Jump to content

Votre Système D'amplification ?


Funky Stuff

Quel ampli ?  

122 members have voted

  1. 1. Quel ampli pour la maison ?

    • Je joue au casque sinon les voisins font venir le GIGN.
    • Un petit combo de merde 10 à 50W qui reste à la maison. J'aime le grain Harley Benton.
    • Un ampli intermédiaire (150 à 250W) genre 12, 15, 210...
    • Un gros stack tête + cab (15+210, 212, 410, 810...), faut que ça tremble !
    • Je ne joue jamais chez moi. Le talent m'en dispense.
    • Je joue débranché
  2. 2. Quel ampli pour les répets / concerts ?

    • Je joue dans la sono + retour(s).
    • Un petit combo style Phil Jones Briefcase, MarkBass Minimark, Micromark... On joue acoustique et/ou dans des lieux restreints. Ca suffit bien.
    • Un ampli intermédiaire (150 à 250W) genre 12, 15, 210...
    • Un gros stack tête + cab (15+210, 212, 410, 810...), faut que ça tremble !
    • Un ampli ? C'est le probème de mes techs / roadies. Je m'occupe pas de ce genres de détails.


Recommended Posts

Maison : RH750 + RS212

repet RH750 + Ashdown 410

Concert : comme à la maison. (mais il est possible que je mix les deux cabs si necessaire pour passer en 4 ohm)

sinon reprise de la DI de l'ampli pour la sono, pas de micro sur le cab.

suis d'accord que le l'ampli est un poil gros pour la maison mais comme je n'ai pas de probléme de voisinage ça ne me géne pas...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors , je joue toujours sur ma tête Tc electronic RH450. À la maison au casque, en repet avec un baffle markbass 2x10 traveler et sur scène pareil. Je reprend l'ampli par la sortie DI si c'est nécessaire.

Link to comment
Share on other sites

Je joue sur tête Gallien Kruger MB 200, avec Cab GK MBX 1X 15.,

à la maison,à tout petit volume pour la paix de mon ménage et à midi avec mon batteur

en repet et petits concerts.

J'aimerais alléger au niveau de la baffle sans trop perdre en qualité et justesse de son,

et sans casser la tirelire...

Je prends tous les conseils.

Link to comment
Share on other sites

A la maison, c'est soit débranché (j'aime bien le son), soit au casque (via un Line 6, je peux trifouiller un peu comme je veux), soit sur mon petit combo Orange 1x15. Selon l'heure et les envies... Et les voisins.

En concert, le gros stack est de sortie !

Et en répèt' c'est encore différent au final, soit je sors le stack, soit sur la sono de mon batteur, soit sur l'ampli du local directement, selon la motivation à porter ou non tout le bordel et selon le thème de la répèt' on va dire.

Link to comment
Share on other sites

A la maison: debranche, au casque et occasionellement sur un petit 5W a lampes et un 12", mais les voisins aiment moyen. C'est donc le plus souvent au casque.

Repete: DR201 + 4x10" + 2x15" [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ].

Concert: Idem a la repete, mais je prend generalement qu'un cab a moins qu'on ait une camionette pour le transport.

Link to comment
Share on other sites

Si y'a du monde à la maison ou si je prends la basse juste pour jouer 15mn, c'est le plus souvent débranché. Sinon au casque (sur un vieux multi effet)

Mais quand j'suis seul c'est le stack : tête Glockenklang + 410 Ashdown (en ce moment du moins, prêté par un pote le temps que je trouve le cab qui tue pour aller avec mon ampli qui tue). Eh ouais, j'ai pas de voisin proches :D

En répé, la Glock sur un 410 Ampeg (celui qu'un pote laisse au local).

En concert, la Glock branché sur qu'il y'a sur place (+ reprise en DI). Si y'a rien sur place, ben j'emmène le 410 Ashdown (ou ce que j'ai sur le moment).

Link to comment
Share on other sites

Alors pour la maison la plupart du temps c'est casque dans la carte son, voire mon jamman.

Pour les gigs chez des potes en appart, pour jouer dehors tranquille ou quand j'en ai marre du casque, j'utilise un roland micro cube bass, l'outil de taff parfait selon moi.(5 watts, 2 kilos, boite à rythme...).

Pour les lives et repets, mon glock et son 212 Neo EBS me suivent partout. Au final pour un total de 35 kilos tout compris et en deux parties, j'ai 400 vrais watts et un bon gros son.

Plein d'options donc, pour un minimum d'encombrement et de poids. (Le Neo c'est la vie! J'envisage un 410 d'ailleurs vu qu'avec ce type de gamelle le poids revient à celui d'un 210 standard...)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pour la maison :

Ampli Laney RB9 + 15" Nexus Laney + 2° sortie de l'ampli vers un filtre "fait maison" + P110 Ibanez (pour envoyer des basses fréquences dans le 15" sans faire talonner le 10", et avoir le "claquant" du 10")

Répèt :

Matos du local équipé (en ce moment un combo Ampeg qui m'a réconcilié avec la marque)

Concert : Promethean 500 H + Shroeder 412 light

et / ou repique dans sono + matos de la salle

Link to comment
Share on other sites

Pour la maison un bon petit Gallien Krueger MB112. Je l'ai sorti pour la fête de la musique pour jouer en plein air, eh ben j'ai été scotché par le son et la puissance, il a vraiment ce qu'il faut dans le ventre et les 200W annoncés sont là !

Sinon en général pour les répètes et les concerts, le gros stack Ashdown ABM qui fait trembler les murs : ABM 500RC Evo III avec un ABM 115 et un ABM 410 : la totale quoi

Link to comment
Share on other sites

Un petit Hartke A35 qui fait très bien le taf pour jouer à la maison. Il est équipé d'une entrée auxiliaire (CD, PC, ...) ainsi que d'une sortie casque (très utile quand madame regarde la télé :ohyeah:)

Pour les répètes et les live, Gallien-Krueger 700RB-II + [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] 2x12" Neo Series (4 ohms) :spiteful:
J'envisage de me prendre une tête light (classe D) comme backup mais qui me servirait également pour des jam à gauche à droite ...

Edited by Whiteshark
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...