Jump to content

Les Capelli Addict !


briciu

Recommended Posts

Hey basslow bienvenue à toi.

Je sais pas si tu es au courant mais en plus d'être beaux les instruments capelli sont garanties à vie. Si tu as l'occasion de le rencontrer c'est un gars exceptionnel!! Si tu as de belles photos je veux bien! Et pendant que j'y suis n'oubliez pas d'alimenter sont Facebook!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'avoir Ch. Capelli au tél.

...et je n'ai plus qu'une envie, faire un tour dans le Jura pour me commander une 5 cordes.

Tout ce qu'ont pu dire Flop54, Djooh et Bassdom est vrai. Capelli est un passionné et il sait partager sa passion.

Désolé les amis, mais je n'ai jamais su passer une photo sur le forum (et je ne tiens pas forcément à ouvrir un énième compte chez un hébergeur).

Ma basse est toute simple ; c'est une Capelli-Precision, le corps est sculpté avec un épaulement et des hanches qui rappelle des instruments acoustiques du quatuor, il possède un unique micro précision, une tonalité et un volume; le manche est méga fin et plutôt étroit (41 au sillet et 57 à 24è), la tete a une enture très proéminente et sculptée elle aussi, elle peut rappeler les entures de certaines Ken Smith. Touche wenge, manche en 5 parties avec beaucoup d'acajou corps avec une table en 2 parties de frêne-olivier de toute beauté et un fond en frêne blanc.

C'est une de ses premières basses.

Elle est légère au regard des bois utilisés (mais le corps est petit) : 3.6 kg

Elle sonne plus clair et plus nerveux qu'une précision tout en conservant le caractère typique du simple splité. Le micro a un niveau de sortie un peu faible mais a du grain.

Voilà, en tout cas cette basse est un coup de cœur doublé d'une belle rencontre tél et moi ça me plaît.


...et j'ai oublier de rajouter :

Merci de votre accueil les Capellistes.

On sent vraiment qu'on a affaire à une communauté de passionnés.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Désolé les amis, mais je n'ai jamais su passer une photo sur le forum (et je ne tiens pas forcément à ouvrir un énième compte chez un hébergeur).

Passe par tinypic pas besoin de créer un compte :wink:

On voyait bien sur l'annonce que ça devait-être l'un de ses premiers modèle, la forme du corps est moins abouti que les suivantes utilisant ce design, j'ai eu une 6 cordes de cette forme, qui est maintenant à Sly du fofo.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Question, vous utilisez quel housse pour transporter vos Capelli, pour ceux qu'on ce modèle (pour ranger la fretless du milieu) :

b066.jpg

Comme la corne supérieur est longue j'ai pas envie de me louper, je doute qu'elle passe dans une Mono.

Ben j'ai la sur frétée de ta fretless et elle rentre nickel dans ma housse Mono M80.

;)

Faut juste faire gaffe à bien mettre la bande velcro qui tient le manche : comme le corps et très fortement asymétrique, la basse tombe/sort de la housse dès que tu a enlevé le velcro. Une sorte de basse éjectable !

;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

:lol2:

Moi une housse rigide... Je peux l'essayer dans différentes housses pour voir si tu veux..

C'est quoi tes housses ? Je veux bien ouais, sachant que toi t'es sur 5 et moi 6.

Ben j'ai la sur frétée de ta fretless et elle rentre nickel dans ma housse Mono M80.
;)

Ok super merci de l'info. Elle est bien la M80 ? Moi j'ai une Vertigo guitare qu'est super mais niveau rangements c'est quand même ultra limité.

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais eu la vertigo en main mais je trouve ma M80 vraiment top.

C'est vrai que la poche de rangement n'est pas gigantesque mais à priori elle est déjà plus grande que sur la vertigo.

Actuellement, j'y mets 2 jack de 6m, un Empress para eq dans sa boite d'origine, le transfo qui va avec et ma sangle. Il y a aussi 2 piles 9V et un fast fret.

Elle transporte sans soucis toutes mes basses de la petite WW Streamer à la grosse JB 5 cordes en passant par la sculpturale Capelli.

Et puis franchement l'argumentaire Mono de mettre en avant la Vertigo pour le chargement à la verticale de l'instru... ben je fais comme ça aussi avec ma M80 et j'ai jamais eu besoin de coucher la housse pour y mettre une basse.

;)

Link to comment
Share on other sites

Yep, pour moi c'est le seul avantage de la vertigo.

Maintenant, sur la M80, entre les pieds extérieurs en caoutchouc, la plaque en ABS au cul, la mousse compact qui constitue le squelette + les rajouts de mousse qui font le tour du corps à l'intérieur, je suis franchement pas inquiet non plus.

Link to comment
Share on other sites

La sleeve, je la trouve un peu chère pour ce que c'est. En gros, une housse "classique" avec certes une mousse bien balaise mais pas les renfort en ABS etc. Ce n'est pas une semi rigide.

J'ai payé ma M80 à peine 26 de plus et c'est le meilleur compromis taille/poids/protection que j'ai trouvé.

;)

Link to comment
Share on other sites

Apparemment la Sleeve est super rigide, comme la Vertigo mais plus fine pour 100 balles de moins et y'a quand même un rembourrage dans la housse en bas, je l'ai commandé je vais tester ça. De toute manière Mono c'est super cher, une Vertigo 250 boules c'est du délire faut le dire, la M80 à peine moins cher, même si c'est de la super qualité ils se touchent. Moi c'est vraiment pour trimballer mes instrus partout que j'ai choisi ça, c'est léger, pratique, imperméable, quand on a un instru de qualité on se dit soyons fou, psychologiquement je les sens plus en sécurité :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...