Jump to content

Les Capelli Addict !


briciu

Recommended Posts

Salut les Capellistes :)

J'ai fait un dérivé de morceau pour un reportage TV, ou j'ai utilisé ma beauté. A la base ça ne devait être que de la guitare, donc j'ai fais les grattes comme demandé, mais j'ai fait une ligne de basse au culot avec mon petit niveau et ils ont aimé comme ça :mf_prop:

C'est loin d'être parfait, y'avait très peu de temps pour le faire, je n'ai pas la version mixé, du coup je me suis collé à tenter de faire un mix pas trop immonde, c'est pas mon truc, du coup j'ai foutu du compresseur pré-réglé sur Logic, c'est sûrement un peu trop loud mais vraiment je sais pas quoi faire, en plus avec les grattes acoustiques je m'en sors pas, bref...

Micro chevalet en actif, équal tout flat ou presque :

Link to comment
Share on other sites

Hey les gars!!!!!!! Je suis a la recherche de belles photos de basse Capelli je lance un appel car Christophe est aussi bon en lutherie qu'il est mauvais en com!!!!!! Allez on fait péter des bonnes photos en bonne qualités!! Si vous voulez apparaître sur le site une belles photos en live est aussi souhaitable!!!!!!!! Je donne mon adresse mail en mp car le site et les adresses mail sont Hs l'hébergeur a été hacké...

Link to comment
Share on other sites

Salut les Capellistes :)

J'ai fait un dérivé de morceau pour un reportage TV, ou j'ai utilisé ma beauté. A la base ça ne devait être que de la guitare, donc j'ai fais les grattes comme demandé, mais j'ai fait une ligne de basse au culot avec mon petit niveau et ils ont aimé comme ça :mf_prop:

C'est loin d'être parfait, y'avait très peu de temps pour le faire, je n'ai pas la version mixé, du coup je me suis collé à tenter de faire un mix pas trop immonde, c'est pas mon truc, du coup j'ai foutu du compresseur pré-réglé sur Logic, c'est sûrement un peu trop loud mais vraiment je sais pas quoi faire, en plus avec les grattes acoustiques je m'en sors pas, bref...

Micro chevalet en actif, équal tout flat ou presque :

djooh/basse-capelli-fretless-6

En écoutant ça une question me trotte dans la tête... Tu es sur de vouloir t'en séparer??? :)

Link to comment
Share on other sites

En écoutant ça une question me trotte dans la tête... Tu es sur de vouloir t'en séparer??? :)

Ouai j'ai changé d'avis je la garde :mf_laughbounce2: Je l'ai rejoué cette après-midi, je jouais de la frettée ces derniers temps, ben j'me suis dit que j'aurais vraiment les boules de m'en séparer, j'me suis éclaté à jouer du jazz et me servir du Do aigu, c'est vraiment de la tuerie intersidérale cette basse. Et puis avant de retrouver une basse aussi légère et équilibré, ça va être chaud, donc bon, je la garde...

En fait, c'est aussi par prise de conscience que j'ai dans l'idée de la vendre des fois, c'est une basse pour un vrai bassiste qu'envoie du paté avec merguez affuté, bien loin de mon niveau, mais un instru comme ça pousse à progresser et à être joué.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Moi je reflechis pas comme ca!! l'important c'est de se faire plaisir si on devait tous jouer sur des basses a notre niveau les luthiers et autres grandes marques n'existeraient plus...

Puis c'est comme si tu virais ta femme car elle est trop belle pour toi..

:)

Je partage entièrement cet avis!

Et j'ai pas encore la thune pour te la racheter, alors pour l'instant tu la gardes!!! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Je partage entièrement cet avis!

