Jump to content

Les Capelli Addict !


briciu

Recommended Posts

Tu veux vraiment que je t'explique la différence entre une housse semi rigide et une housse simple ?

:)

:)

Non parce que une vertigo ou une m80, tu pourras essayé tant que tu veux de les plier, c'est pas possible...

Mais bon, je dis ça, j'ai jamais eu de Sleeve dans les mains et j'ai pas regardé récemment le prix des M80 mais à l'époque, il y a 2 ou 3 ans, j'ai touché la mienne à 176 chez Thomann... et à ce prix, c'est une bien meilleure protection qu'une housse non rigide.

Enfin bref, chacun voit midi à sa porte mais je trouve la Sleeve surpicée à mort.

;)

Et puis, la on s'éloigne quand même de notre maître luthier non ?

Link to comment
Share on other sites

Des housses semi-rigide t'en trouve pour même pas 100 balles hein :wink:

J'ai lu le témoignage d'un gars ayant été livré de sa Vertigo pliée en deux dans son colis, j'te garanti que si tu veux la plier tu la pli, et la Sleeve a exactement les mêmes composant, sans le pneu externe (mais interne) et sans l'épaisseur de la tranche, qui laisse un espace intérieur pour l'instru.

C'est hors-sujet sans l'être, puisqu'on parle de protection pour nos chéries de Christophe :)

Link to comment
Share on other sites

Oui je viendrais partager, si ça va pas de toute façon je retourne à Thoto et j'en prend une autre, mais d'après ce que tu m'a dit ça devrait passer, reste à voir la qualité :) La M80 est trop cher à ce prix je prenais la Vertigo, il me semble que comme tu l'a dis elle était moins cher avant, peut-être victime de son succès ils ont remonté les taros, bizarre...

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Juste un petit message pour dire que ma Capelli devient peu à peu ma basse principale. Elle est agréable et facile à jouer, extrêmement simple avec son micro précision splitté et ses controles réduits au minimum c-à-d 1volume et une tonalité.

Une basse très attachante malgré quelques défauts de jeunesse. Il faut dire que c'est une des premières basse du sieur Capelli, elle date de 1995. Et finalement, ces petites imperfections soulignent toutes ses qualités et la rendent singulière.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Djooh a dit :

Je trouve bien au contraire qu'elles sont tellement facile à prendre en main de part leur conception aux petits oignons qu'il n'y a pas besoin d'essayer de dompter l'animal ça va tout seul, on se dis juste qu'on ne mérite pas un tel instrument parce qu'on est pas assez bon :lol:

Pareil pour moi le jour ou je l'ai eu j'ai plus voulu toucher ma warwick!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Flop54 a dit :

Pareil pour moi le jour ou je l'ai eu j'ai plus voulu toucher ma warwick!

 

Ah, là c'est sûr qu'au niveau ergonomie, les WW font pâles figures face au Capelli... et je dis ça en connaissance de cause, j'ai jouer pendant 5 ans exclusivement sur ma Streamer.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, BASS13013 a dit :

Arrête, ça donne envie d'en chopper une!!!!

Ben franchement si tu peux chopper vas-y c'est garanti :wink:

J'ai eu deux WW et pas des moindre, issues du CS, la deuxième je l'ai encore c'est une SS2 que j'adore, mais niveau ergonomie c'est beaucoup moins facile à jouer qu'une Capelli c'est incontestable, question son y'a pas de comparaison à faire, c'est juste différent. Mais le jour ou un gars demande à Christophe de faire une basse avec des bois exotique pour avoir le son WW, je pense qu'il faudrait pas que je l'essaye de peur de mettre mon SS2 au placard :(

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Bassdom a dit :

Il m'a fallu tout de même prendre l'habitude de jouer sur 5 cordes et du diapason de 35'', mais c'est vrai qu'elles sont tellement confortables que ça n'a pas pris 10 ans, non plus ;o))

 

D'autant que sur ma Cap. en 34" le Si grave est tellement bon que perso, si je devais en faire faire une, je resterais sur du 34".

;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, punshybooster a dit :

 

D'autant que sur ma Cap. en 34" le Si grave est tellement bon que perso, si je devais en faire faire une, je resterais sur du 34".

;)

Pareil sur ma fretless le B grave est dément, une seule basse l'a détrôné à ce jour, c'était mon ex WW Streamer CS, touche ébène 35", déjà l'ébène donne au B grave une densité énorme, mais alors en 35" c'est juste délirant :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Allez 3 petites vidéos sans prétention avec ma chérie, que dis-je, cette tueuse de mix, même sur un téléphone de merde vous l'entendrez et c'est filmé avec un téléphone et le son du téléphone aussi, elle est fabuleuse. Comme vous pourrez le voir, j'utilise peut-être que 5% de son potentiel j'ai honte pour une superbe 6 cordes comme ça, j'essaye d'être juste déjà je bosse pas assez la fretless.

Pour l'ampli c'est un Ashdown EB180, EQ coupé.

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci, et elle n'est branché que dans une gamelle en 12", j'imagine même pas dans un gros stack les dégâts collatéraux qu'elle ferait et dans les mains d'un orfèvre de la 6 cordes. J'utilise pas mal le B grave en milieu de manche pour éviter les démanchés risqué sur une fretless, même arrivé en case 12 la note est identique à la même joué sur la corde de E, jamais trouvé ça sur aucune autre basse testé.

Link to comment
Share on other sites

Merci. Je ne suis que le cerveau de l'opération, les mains en or (et la patience...) c'est Christophe. Rendons à césar ce qui est à César.

Oui je l'ai toujours. Elle est à l'atelier pour une refonte de manche.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...