Jump to content

Les Capelli Addict !


briciu

Recommended Posts

C'est ça, Christophe me l'avait présentée comme sa basse de luthier avec des rajouts, des filets, et des essais, qui se sont avérés bien plus que concluants !!! Après quelques répétitions, elle est confortable, équilibrée, a un son cristallin du plus grave au plus aigu ... Bref une tuerie !!! J'espère qu'il fera un rayon de soleil ce week end pour me permettre de faire quelques clichés ...

Edited by Bassdom
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je rentre également dans le club des addictes avec une 6 cordes bien connue ici qui est arrivée la semaine dernière.

Bon j'ai un petit soucis d'électronique mais niveau lutherie, cette basse est incroyable.

Une fois sanglée, ça se place tout seul comme il faut. Le bois vibre joliment et le Si grave est juste monstrueux, au moins au niveau de mes Roscoes qui sont pourtant en 35" alors que la Capelli est en 34".

Je pensais pas dire ça d'une 6 mais cette basse est également une machine à slap, ça rebondit sans effort et s'est juste addictif.

J'attends donc une visite chez le luthier la semaine prochaine en espérant que ça règlera mon soucis pour pouvoir en profiter pleinement.

à+

PS : et j'ai eu Monsieur Capelli au téléphone... 1h15, une crème. Outre mon soucis, on a parlé de lutherie, de bois, des guitaristes :), d'électronique... et j'en passe.

;)

Hello,

Ca y est, j'ai récupéré ma basse de chez le luthier. Verdicts... et bien rien, nada, keutch.

Le problème que j'avais chez moi à savoir un hum constant type micro single coil sur pratiquement toutes les positions de switchs est absent chez lui. Il a vérifié l'électro et rien de rien.

Bref probablement un problème dans mon installation électrique. Je suis à la fois rassuré et un peu dég (plus difficile de s'occuper d'un réseau électrique que de l'électro d'une basse.).

Mais le principal est que cette belle fonctionne comme il faut.

Mon luthier à été bluffé par la construction de l'instru, le profil du manche, le sens des détails... et le son !

Il ne me reste plus qu'à jouer ce joli bout de bois et à faire connaissance.

:)

Link to comment
Share on other sites

J'ai exactement le même problème au local de répète, un buzz infernal, j'étais deg je croyais que mon ampli avait un problème, j'ai dû le rapporter chez moi et là plus rien, donc rassuré. As-tu essayé sur plusieurs prises ? Tu passes par une multi-prises ?

Ce buzz peut aussi apparaitre selon la proximité de ton ampli maintenant que j'y pense, si t'es trop proche ou de face, j'ai déjà eu ça aussi et selon comment je me positionne ça disparait, bref, procède par élimination, mais finalement c'est bien, t'as rien payé du coup ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai exactement le même problème au local de répète, un buzz infernal, j'étais deg je croyais que mon ampli avait un problème, j'ai dû le rapporter chez moi et là plus rien, donc rassuré. As-tu essayé sur plusieurs prises ? Tu passes par une multi-prises ?

Ce buzz peut aussi apparaitre selon la proximité de ton ampli maintenant que j'y pense, si t'es trop proche ou de face, j'ai déjà eu ça aussi et selon comment je me positionne ça disparait, bref, procède par élimination, mais finalement c'est bien, t'as rien payé du coup ?

Hello Djooh,

alors niveau test, j'ai effectivement essayé plusieurs truc dont branchement directement au mur et pas sur une triplette, deux stack différents, j'ai descendu l'ampli pour le brancher sur une partie récente de mon réseau électrique (refait par un électricien il y a 3 ans), un branchement au casque sans baffle... le hum est exactement le même à chaque fois.

J'ai pas pensé par contre à essayer le ground lift de l'ampli mais j'ai pas trop d'espoir là-dessus.

Et effectivement, rien payé du tout, dixit mon luthier "je vais pas te prendre des euros alors que j'ai rien fait dessus à part regarder... et puis ça m'a fait découvrir le travail de Monsieur Capelli "

Pour info, c'est Damien Leturcq à Lille, un ptit gars qui n'a même pas 30 ans mais un vrai passionné et super pro.

à+

Link to comment
Share on other sites

Alors bon je vous ai rien dit mais essayez aussi en enlevant la prise de terre. Des fois ça marche bon c'est pas trop conseillé mais des fois ca marche

Je déconseille fortement. Sur une machine a laver, certains le font quand il y a un courant de fuite a niveau de la résistance, sauf que si vous touchez la carcasse, vous remplacez la terre. Avec un ampli, les cordes sont au potentiel de la masse, et pour cette raison, c'est une mauvaise idée. Enlever la terre règle le souci de parasite, probablement, mais apporte un nouveau problème dans certains cas bien plus grave.

Très jolie cette 5c :icon_couteau:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Damien Leturc est le luthier le plus gentil et pro que j'ai rencontré, en effet Punshy.

Absolument, et d'ailleurs, on a parlé de toi

;)

En parlant de 6 cordes, on en est venu à Moscato et il se souvenait avoir eu ta 6 cordes en réglage. Le monde est vraiment petit.

:)

à+

Link to comment
Share on other sites

Y'a du wenge là-dedans :) Je la trouve un peu trop chargé en différentes essences à mon goût, mais connaissant très bien le boulot de Christophe, je sais déjà que tout doit-être parfait, et la découpe de la tête est superbe, plus classique mais je la préfère à la forme qu'il utilise d'habitude.

Link to comment
Share on other sites

Je déconseille fortement. Sur une machine a laver, certains le font quand il y a un courant de fuite a niveau de la résistance, sauf que si vous touchez la carcasse, vous remplacez la terre. Avec un ampli, les cordes sont au potentiel de la masse, et pour cette raison, c'est une mauvaise idée. Enlever la terre règle le souci de parasite, probablement, mais apporte un nouveau problème dans certains cas bien plus grave.

Très jolie cette 5c :icon_couteau:

Tout a fait d'accord mais pour essayer ça peut aider évidemment sur tout autre appareil c'est complètement con!

Hop, un message, une photo supplémentaire...

Magnifique je te les piques pour le site ?!??????

Link to comment
Share on other sites

J'aurai dû déposer des droits le jour où j'ai dessiné cette forme de corps ! :lol2:

Maintenant il est même décliné en single-cut ! :mf_lustslow:

Bon aller, deux photos de la dernière bébête qu'il me reste, et qui - celle-là - ne sera jamais vendue.

Déjà elle est juste parfaite et puis c'est ma petite femme qui me l'a offerte pour mes 30 ans (il y a 9 ans quoi... :fool: ).

4259231012289.jpg

1420623409040950302575777345575743533942

Allez j'ai fait des photos de groupe pour la postérité, puisque l'une d'entre elles est partie, il me reste néanmoins les deux sœurs, les deux premier modèles de cette série :

2lmou2x.jpg

wryzv8.jpg

2v33n7c.jpg

J'espère que tu es toujours gentil avec les deux grandes soeurs de ma basse hein ;-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...