Et j'ai pas encore la thune pour te la racheter, alors pour l'instant tu la gardes!!! :lol2:

:mdrwave:

C'est vrai aussi, mais bon quand tu te pointe quelque part pour jouer, tu sors l'engin les mecs se disent déjà "Oh là il doit y avoir du niveau avec une basse pareil !", puis tu joues, forcément les mecs sont déçu ils s'attendaient à voir un Feraud... Alors que tu te pointe avec une basse de merd', personne te calcul, et là quand t'as les merguez d'une pointure tu mets tout le monde d'accord, forcément, personne ne t'avais remarqué :lol2:

Link to comment
Share on other sites

:mdrwave:

C'est vrai aussi, mais bon quand tu te pointe quelque part pour jouer, tu sors l'engin les mecs se disent déjà "Oh là il doit y avoir du niveau avec une basse pareil !", puis tu joues, forcément les mecs sont déçu ils s'attendaient à voir un Feraud... Alors que tu te pointe avec une basse de merd', personne te calcul, et là quand t'as les merguez d'une pointure tu mets tout le monde d'accord, forcément, personne ne t'avais remarqué :lol2:

Je comprends mais heureusement que je réfléchis pas comme ça car entre mes basses et mes pédaliers j'aurais toujours peur de jouer...
Link to comment
Share on other sites

Salut les Capellistes :)

J'ai fait un dérivé de morceau pour un reportage TV, ou j'ai utilisé ma beauté. A la base ça ne devait être que de la guitare, donc j'ai fais les grattes comme demandé, mais j'ai fait une ligne de basse au culot avec mon petit niveau et ils ont aimé comme ça :mf_prop:

C'est loin d'être parfait, y'avait très peu de temps pour le faire, je n'ai pas la version mixé, du coup je me suis collé à tenter de faire un mix pas trop immonde, c'est pas mon truc, du coup j'ai foutu du compresseur pré-réglé sur Logic, c'est sûrement un peu trop loud mais vraiment je sais pas quoi faire, en plus avec les grattes acoustiques je m'en sors pas, bref...

Micro chevalet en actif, équal tout flat ou presque :

Il est très bon ce ptit morceau ! pour le mix, gardes le son comme il est et baisse uniquement le niveau de la basse pour qu'elle s'insère mieux dans le mix, qu'elle repasse à égalité avec les grattes plutôt que devant ...

elle tue cette basse !

Link to comment
Share on other sites

Il est très bon ce ptit morceau ! pour le mix, gardes le son comme il est et baisse uniquement le niveau de la basse pour qu'elle s'insère mieux dans le mix, qu'elle repasse à égalité avec les grattes plutôt que devant ...

elle tue cette basse !

Merci :) y'a une autre partie avec un refrain, mais comme c'est avec des grattes type espagnole beaucoup plus soutenu, impossible pour moi à mixer, c'est toujours une cacophonie quoi que je fasse, du coup j'ai mis que cette partie, toujours au même niveau. Merci du conseil je vais baisser la basse...

Ouais elle tue grave cette basse, je suis toujours un peu dans le doute quant au choix des cordes, sur cette prise ce sont des filets rond acier, les cordes étaient rincé, j'ai changé pour des acier plaqué nickel filet rond, prochain jeu que je vais tester c'est en filet plat... D'ailleurs Flop, il met quoi le maître sur ses basses fretless d'origine ?

Link to comment
Share on other sites

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=967808

Une basse assez impressionnante... pour pas si cher.

Pour avoir la meme en 4c je confirme que c'est une pure tuerie.

Et ce modele (pour en avoir parlé avec Mr Capelli) c'est le 1er de la serie des "yvan Rougny".

Pour le son, cette basse enterre tout ce que j'ai pu avoir avant et meme ma noguera ...

Et a ce taro la elle devrait figurer dans les bonnes affaires, moi j'vous l'dis !!!

Link to comment
Share on other sites

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=967808

Une basse assez impressionnante... pour pas si cher.

Alors c'est celle que j'ai fait faire exactement en 1999, je l'ai joué intensément pendant 10 belles années, elle en a vu du pays; et je confirme que c'est une mega basse !

Edited by tournesol74
Link to comment
Share on other sites

Ouh pinaise !!!! Je la prend ? je la prend pas ? je la prend ? je la prend pas ? :mf_laughbounce2:

@Tournesol, t'aurais pas plus de détails sur cette bestiole ? poids, équilibre, type de son, etc... peut-être des enregistrements quelque part dans ton ordi ? ^^

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...