Jump to content

Le Topic Des Pétards


Dubble!

Recommended Posts

Amis du jour, bonjour,

Passionnés de pétards, faites partager vos bijoux.

Armes de poings, longues, à poudre noire...etc

Y'a t'il des passionés de tir ?

Pour ma part je reste sur le tir au plomb, en attente de détention, pour un gros calibre :)

GAMO 610 avec lunette Niko stirling 4x32 un espagnole (9.19 joules)

gamo-610-airgun.jpg

Weihrauch HW97K une allemande avec lunette 3-9x 40 le lynx (21 joules)

hw97k-600-jpg-1.jpg

Et un Umarex réplique 92FS

Beretta%2092%20FS%20%D1%81%20%D0%B4%D0%B

Bleuffant comme réplique, au stand, à première vue les tireurs pense que c'est la vrai.

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

bonjour

je voudrais pas paraitre "relou" mais sur un site musical est-il nécessaire de parler d'armes en général.

de plus la prudence est de mise quand on voit se qu'il se passe aux States.

effectivement pour certains cela est un loisir mais pour beaucoup d'autres les armes sont associées à la violence.

sans rancune.

Link to comment
Share on other sites

En France, c'est un sport. J'ai longtemps fait du tir en club en étant gosse, c'est pas des wesh. A ma connaissance, les cas de violence par les pratiquants à ce loisir sont rares. Enfin pour l'instant j'ai jamais vu de mec se ramener avec sa Colt M4 et son Winchester au stand de tir.

Link to comment
Share on other sites

J'ai oublié de préciser, pour être très clair, que je suis complétement contre la vente d'arme dans le contexte civil, surtout que c'est strictement inutile, il y en a déjà 13 millions en circulation, rien qu'en France... Bien qu'il soit difficile de tirer des conclusions des statistiques.

Le pays occidental où il y a le plus d'arme en circulation par habitant, c'est le Canada, et c'est aussi le pays ou il y a moins de crimes par arme à feu, par habitant et par an... Le problème semble très complexe.

Cependant, je n'ai jamais compris pourquoi les amateurs de tir sportif avaient goûts pour des armes de calibre mortel, quand on voit la qualité de certaine carabine de sport à munition plastique ?

C'est un peu comme avoir un Pitbull ou un caniche, quoi qu'on en pense, l'un est plus dangereux que l'autre, même si le maitre est raisonnable, l'accident est mathématiquement plus probable.

Une autre stat intéressante: 17% des blessures / morts par arme à feu, ont été causé par l'arme appartenant à la victime.

Cela fait quand même prés d'une chance sur cinq...

Il y aussi pas mal de vols, vous seriez étonné de savoir combien d'armes disparaissent par an dans l'armée, par exemple. J'ai le souvenir ancien d'un "collègue" qui n'a jamais remis la main sur son Manuhrin 73... Pas de pistes... Rien. impossible de savoir quand et comment il se l'ai fait voler. Par contre le voleur, lui, doit savoir quoi faire avec...

Bref, en ce qui me concerne, je suis pour l'interdiction totale, le développement du tir sportif à très petit calibre et la pratique mixte, comme le biathlon par exemple.

Edited by Japh
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Les armes c'est comme beaucoup d'autres choses : l'objet n'est pas le problème mais la personne qui l'utilise oui quand il y a des problèmes. Si on devait ne pas parler de tout ce qui peut être utiliser pour blesser ou tuer quelqu'un, on devrait fermer d'autres sujets (voiture, motos, couteaux, etc.). De plus en France, on est pas aux states. La détention légale d'armes est soumise à un permis. De mémoire les armes à plombs n'en nécessitent pas mais doivent doivent être déclarée. Et puis la violence n'attend pas les armes. :)

Perso j'ai fait un peu de tir au plomb dans ma jeunesse sur une carabine et sur un pistolet. C'était fun mais j'étais pas super doué au pistolet. A la carabine ça allait tout de suite mieux quand le temps était dégagé (sec et sans vent).

Link to comment
Share on other sites

J'aimais plutôt bien les flingues et puis dans l'armée j'en ai vu un peu trop de trop près. Ca ne m'intéresse plus guère.

Un peu le même sentiment que pour les avions de chasse, une technologie bluffante, des beaux engins, dommage que le but ultime soit de l'utiliser pour supprimer son prochain.

Pour le sport voire la chasse ça peut être bien fun. Pour la défense personnelle dans le civil c'est totalement contre-productif.

Link to comment
Share on other sites

Le tir sportif, j'aimerais bien essayer.

Les armes c'est comme beaucoup d'autres choses : l'objet n'est pas le problème mais la personne qui l'utilise oui quand il y a des problèmes

C'est quand même oublier que contrairement à beaucoup de chose qui peuvent être utilisées pour faire du mal, une arme est par définition conçue POUR faire du mal.
Link to comment
Share on other sites

bonjour

je voudrais pas paraitre "relou" mais sur un site musical est-il nécessaire de parler d'armes en général.

de plus la prudence est de mise quand on voit se qu'il se passe aux States.

effectivement pour certains cela est un loisir mais pour beaucoup d'autres les armes sont associées à la violence.

sans rancune.

ça m'a surpris de tomber sur le sujet, mais pourquoi pas, si y'en a que ça branche, chacun son truc

Perso, ce genre de pétards me fout plutôt la trouille,

Mais ça m'a donné une idée, j'vais me faire un cadeau aujourd'hui ! :

Link to comment
Share on other sites

Le tir sportif, j'aimerais bien essayer.C'est quand même oublier que contrairement à beaucoup de chose qui peuvent être utilisées pour faire du mal, une arme est par définition conçue POUR faire du mal.

