand même vachement plus difficile :mf_laughbounce2: et l'approche est dans la finesse et la légereté, presque la souplesse de l'archet. Le côté beauté de l'outil est présent quand on le monte, mais ça reste quand même vachement secondaire.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une carabine et un pistolet à plomb chez mes parents à la campagne, je tire de temps en temps sur cible, j'aime beaucoup.

J'ai pratiqué aussi un peu le tir à l'arc.

Le tir sportif est très intéressant, pour apprendre à se canaliser, ça peut être très bénéfique pour certains.

Après dès que ça dépasse le 4,5 mm ça me fait peur...

Un de mes cousins éloignés est collectionneur d'armes, pour lui une arme neutralisée n'a aucun intérêt.

Il a chez lui une collection hallucinante : AK47 chromée, Thompson camembert, Winchester, grenades diverses, Beretta à visée laser, FAMAS, M16, etc... il a le port d'armes mais aucune n'est déclarée, il tout ramené par le biais de la valise diplomatique...

Quand j'étais gamin il me faisait rêver, aujourd'hui il me fait flipper...

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas très pro-beauté des armes à feu, étant jeune, c'était plus les armes blanches et j'aimais bien regarder les vitrine d'armurerie.

Là où on va trouver une table de basse superbe selon le bois, l'arme à feu va avoir plus de crédit si elle est en matériaux hyper léger, indétectable, de visée facile, d'un rapport taille/puissance inégalé, d'une capacité importante de munitions etc... bref, rien de visuel dans tout ça.

Ca marche aussi pour les PC. Une "belle" tour est spacieuse, proprement montée, avec des composants de grande qualité qui marchent super bien ensembles. "A la nordique", je dirais (j'ai lu que les scandinaves se foutent du design et cherchent uniquement à créer quelque chose le plus utile et ergonomique possible). Et effectivement, une arme qui répond parfaitement aux critères du pratique est souvent belle. Parce que c'est sobre et bien foutu, il n'y a rien de trop et de toute manière on ne peut pas se le permettre.

Qu'une tour de PC horrible, c'est possible. D'extérieur uniquement, mais possible.

Ah mais c'est pour ça que les geeks ont ce stéréotype du puceau laid. Ils ne regardent que la beauté intérieur...

Comme leur PC...

Link to comment
Share on other sites

Amis du jour, bonjour,

Passionnés de pétards, faites partager vos bijoux.

Armes de poings, longues, à poudre noire...etc

Y'a t'il des passionés de tir ?

Pour ma part je reste sur le tir au plomb, en attente de détention, pour un gros calibre :)

GAMO 610 avec lunette Niko stirling 4x32 un espagnole (9.19 joules)

gamo-610-airgun.jpg

Weihrauch HW97K une allemande avec lunette 3-9x 40 le lynx (21 joules)

hw97k-600-jpg-1.jpg

Et un Umarex réplique 92FS

Beretta%2092%20FS%20%D1%81%20%D0%B4%D0%B

Bleuffant comme réplique, au stand, à première vue les tireurs pense que c'est la vrai.

C'est la réplique Umarex, à Co2

- Pour ce qui est des déviences, beaucoup n'ont eu aucune formation, il est simple de voir un tireur expérimenté, à sa prise en main de l'arme, en deux secondes vous savez si un terroriste est issue d'une lignéee dangereuse ou si c'est un "petit joueur".

J'ai débuté avec un Major qui a arrêté sa carrière, une fois revenu d'afga', belle formation au tir de vitesse.

Donc pour voir, le tireur solide, il faut regarder deux choses essentielles :

- Index le long du canon, jamais sur la détente.

- les pouces parrallèle du côté gauche, sous la culasse.

Il y a bien d'autres régles à suivre il est évident.

Les armes, sont comme la religion, la drogues, et tant d'autres chose, qui peuvent conduires à la mort:

- un chauffard ivre qui tue une famille

- un fanatique religieux qui endoctrine d'autres gens

- un dealer qui fourni sa dope et détruit des tas de gens

- L'alcool qui détruit des hommes et leurs familles

- La clope qui tue à petit feu

- La famine dans le tiers monde.

Des centaines d'exemples.

- Dans le tir sportif, il y a beaucoup de gens intéressant à découvrir et beaucoup de disciplines.

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

Merde je pensais que c’était un topic sur les "toxico" ...

même si les armes restent a mon sens Toxic ^^

Aller je vais y aller de ma propre expérience:

Ancien militaire (ya 20ans dans les commandos marine)

Des armes j'en ai manipulé de toutes sortes, pour ma part c’était un "jeu" jusqu’à ce que j'ai vu un compagnon d'arme se faire "bêtement" tuer lors d'une patrouille de nuit, il voulait faire peur à des "bleus", ceux ci ont flippés et ont tirés sans sommation...

J'ai quitté la marine 6 mois plus tard ...

désolé, c'est pas très réjouissant comme histoire et ça me fait encore froid dans l'dos quand j'en parle...

j'ai un peu banni les armes depuis ....

Edited by josbass
Link to comment
Share on other sites

J'préfère les pétards qui se fument... Moins dangereux... Mon année perdue au service militaire m'aura à jamais dégouté des militaires et des armes... Merci à vous tas de connards alcooliques !

Ceci dit, je comprends tout à fait qu'on puisse faire du tir sportif, c'est un sport comme un autre qui demande pas mal de qualités.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait mes classes chez les commandos, jusqu'a ce qu'un grade un poil plus fute que les autres voit mes etudes de logistique, et m'envoie chez les pompiers comme... chauffeur du pinpon (logistique = camion = chauffeur).

Bref. J'ai donc passe pas mal de temps au stand de tir, je n'avais jamais touche une arme de ma vie et il s'est trouve que j'etais plutot doue pour ca, donc j'ai eu du rab. J'ai pu faire joujou avec un tas de panpan differents, du le MAT 49 precis a, oula, 3m au FR-F2 cense circonsir une mouche a 800m.

Je dois avouer que j'aimais ca, le tir de precision. La preparation, la concentration, le calcul etc... Je suis reste a un niveau tres amateur en tant qu'appele, mais c'etait sympa.

Apres comme j'ai un pote douanier, j'ai fait plusieurs sessions au stand de tir, principalement au .22 de compet, Sig 9mm et parfois au Manurhin 357, munition qui te demonte un bras a chaque tir.

J'ai pense a une epoque faire ca plus serieusement, mais avoir une arme a la maison je ne sais pas, ca me bloque.

Link to comment
Share on other sites

Je tire avec çà :

, Mathews_Apex_7_Black_2012_large.jpg

Pour ceux que ça intéresse, c'est un Mathews Apex 7.

Je n'aime pas les armes à feu, mais j'adore les sensations procurées par le tir sportif, d'où le choix de l'arc.

Je tire uniquement sur cible anglaise (les cibles avec du jaune, du rouge, du bleu,...) en compét à 18 m en salle et à 50 m en extérieur.

A 18 m, le diamètre du 10 est égal à celui d'une pièce de 10 cents.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...