Jump to content

Les Capelli Addict !


briciu

Recommended Posts

Le manche semble s'arrêter au micro manche effectivement, mais il me semble que c'est pareil avec certaines basses dite traversante, donc c'est quoi la règle ?

ah par contre que le manche aille jusqu'au micro ça je suis d'accord aussi !

Mais même jusque la, il je fait pas toute l’épaisseur de l'instrument, donc il doit forcement être collé sur le corps avec une jonction assez longue..

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Concert demain soir et je pense que je vais laissé la Capelli à la maison. Bien que le confort soit top, je suis pas encore totalement à l'aise sur cette 6 cordes pour tenir 2 heures de set sereinement.

;)

Ca fait bizarre quand même de reprendre la JB derrière...

:)

Link to comment
Share on other sites

Tu as l'impression que le manche est un bâton de sucette! :)

Ben déjà... mais surtout, bien que ma JB soit déjà réglé très bas pour une JB, ça reste bien plus haut que la Capelli qui se joue presque tout seule... et je parle pas du punch de gros doubles bobinages face à des micros JB

;)

Mais bon, le truc c'est que dans le groupe avec qui je joue vendredi, y'a pas mal de slap et notamment des solos ou j'utilise beaucoup la corde de Sol en double tirer et ça... je suis pas sûr de pouvoir y arriver un jour sur une 6 cordes.

;)

@+

Tu as l'impression que le manche est un bâton de sucette! :)

Ben déjà... mais surtout, bien que ma JB soit déjà réglé très bas pour une JB, ça reste bien plus haut que la Capelli qui se joue presque tout seule... et je parle pas du punch de gros doubles bobinages face à des micros JB

;)

Mais bon, le truc c'est que dans le groupe avec qui je joue vendredi, y'a pas mal de slap et notamment des solos ou j'utilise beaucoup la corde de Sol en double tirer et ça... je suis pas sûr de pouvoir y arriver un jour sur une 6 cordes.

;)

@+

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est probablement le plus déstabilisant en slap sur une 6, mais la solution est simple, tu bosse tes tirer à la maison sur le G, mais rien ne t'empêche de les transposer sur le C quand ce sont des ghosts note, on va dire que c'est pas exactement le même rendu cette, mais en live on y voit que du feu.

Link to comment
Share on other sites

Je bosse je bosse mais pas très content du rendu pour le moment.

Mais bon j'ai trois dates qui s'enchainent, je vais bien trouvé moyen d'emmener la 6 sur l'une d'entre elle d'autant que ça évite quelques démanché.

;)

Sinon, c'est quand même sacrément compressés les micros Crell. Je veux bien croire qu'avec le East, ça devait manquer de respiration.

;)

Edited by punshybooster
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

J'entre dans le club grâce à Sebdul.

Incroyable que ce luthier ne soit pas plus connu et coté. Le manche est fabuleux et esthétiquement, c'est la seule basse que ma femme trouve jolie...

Au passage, si vous avez à traiter avec Sébastien, allez-y les yeux fermés : sympa, arrangeant et hyper soigneux avec ses instruments.

Mais je sens que je vais suivre de plus près les annonces concernant Capelli car même si la basse que j'ai est un vieux modèle on sent qu'il a été fabriqué avec beaucoup de soin, j'ai eu la basse quasiment une semaine sans pouvoir la jouer, mais je ne me suis pas lassé à caresser ses courbes tous les soirs...

Désolé, pas de photo mais je n'ai jamais réussi à en mettre une sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...