LOWLE Posted March 2, 2005 at 03:28 PM Posted March 2, 2005 at 03:28 PM Salut Je joue avec un ami contrebassiste en duo basse/contrebasse il dispose d'un cellule avec preamp fishman qu'il vient de se faire installer, ca sonne bien pas de soucis mais j'aimerais le repiquer en rajoutant à la prise un micros devant la contrebasse en plus de la cellule. Donc j'ai besoin d'infos pour un micro dedié (ou pas), un preamp et eventuellement des conseils pour le placement du micro. Voilà , merci pour les réponses à venir. PS : Je savais pas trop si je devais poster ca dans home studio ou ici, n'hésitez pas à déplacer. Quote
Sonny Posted March 2, 2005 at 05:02 PM Posted March 2, 2005 at 05:02 PM En config live ou studio ? :cool: Quote
LOWLE Posted March 2, 2005 at 05:14 PM Author Posted March 2, 2005 at 05:14 PM Beh justement, à priori les 2, enfin si c'est pour le choix du micro c'est vrai que les micros à condensateur c'est pas top pour du live, mais la priorité va plus au studio, je pense qu'en live sa cellule plus un micro polyvalent feront l'affaire. Je ne cherche pas forcement à connaitre la config parfaite (micro + preamp) pour le repiquage d'une contrebasse mais plus à m'informer de vos propres experiences avec quel type de matos. a+ Quote
Sonny Posted March 2, 2005 at 05:16 PM Posted March 2, 2005 at 05:16 PM En config live ou studio ? :cool: Si t'as un bon micro, pas besoin de préamp selon moi. :cool: En live, c'est entre la touche et le chevalet (comme sur la photo de mon avatar), à 10/15cm environ des cordes. Le côté aigu ou grave, ca dépendra du son de la CB. Moi j'ai un son très mat, j'ai mis donc légèrement du côté aigu. C'était, je crois, un AKG-2000 ou 4000 (dont un côté a été coupé) branché directement sur la table (gros matos), via une boite directe, sans préamp. Ca sortait très bien. Ce que j'ai fait n'avait rien d'extraordinaire. :: J'ai vu aussi certains contrebassistes (tjs en live) mettre un micro entre les pieds du chevalet, en le bloquant avec un chiffon et scotch, ca sort bien aussi. :: En studio, c'est sur qu'il faudra un micro suspendu mais tout le monde n'a pas les moyens. :cool: Quote
LOWLE Posted March 2, 2005 at 07:53 PM Author Posted March 2, 2005 at 07:53 PM Merci pour ces infos ;) Je dispose d'un micro akg c2000b avec lequel je vais déjà faire qqus essais, mais la finalité est que mon pote est son propre matos pour pouvoir s'enregistrer aussi chez lui. Pour les moyens, je pense qu'il se les donnera vu que c'est son job et qu'il veut un son fidèle à son instrument. Quand tu parles d'un micro "dont un côté a été coupé" ca signifie qoui concretement. merci encore Lowle Quote
Sonny Posted March 2, 2005 at 08:46 PM Posted March 2, 2005 at 08:46 PM En fait ca devait être un sélecteur de directivité, pour éviter de capter les retours et les autres, du côté opposé des cordes:: Je me rappelles plus de quel AKG exactement car mon souci était que mon son me convenait et qu'il y avait des ingés du son pour ca. :cool: Par contre j'utilisais pas du tout ma cellule, qui avait besoin d'1 étage d'Eq pour arrondir le son. :cool: Quote
LOWLE Posted March 2, 2005 at 11:27 PM Author Posted March 2, 2005 at 11:27 PM cool pour les infos complémentaires :cool: a+ Quote
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