Voilà exactement le post que j'étais en train d'écrire.

J'ai tiré au 357 magnum une paire de fois, je n'ai éprouvé aucun plaisir, c'est même carrément le genre de truc qui, personnellement, me donne la nausée.

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même oublier que contrairement à beaucoup de chose qui peuvent être utilisées pour faire du mal, une arme est par définition conçue POUR faire du mal.

Tout comme les arcs, les épées et les javelots, pourtant il n'y a pas de stigmate sur les sports correspondants.

Link to comment
Share on other sites

Tout comme les arcs, les épées et les javelots, pourtant il n'y a pas de stigmate sur les sports correspondants.

Ouais peut-être parce que les règlements de compte au javelot sont moins courants...

Pareil que Pierre, ça me fait pas triper du tout mais bon chacun son truc.

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Je trouve que les guerres à l'ancienne avaient plus de cachet: la masse d'arme, le bâton clouté, la catapulte... Ca restait à taille humaine, il y avait un côté artisanal bien sympa, un face à face épique... Et puis l'industrialisation, la rationalisation ont tout foutu en l'air... C'est regrettable :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Perso ,tant qu'a avoir du bois et de la ferraille de destruction massive,je prefere coucher les cibles a grand coups de pognes sur le manche de la precision du barbu dans un Hiwatt DR103 :bleh:dscf0568jq.jpg

Link to comment
Share on other sites

Allez, une petite histoire familiale.

Mon arrière grand-père était propriétaire d'une ferme, pas une grosse exploitation mais des beaux bâtiments. Mes grand-parents y travaillaient tout les deux.

Durant l'occupation, comme cela arrivait souvent, ils ont dû héberger à la ferme un officier allemand.

Un jour, l'officier n'est pas revenu. Assassiné ou déserteur, ils n'ont jamais su ce qui lui était arrivé.

Au bout de quelques jours ils ont fouillé la chambre et trouvé son arme de service, un Luger P08 en parfait état.

Ils l'ont mis de côté se disant que ça pourrait toujours servir et mon grand-père l'a gardé avec lui.

Quand il est parti en maison de retraite il y a quelques années, en vidant la maison nous sommes retombés sur le Luger, soigneusement emballé.

C'était un poil illégal de le conserver alors nous l'avons donné au musée de la Résistance.

Voilà.

Link to comment
Share on other sites

Histoire familiale pour histoire familiale: j'habite dans les coins de Verdun, quand j'étais gamin, on retrouvait facilement des obus, j'en ramenais souvent sur mon porte bagage, ma mère râlait! (à l'époque, quand les paysans labouraient, ils mettaient des piles d'obus en tas le long de la route, aujourd'hui on aurait un périmètre de 500m et des démineurs). J'ai grandi dans cet environnement, des cimetières militaires à foison, encore les traces de la grande guerre, ville de garnison... Les récits des pauv' gars qui se faisaient charcutés... Bref, quand vint l'heure du service militaire, pas question: objecteur de conscience.

Un jour mon père a écrit ce qui suit sur le livre du mémorial: "mon grand père et ma grand mère sont morts pendant la première guerre, mon père a fait la deuxième, j'ai été envoyé en Algérie. Mon fils est objecteur de conscience. Finalement c'est peut être lui qui a raison".

Ca n'a pas grand chose à voir avec le topic, c'est juste que ça a fait resurgir ce souvenir de plus de vingt ans.



PS: à l'époque mon meilleur pote était le fils du lieutenant colonel du régiment, j'ai jamais rien eu contre les militaires , mais ils ne m'ont plus jamais adressé la parole

Link to comment
Share on other sites

Ce qui m'inquiète en ce moment concernant les armes à feu, c'est de pouvoir acheter sur le net des armes de guerre dites "démilitarisées" à un prix ridicule (environ 300 euros maxi pour une Kalachnikov) et de façon légale.

J'en ai discuté avec une personne qui collectionne et qui m'a expliqué qu'on pouvait assez facilement rendre ces armes tout à fait opérationnelle si on sait vers qui s'orienter pour les retaper.

Ça fait un peu flipper quand même.

Link to comment
Share on other sites

Quand j'étais tout gamin, jusqu'à l'adolescence, j'étais passionné par les armes et par les guerres en général (dimension historique, les modèles, etc...).

Puis, crise d'ado, découverte de Bob Marley et tombé amoureux de la musique, j'ai trouvé ça malsain et pas en accord avec mes nouvelles valeurs :D

Par contre, j'ai toujours très envie de faire du tir sportif... Me suis offert une carabine à plomb tout à fait standard, mais j'ai au final assez peu tiré.

De temps à autre, j'y repense et j'hésite à aller m'inscrire histoire d'avoir une activité qui me vide un peu la tête... Mon gros kiff serait de faire du tir de précision au fusil à lunette, mais bon. :lollarge:

Svd Dragunov :mf_lustslow:
(arme de guerre, donc législation compliquée, donc j'ai laissé tomber)

Link to comment
Share on other sites

De temps à autre, j'y repense et j'hésite à aller m'inscrire histoire d'avoir une activité qui me vide un peu la tête... Mon gros kiff serait de faire du tir de précision au fusil à lunette, mais bon. :lollarge:

Svd Dragunov :mf_lustslow:

du tir de précision...

Oui bonne idée, tu prends une Précision, tu le défoules dessus , ça vide la tête (et t'as pas besoin de lunettes)

Moi je fais ça, avec une de mes pelles affectives, et ça va très bien :)

et si tu mets pas dans le mille, pas grave, l'important c'est de se faire plaisir !

Edited by Pierrebiguet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...