Jo Posted May 13, 2014 at 03:32 PM Posted May 13, 2014 at 03:32 PM +1 Certains pattern hypercardio reprennent un peu du coté opposé à la où tu chantes et du coup un retour juste derrière un peu fort peu faire chier. Quote
DolganoFF Posted May 13, 2014 at 03:50 PM Posted May 13, 2014 at 03:50 PM Honnêtement, essayez un SM57, et faites le chanteur chanter droit dedans, faut qu'il le "bouffe"! Ca va permettre baisser le gain global et limiter les larcens. Quote
Cassius Posted May 13, 2014 at 04:23 PM Author Posted May 13, 2014 at 04:23 PM Re,je vous ai fais un schéma très rapide de la dispo au local (genre, très rapide "théo, deux ans, apprend à dessiner") Quote
DolganoFF Posted May 13, 2014 at 04:51 PM Posted May 13, 2014 at 04:51 PM Le local est insonorisé? Parce que sinon c'est pas gagné, vous avez le son arrivant de toutes les directions! Idéalement mettre le chant saturé que dans le retour le plus eloigné (N°2?) et pointer le derrière du micro pile dans sa direction. Quote
Jazz Ad Posted May 13, 2014 at 05:00 PM Posted May 13, 2014 at 05:00 PM C'est pas terrible comme placement, vous pouvez pas revoir ça ? Un retour dans le dos du batteur, l'ampli basse d'un côté de la batterie, l'ampli guitare de l'autre, avec les zicos devant, le chanteur au milieu devant la batterie et les 2 autres retours au sol plus loin devant. Comme ça vous serez plus ou moins en config de scène, vous éviterez les larsens et vous jouerez nettement moins fort. Quote
Cassius Posted May 14, 2014 at 01:04 PM Author Posted May 14, 2014 at 01:04 PM Ok Jazz, alors si je suis bien tes indications, on se mettrait comme ça :Deux trois trucs :- y a en effet deux retours dispos au local (retour 1 et 2 du deuxième schéma)- pas de place au cul du batteur pour y foutre un retour- les deux enceintes (j'ai écris "retour" au lieu d'"enceinte" dans mon premier schéma) sont +/- fixées en fond de la salle Autant les couper ou bien changer les orienter autrement pourrait aider ?Je prend tous vos conseils hein, j'y connais rien... (@Dolga : oui, insonorisé -déjà ça, haha - ) Quote
DolganoFF Posted May 14, 2014 at 01:28 PM Posted May 14, 2014 at 01:28 PM Bref, si tu as un truc sensible au larsen, alors tu le mets dans un SEUL retour, et tu tourne le micro de telle façon qu'il capte le moins possible dans cette direction. Pour le cardioïde c'est la direction diamétralement opposée au bout où on chante. Un cul si tu veux Quote
Cassius Posted May 14, 2014 at 02:05 PM Author Posted May 14, 2014 at 02:05 PM Deal ! Test en situation dans deux weekend avec un supercardioïde, je vais voir ça.Sur mon schéma ça a pas l'air trop déconnant, non? je fais quoi des enceintes au final, je les branches ou pas et si oui dans quelle direction? Quote
DolganoFF Posted May 14, 2014 at 02:19 PM Posted May 14, 2014 at 02:19 PM Non, pour le supercarioide faut pointer son arrière à 15° du retour (entre les deux retours quoi) et pas directement vers le retour comme un cardioïde Tu fais ce que tu veux avec des enceintes, tant qu'il n'y a pas de voix dedans. S'il y a de la voix, faudra positionner le micro correctement par rapport, c'est tout! Quote
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