Jump to content

Les Capelli Addict !


briciu

Recommended Posts

Ouais mais Capelli est particulièrement joué par des métalleux, d'ailleurs sur son site y'a que du son métal (ce qui je trouve n'est pas très vendeur pour ceux qui n'en jouent pas), du coup j'ai un peu peur, pour moi le métal s'est terminé avec mon adolescence y'a plus de 15 ans donc voilà quoi, pas envie d'avoir une basse de bourrin c'est plus du tout mon kif ^^

Link to comment
Share on other sites

Tu sais Yvan Rougny a été l'emblème de Capelli et il est pas très métal.. J'en discutais avec Christophe l'autre jour ce qu'il aime dans le métal c'est que le style est plus exigeant au niveau fréquence et justesse.. Et je suis assez d'accord avec ça.. Regarde des vidéos d'Yvan d'ailleurs il a eu ce modèle aussi..

Link to comment
Share on other sites

Alors pour info Christophe garantie ses basses a vie niveau lutherie..

Quand j'ai acheté la mienne d'occaz ben il m'a demandé de lui mener avant de mettre mes mimines dessus pour etre sur que je sois heureuxde mon achat.

Quitte a ce que le vendeur envoi la basse chez lui directement...


Pour le son j'avais mis deux sc en slap au début, c'est la même basse en 4c

Edited by briciu
Link to comment
Share on other sites

A propos de Christophe, j'ai acheté recemment une Jazz Bass Capelli d'occase à un gars dans l'Ain, Mr Capelli à pris la basse pour la reregler et que tout soit nickel et c'est lui-meme qui l'a envoyé, et ceci gratuitement...

Dis-donc ça c'est méga top de sa part, faudrait que je lui envoie ma fretless, histoire de lui mettre un petit coup de réglage, elle crachote un peu et comme c'est du filet rond la touche aurait besoin d'un petit lifting.

Quitte a ce que le vendeur envoi la basse chez lui directement...

Pour le son j'avais mis deux sc en slap au début, c'est la même basse en 4c

Ouais c'est aussi une option à considérer, merci du tuyau :)

J'ai écouté tes SC au slap aussi, ça donne une idée, elle a pas l'air trop typé...

Link to comment
Share on other sites

Tu sais Yvan Rougny a été l'emblème de Capelli et il est pas très métal.. J'en discutais avec Christophe l'autre jour ce qu'il aime dans le métal c'est que le style est plus exigeant au niveau fréquence et justesse.. Et je suis assez d'accord avec ça.. Regarde des vidéos d'Yvan d'ailleurs il a eu ce modèle aussi..

ça fait plaisir à lire ça :)

J'ai découvert le métal sur le tard, y a beaucoup de groupe très peu intéressant musicalement mais aussi énormément qui ont un son très recherché... Malgré la saturation et le "bruit" que laisse penser la première écoute...

Bref, ça m'étonne pas qu'un luthier s'y intéresse :)

Désolé pour le HS :goute:

Djooh t'as réussi à le contacter ?

Link to comment
Share on other sites

Yo, désolé j'ai pas trop le temps de passer sur Ob en ce moment. J'avais proposé, je vais certainement passer sur Paris Vendredi pour aller voir Charles il y a moyen de se croiser avec ton vendeur bien que je n'ai pas énormément de temps.

Envoie moi un MP si tu veux (ça m'envoie un mail donc je check plus souvent), mais autrement je pense que tu peux lui faire confiance ça m'étonnerai qu'il y ai un vis caché, et quand bien même il y aurait un petit problème il me semble qu'elle est garantie à vie non ? Tu ne pars pas dans l'inconnu !

Après ça ne me dérange pas plus que ça je ne suis pas contre un essai d'une capelli :)

Edited by Armand60
Link to comment
Share on other sites

Et bien si tu as la tune que tu es sur de la prendre a part si y a un problème.. Fait directement un sujet dans le topic basse avec dans le titre que tu cherches un parisien.. Sinon y avait pas un obiste qui t'avais proposé plus haut? Ce serait dommage quand meme

Oui j'ai la tune et sûr de la prendre si elle a pas un gros soucis.

Yo, désolé j'ai pas trop le temps de passer sur Ob en ce moment. J'avais proposé, je vais certainement passer sur Paris Vendredi pour aller voir Charles il y a moyen de se croiser avec ton vendeur bien que je n'ai pas énormément de temps.

Envoie moi un MP si tu veux (ça m'envoie un mail donc je check plus souvent), mais autrement je pense que tu peux lui faire confiance ça m'étonnerai qu'il y ai un vis caché, et quand bien même il y aurait un petit problème il me semble qu'elle est garantie à vie non ? Tu ne pars pas dans l'inconnu !

Après ça ne me dérange pas plus que ça je ne suis pas contre un essai d'une capelli :)

Ce n'est pas tant un vis caché qui me fasse peur, mais de filer de la tune à un mec que je ne connait ni d'Eve ni d'Adam, s'il prend ma tune et que je ne vois jamais la basse, là c'est les boules. Pour la garanti à vie, pas sûr que sur un manche vrillé Monsieur Capelli ne facture pas un nouveau manche, chose qui serait logique, si le proprio roule sur sa basse avec sa voiture, c'est pas au luthier de garantir les conneries du proprio :lol2:

De toute façon, faut que j'appelle le gars, voir un peu ses destinations avec son train, j'aimerais bien la faire livrer direct chez Capelli :) Merci de la proposition en tout cas, je te tiens au courant...

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

tu peux y aller djooh , la basse est nickel , c'est moi qui l'ai vendu au vendeur actuel il y a qq mois . elle a eu un chek up complet chez christophe l'année derniere.

si mes souvenirs sont bons le mec est conducteur de RER sur paris , et il est tres reglo .

la basse a pas mal vécu mais c'est vraiment une bombe (un peu plus typée medium que mon autre capelli en noyer).

en tout cas à ce prix ils faut foncer les gars , elle merite beaucoup plus , d'ailleurs je lui ai pas vendu ce prix là . j'me suis pas mal demandé si j'allais pas la racheter, c'est vraiment une affaire ,mais elle fait double emploi avec celle en noyer.

salut flop54 comment tu vas depuis le temps , ca me ferait plaisir de te voir a l'occaz , peut etre chez christophe ?

Link to comment
Share on other sites

Bon il est vraiment chelou ce type, je lui avait demandé qu'il me tienne au courant, aucune news et là je vois qu'il a édité son annonce en baissant le prix et son texte, apparemment y'a une fissure sur la tête, ça n'a jamais été précisé avant, il la vend sans fly ni housse :

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=971796

Je pige pas son fonctionnement, je lui dit que je lui prend la basse et lui non-seulement il me répond pas mais en plus il baisse son prix, sa logique m'échappe...

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...