Jump to content

Ukulélé Basse, Problème De Micro Sur La Corde De Mi


florian.thomas

Recommended Posts

J'ai acheté en mai 2019 la Kala UBASS-SSMHG-LH-FS (donc Lefthand et Fretless). J'ai eu directement la corde Mi qui ne sonnait pas quand je branchais le Ukulélé sur un ampli. Je l'ai renvoyé chez Thomann, ils ont fait un réglage "Readjusted piezo and bridge inlay". Je les ai recontactés quelques semaines plus tard car je trouvais que c'était toujours faiblard et là ils m'ont répondu de changer les cordes. J'ai trouvé ça un peu étrange, j'ai pu la réenvoyer. Au second retour, ça sonnait un peu plus fort mais toujours pas ouf comparé aux autres cordes.

Je viens d'acheter les cordes Aquila 91U Thunder Reds Ukulele Bass, je devrais les recevoir dans les jours à venir. Je fais ça un peu en dernier espoir et sans trop y croire. Je vous tiendrai au courant.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 12/09/2020 à 17:03, iBass a dit :

Je viens d'acheter les cordes Aquila 91U Thunder Reds Ukulele Bass, je devrais les recevoir dans les jours à venir. Je fais ça un peu en dernier espoir et sans trop y croire. Je vous tiendrai au courant.

 

J'ai reçu les cordes aujourd'hui et je viens de les installer. Aussi surprenant (pour moi) que cela puisse paraître, la corde de Mi sonne enfin que je branche le uku à l'ampli !
Comme quoi, un changement de corde est vraiment nécessaire sur ces instruments

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

Toujours plus ou moins sur le même sujet, j'ai une KALA Ubass Scout en acajou.

Le volume de la corde de Mi n'est pas plus amoindri que les autres cordes, que se soit en acoustique ou en électrique.

Toutefois, quand cette corde est sollicitée, avec un réglage précis à vide, sur le Mi avec l'accordeur intégré, les notes montent en intonation notamment à partir de la 6ème case (La) et plus au fur et à mesure qu'on se déplace vers la caisse. Ce phénomène ne se produit pas avec les autres cordes...

Pensez-vous qu'il y a un réglage à prévoir avec le trussroad ou cela pourrait étre un pb de cordes Aquila Thunderblack, qui sont quasi neuves ?

Avez vous déjà vu pareil phénomène?

Merci d'avance pour vos avis

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Michel

Merci pour la réponse, je craignais plus grave (manche,  position sillet pas assez en arrière,... ) c'est une Ubass achetée en deuxième choix en Allemagne (-45%), mais à priori qu'avec des micro défauts d'aspect... Pour l'instant pas pressé mais j'installerai des <red> cuivrées à l'occasion.

 

Link to comment
Share on other sites

Si c'était un problème de manche, tu aurais le même souci avec les autres cordes. Les problèmes de micro, ça créé des déséquilibres de volume sonore entre les cordes, le sillet éventuellement aussi. Les cordes rincées peuvent sonner faux, je me dirigerai donc plus vers ça. Les red cuivrées me paraissent très bien, mais pas donnees...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai également eu un problème similaire d'intonation et de niveau variable entre cordes sur U-bass Harely Benton. Les cordes de UBassne vieillissent pas toute bien. Un effet local de rétrécissement aka "sausage effect" vont alterer l'intonation. Avant de racheter un jeu de corde, mettre à l'envers la corde incriminée (defaire le nœud côté chevalet et en refaire un côté mécanique) peut des fois résoudre (temporairement) le problème. J'ai du aussi adapter le bloc pontet  initialement monobloc en le sciant finement en 4 morceaux pour que chaque corde appuie correctement sur le piezo.. Mais j'ai fait cette manip sur un micro acheté pas cher chez Aliexpress 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...