Jump to content

Les Capelli Addict !


briciu

Recommended Posts

Bonjour les amis du club,

Ayant d'autres projets (oui avec un s), avec Christophe C. notamment, je vais mettre en vente ma Capelli 5 Cordes custom et unique, surtout, mais comme tous ses instruments.

Elle a été présentée dans ces pages il y a quelques temps, si vous avez besoin d'un refresh, n'hésitez pas ... Autrement, elle est au prix de 3000 euros (fdp in, en houssse Ritter) et uniquement en vente dans ce groupe pour le moment, puis ailleurs par la suite si elle n'intéresse personne.

A vous ;o)

Edited by Bassdom
Tarif
Link to comment
Share on other sites

Le 03/09/2019 à 21:14, punshybooster a dit :

Ce qui est sûr c'est que l'un de mes maîtres étalons niveau son sera le soundclip de Djooh et le son fretless de Bona... un truc genre micro chevalet de JB mais super épais.

Ça fait bien longtemps que j'avais pas réécouté ce soundclip ^^ C'est une basse que j'ai énormément de regret d'avoir vendu mais en même temps pas l'utilité d'une 6 cordes donc tant pis, mais c'était un démon cette basse, j'ai pas eu l'occas de poser les mains sur une Fbass AC mais j'ai pu tester une BN5 frettée et niveau confort/ergonomie la Capelli est bien meilleur sans la moindre hésitation, ça reste un avis subjectif, par contre ce qui n'est pas subjectif c'est le B grave, sur la BN5 que j'ai testé, une custom de ouf j'ai vraiment pas trouvé ça folichon alors que cette Capelli fretless c'était juste énorme.

Bref, pour le prix d'une Fbass d'occasion on a une Capelli neuve qui pour moi est supérieur, y'a pas de quoi se priver. Y'a bien la Noguera YC que j'aimerai bien tester qui semble être dans la même catégorie mais là encore, ayant eu 3 Nog et 3 Capelli niveau finition et son pour moi c'est Capelli sans hésiter une seconde.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Bassdom a dit :

Bonjour les amis du club,

Ayant d'autres projets (oui avec un s), avec Christophe C. notamment, je vais mettre en vente ma Capelli 5 Cordes custom et unique, surtout, mais comme tous ses instruments.

Elle a été présentée dans ces pages il y a quelques temps, si vous avez besoin d'un refresh, n'hésitez pas ... Autrement, elle est au prix de 2500 euros (fdp in, en houssse Ritter) et uniquement en vente dans ce groupe pour le moment, puis ailleurs par la suite si elle n'intéresse personne.

A vous ;o)

Hello,

 

Moi je veux bien un refresh, vas-y, fais péter les specs !

:)

 

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Djooh a dit :

Ça fait bien longtemps que j'avais pas réécouté ce soundclip ^^ C'est une basse que j'ai énormément de regret d'avoir vendu mais en même temps pas l'utilité d'une 6 cordes donc tant pis, mais c'était un démon cette basse, j'ai pas eu l'occas de poser les mains sur une Fbass AC mais j'ai pu tester une BN5 frettée et niveau confort/ergonomie la Capelli est bien meilleur sans la moindre hésitation, ça reste un avis subjectif, par contre ce qui n'est pas subjectif c'est le B grave, sur la BN5 que j'ai testé, une custom de ouf j'ai vraiment pas trouvé ça folichon alors que cette Capelli fretless c'était juste énorme.

Bref, pour le prix d'une Fbass d'occasion on a une Capelli neuve qui pour moi est supérieur, y'a pas de quoi se priver. Y'a bien la Noguera YC que j'aimerai bien tester qui semble être dans la même catégorie mais là encore, ayant eu 3 Nog et 3 Capelli niveau finition et son pour moi c'est Capelli sans hésiter une seconde.

 

D'acord avec toi, ce B grave est juste énorme, y compris sur la mienne. Y'a pas à dire, M. Capelli, il sait faire des 5 cordes et des vraies... pas celles ou le B sert juste de repose pouce.

;) 

Link to comment
Share on other sites

Capelli Single Cut Custom Pro :

Corps : Erable ondé (2 faces) et Acajou
Manche 24 cases : Erable Ondé et moucheté, Zébrano et filets
Truss + 2 renforts carbones, 24 frettes inox, Diapason 35 ''
Micros : 2 doubles CREL avec capots bois (tuya)
Electronique : 2 volumes + Tone - Eq 2 bandes preamp custom
Chevalet et mécanique Gotoh chrome.

  n5VlwPU.jpg

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 06/09/2019 à 06:26, Bassdom a dit :

Capelli Single Cut Custom Pro :

Corps : Erable ondé (2 faces) et Acajou
Manche 24 cases : Erable Ondé et moucheté, Zébrano et filets
Truss + 2 renforts carbones, 24 frettes inox, Diapason 35 ''
Micros : 2 doubles CREL avec capots bois (tuya)
Electronique : 2 volumes + Tone - Eq 2 bandes preamp custom
Chevalet et mécanique Gotoh chrome.

  n5VlwPU.jpg

 

Wow c'est chouette de voir comment le dessin d'origine de cette basse est réapproprié selon les projets de Christophe. Si je vous dit que le corps est inspiré de la silouhette d'un paresseux sur sa branche (et la tête, de celle d'un serpent), vous l'voyez ?

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, j'aimerai bien avoir l'occasion de redessiner des modèles. Mais je ne peux pas m'acheter une basse tous les jours, donc si vous avez des projets, je serai chaud de vous accompagner sur le design (esthétique et ergonomie de l'instru). C'est cadeau, je ne demande rien en échange si ce n'est une éventuelle signature sur l'instru (mais ça on verra à l'usage :-))

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Kamiko a dit :

C'est toi qui l'a dessiné ? :o

Yes :)

C'était ma première chez un luthier, en montrant le projet à Christophe, il a eu l'air motivé.
À la fin, il m'a demandé s'il pouvait s'en inspirer pour créer un modèle, ce qui m'a grandement fait plaisir.
Ça fait quelques années, problablement 5 maintenant. Et j'ai bien envie de remettre ça, pas pour moi, mais pour des projets d'autres bassistes qui auraient des idées mais ne sauraient pas forcément comment coucher l'idée sur papier et la voir prendre forme entre les mains magiques de Christophe.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 3 years later...

Hello les Capellistes,

 

J'ai ressorti ma DM 6 pro à l'occasion d'un changement de cordes prévue depuis longtemps et enfin réalisé avec des La bella super step.

 

Très content même si c'est bizarre de repasser sur une basse aussi imposante après deux ans à jouer sur des Super light de Sandberg. Cela dit, la preuve qu'avec un bon équilibre, le poids joue un peu moins.

😉

 

Petite question. Quelqu'un saurait-il pourquoi cette Capelli est la seule basse avec laquelle je ne peux pas utiliser mon HF, un Boss WL50 ?

 

Dès que je branche le module, j'ai juste un bruit régulier comme une pulsation électronique mais pas de son et ce, en actif comme avec le préamp débrayé. Un rapport avec le type de jack utilisé ou autre ?

 

Merci et à+

Link to comment
Share on other sites

Le 15/03/2024 à 12:16, punshybooster a dit :

Dès que je branche le module, j'ai juste un bruit régulier comme une pulsation électronique mais pas de son et ce, en actif comme avec le préamp débrayé. Un rapport avec le type de jack utilisé ou autre ?

J'avais ça aussi avec certaines actives sur le WL50. Ca peut être éventuellement réglé en interposant un jack male femelle mono.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...