Ledo Posted May 26, 2013 at 02:14 PM Posted May 26, 2013 at 02:14 PM Bonjour, quand j'ai acheté ce baffle, je n'ai rien trouvé sur le net (en français), j'essaye donc de réparer l'injustice... Marque : KustomModèle : 810HAnnée : aucune idée... mais pas vieuxConditions d'achat (neuf, occaze, produit déclassé, en ligne, en magasin etc) :occasion, en première main.Prix d'achat :280 €Taille (l x h x p) :23W x 15.75D x 45.5HPoids :58 kilosConstruction (composite, medium, contreplaqué etc) :contreplaqué je pense..Finition (tolex, moquette aiguilletée, coins, grille, roulettes etc) :robuste... le revetement est peut-être un peu léger mais les cornières, poignées, roulettes ont l'air costaudsNombre, taille, marque et type de haut parleur (aimants ferrite ou neodymium, saladier acier ou alu etc) :8 hps kustoms (donc ?) et un tweeter.Puissance admissible (en W RMS, éventuellement puissance programme ou de crête) et impédance :800w sous 4 ohmsConnectique (jacks, speakon, réglages éventuels) :2 entrées jacks, 1 entrée speakons, 1 on/off pour le tweeterRendement (en dB/W/m) :aucune idéeSPL max (en dB) :aucune idéeAvisFacilité d'utilisation, de transport, de connection, de placement sur scène : Alors... je suis pas grand, dans la moyenne basse,quoi... je suis pas costaud, dans la moyenne basse aussi.. Mais je me débrouille mieux avec ce 810 qu'avec mes anciens 410... les roulettes sont énormes, on peut monter un trottoir avec, le poids est bien réparti, et à deux pour monter des marches, on s'en sort très bien, grace aux deux poignées amovibles en dessous et la barre du dessus. Sonorité (première impression, perception en jeu seul, en répétition, en groupe, le son ressort t-il beaucoup ou se fond t-il dans la masse du groupe, est t-il plutôt transparent, brillant, rond, clair, étouffé ?) :j'ai l'impression qu'il y a moins de dynamique que les précedents baffles que j'utilisais (ampeg hlf et ashdown 410 sous 4 ohms) mais la diffusion est meilleure, le tweeter ne souffle pas. le son est précis, il faut monter un peu les médiums et les aigus et gonfler la tone sur les fuzz et drive. Polyvalence (le son s'adapte t-il bien ? différents styles de musique et de jeu, n'hésitez pas à préciser quels styles vous jouez) :Je joue du gros rock au médiator sur une Pb, le proprio d'avant jouait au doigt sur une musicman.... on est content tous les deux....Remarques (principaux avantages et défauts, particularités, service clientèle, modèles connus assez proches) :pour le prix, super okkaz.... pis si un hp lache je ferais un upgrade en celestion petit à petit...Conclusions (rapport qualité/prix, appréciation globale, recommandations, accord ou incompatibilité avec d'autres matériels) : Génial, par contre il faut être ami avec son batteur... voir lui payer un godet dès qu'escalier se présente... en contrepartie on a le son... le gros, celui qui tâche... Pis on peut partager des moments uniques avec son batteur, lui apprendre à compter les marches, regarder devant lui, dire pardon tout ça... Quote
elgringo5030 Posted April 7, 2014 at 09:32 PM Posted April 7, 2014 at 09:32 PM Hello! Je viens de découvrir ton post que j'ai lu avec attention. Je pense sérieusement à me payer un de ces 8x10 de chez Kustom. Tu joues sur quelle tête avec ce cab? Quote
Ledo Posted May 17, 2014 at 02:28 PM Author Posted May 17, 2014 at 02:28 PM (edited) Je joue sur une Svt III pro ou une Sovtek Mig100 B Edited October 4, 2014 at 08:47 AM by Ledo Quote
tumbaobab Posted September 7, 2014 at 10:54 AM Posted September 7, 2014 at 10:54 AM (edited) 400E le 810 ! http://www.thomann.de/fr/kustom_de810h.htm Une tête sympa ? http://www.thomann.de/fr/kustom_de300_hd_head.htm Edited September 7, 2014 at 11:48 AM by tumbaobab Quote
Cagneu Posted September 7, 2014 at 12:18 PM Posted September 7, 2014 at 12:18 PM A peine 7 euros le kg. Bonne affaire ! Quote
tumbaobab Posted September 7, 2014 at 12:41 PM Posted September 7, 2014 at 12:41 PM (edited) Pareil que l'ail blanc ! http://www.serresdebouleurs.com/marche_samedi/legumes_samedi.html Le son de la tête : Edited September 7, 2014 at 12:44 PM by tumbaobab Quote
Ledo Posted September 12, 2014 at 10:06 AM Author Posted September 12, 2014 at 10:06 AM Le baffle est vraiment une tuerie ! Quote
Recommended Posts