Jump to content

Votre Système D'amplification ?


Funky Stuff

Quel ampli ?  

122 members have voted

  1. 1. Quel ampli pour la maison ?

    • Je joue au casque sinon les voisins font venir le GIGN.
    • Un petit combo de merde 10 à 50W qui reste à la maison. J'aime le grain Harley Benton.
    • Un ampli intermédiaire (150 à 250W) genre 12, 15, 210...
    • Un gros stack tête + cab (15+210, 212, 410, 810...), faut que ça tremble !
    • Je ne joue jamais chez moi. Le talent m'en dispense.
    • Je joue débranché
  2. 2. Quel ampli pour les répets / concerts ?

    • Je joue dans la sono + retour(s).
    • Un petit combo style Phil Jones Briefcase, MarkBass Minimark, Micromark... On joue acoustique et/ou dans des lieux restreints. Ca suffit bien.
    • Un ampli intermédiaire (150 à 250W) genre 12, 15, 210...
    • Un gros stack tête + cab (15+210, 212, 410, 810...), faut que ça tremble !
    • Un ampli ? C'est le probème de mes techs / roadies. Je m'occupe pas de ce genres de détails.


Recommended Posts

Hello,

Bon ça faisait longtemps que je m'étais pas posé de vraies questions existentielles.

Je suis en train de penser à réduire mon arsenal d'ampli.

J'ai fait un petit sondage par curiosité. Pour voir comment vous gérez vos amplis.

N'hésitez pas à commenter, c'est fait pour.

Edited by Jazz Ad
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On est dans les mêmes recherches en ce moment !

Pour ma part, c'est mon stack Mesa 450W en priorité pour les gigs.

A la maison, ça dépend, mais 200W sont possibles, un combo de 150W serait le bienvenu pour compléter tout ça.

Mon but, faire le maximum de chose avec: une tête, un baffle, un combo.

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Pas de règle, tout dépend du gig... A la maison, c'est petit ampli pas fort ou casque, en concert, ça dépend du concert...

Mais d'une manière générale, je n'aime pas trop être seulement en direct. Un ampli me rassure et apporte de l'air.

Vous avez remarqué ? Il me semble voir de plus en plus de frigos ampeg à la télé. Sans doute pour l'image...

Link to comment
Share on other sites

Justement pour réduire le matos, moi je joue avec le même matos chez moi qu'en répète, ma Genz Benz Streamliner 600 qui passe par la DI dans ma carte son et les enceintes de mon ordi chez moi, au pire je joue au casque le son déchire sa maman, bien plus que sur les monitoring, la tête fait dans les 2-3kgs, 3 lampes dedans, facilement transportable.

Et mon cab [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] qui pèse 15kgs que je peu au cas ou laisser à la salle de répète, et super simple à cambouler quand besoin est.

Les combos j'ai donné, plus envie maintenant, je trouve bien plus pratique un stack, après y'a toujours des exceptions...

Je vote pas car aucune réponses du sondage ne correspond :D

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Pour les concerts, je fais péter les deux 12' Chill' avec ma Tecamp Performer 600. En répèt et à la maison, je ne joue "que" sur un Chill' et je n'ai "que" 300 Watts mais c'est largement suffisant ... A la maison, le potard de volume est vraiment bas en fait.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis permis d'ajouter une proposition à ton sondage.

Enregistrements à part, chez moi je joue toujours débranché.

Pour le reste j'ai une enceinte active 12" 500W avec divers preamps, quand j'ai besoin de plus j'ajoute une autre 12" et je passe à 1000W.

Link to comment
Share on other sites

- Je joue quasi exclusivement au casque à la maison, à la fois par confort et pour éviter de déranger tout le monde. Je passe par une carte son et basta. J'ai pas à me poser la question d'avoir du matos top niveau pour une écoute sans casque (ampli + système d'écoute à partir du pc), ça me fait des économies.

- Actuellement pour le live c'est Zoom B3 + Basswitch et retours en ears, plus généralement je préfère me contenter d'une sono (en live ou en répète) plutôt que de trimballer un ampli. Pour les petits concerts et les répètes soft, j'ai un combo Harley Benton 250W (copie de l'Ibanez Promethean). Selon les contextes, je peux aussi sortir 2 enceintes actives Behringer (un 12" de 350W et un 8" de 160W).

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne j ai un petit ampeg (20 ou 30w je ne sais plus). J en suis plutôt satisfait pour le prix.

Je n ai pas d ampli de prédilection en règles générales et je serais plutôt du genre à "accorder" mon ampli avec ma basse, l'idéal restant pour moi:

Spector + Trace Eliott

Warwick + Eden

JB passive + Trace Eliott

Link to comment
Share on other sites

Je joue pas mal débranché aussi. Fan de France Gall, c'est pour ça.

Je me suis permis d'ajouter une proposition à ton sondage.
Enregistrements à part, chez moi je joue toujours débranché.

Pour le reste j'ai une enceinte active 12" 500W avec divers preamps, quand j'ai besoin de plus j'ajoute une autre 12" et je passe à 1000W.

Link to comment
Share on other sites

A la casbah :

_ Préamp / D.I Monique dans l'enregistreur multi-piste Yamaha AW1600 avec un casque ou enceintes de monitoring.

_ Monique + Boite à rythme Boss DR-880 + casque.

_ Ampli Alessandro Basset Hound et baffle Mesa Scout Radiator 15".

_ Basse acoustique à résonateur Gold Tone PBB.

Répètes et concerts :

_ Alessandro + baffle Mesa 15" ou Barefaced '69er ( 6X10" ).

_ Monique + Minnie 800D ( ampli de puissance 800 watts class D fabriqué par James Demeter ) + Barefaced '69er.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...