Jump to content

Kustom 810H


Ledo

Recommended Posts

Bonjour,

quand j'ai acheté ce baffle, je n'ai rien trouvé sur le net (en français), j'essaye donc de réparer l'injustice...

Marque : Kustom

Modèle : 810H

Année : aucune idée... mais pas vieux

Conditions d'achat (neuf, occaze, produit déclassé, en ligne, en magasin etc) :
occasion, en première main.
Prix d'achat :
280 €
Taille (l x h x p) :
23W x 15.75D x 45.5H
Poids :
58 kilos
Construction (composite, medium, contreplaqué etc) :
contreplaqué je pense..
Finition (tolex, moquette aiguilletée, coins, grille, roulettes etc) :
robuste... le revetement est peut-être un peu léger mais les cornières, poignées, roulettes ont l'air costauds
Nombre, taille, marque et type de haut parleur (aimants ferrite ou neodymium, saladier acier ou alu etc) :
8 hps kustoms (donc ?) et un tweeter.
Puissance admissible (en W RMS, éventuellement puissance programme ou de crête) et impédance :
800w sous 4 ohms
Connectique (jacks, speakon, réglages éventuels) :
2 entrées jacks, 1 entrée speakons, 1 on/off pour le tweeter
Rendement (en dB/W/m) :
aucune idée
SPL max (en dB) :
aucune idée
Avis
Facilité d'utilisation, de transport, de connection, de placement sur scène :

Alors... je suis pas grand, dans la moyenne basse,quoi... je suis pas costaud, dans la moyenne basse aussi.. Mais je me débrouille mieux avec ce 810 qu'avec mes anciens 410... les roulettes sont énormes, on peut monter un trottoir avec, le poids est bien réparti, et à deux pour monter des marches, on s'en sort très bien, grace aux deux poignées amovibles en dessous et la barre du dessus.


Sonorité (première impression, perception en jeu seul, en répétition, en groupe, le son ressort t-il beaucoup ou se fond t-il dans la masse du groupe, est t-il plutôt transparent, brillant, rond, clair, étouffé ?) :
j'ai l'impression qu'il y a moins de dynamique que les précedents baffles que j'utilisais (ampeg hlf et ashdown 410 sous 4 ohms) mais la diffusion est meilleure, le tweeter ne souffle pas. le son est précis, il faut monter un peu les médiums et les aigus et gonfler la tone sur les fuzz et drive.


Polyvalence (le son s'adapte t-il bien ? différents styles de musique et de jeu, n'hésitez pas à préciser quels styles vous jouez) :
Je joue du gros rock au médiator sur une Pb,

le proprio d'avant jouait au doigt sur une musicman....

on est content tous les deux....
Remarques (principaux avantages et défauts, particularités, service clientèle, modèles connus assez proches) :
pour le prix, super okkaz.... pis si un hp lache je ferais un upgrade en celestion petit à petit...
Conclusions (rapport qualité/prix, appréciation globale, recommandations, accord ou incompatibilité avec d'autres matériels) :

Génial, par contre il faut être ami avec son batteur... voir lui payer un godet dès qu'escalier se présente... en contrepartie on a le son... le gros, celui qui tâche...

Pis on peut partager des moments uniques avec son batteur, lui apprendre à compter les marches, regarder devant lui, dire pardon tout ça...

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...