Jump to content

Sandberg California Pm5


bassmanklm

Recommended Posts

Après avoir sauté sur l'occasion, je m'aperçois maintenant que cette splendide California PM5, datant de 2006, de couleur "metallic red highgloss" n'est pas la 5 cordes qui vieillira avec moi...

Elle est donc à vendre, 800 fdp out pour les OBistes. Je préfère très largement une remise en mains propres (Roissy-en-Brie), étant donné que je n'ai ni cartons ni case pour l'envoyer. Ce sera de plus l'occasion de prendre une bière ensemble, et de discuter musique!

Pour les spécifications: 5 cordes (écartement 19mm au chevalet), diapason 870mm (soit 34 pouces), deux micros estampillés Sandberg: micro manche type Precision, micro chevalet type Musicman.

Electronique active/passive Delano deux bandes, les contrôles sont: volume (avec push-pull actif/passif)/balance micro/aigu (devient une tonalité en passif)/graves.

Le manche érable, avec touche palissandre de 22 cases, est à mon goût plutôt fin et large (largeur au sillet 44.5mm, épaisseur à la première frette 20.7mm, largeur en douzième case 64.3mm, épaisseur 24.6mm, largeur en vingtième case 71.9mm), un peu trop large d'ailleurs.

Assez parlé, voici des photos:

dsc0383ad.jpg

dsc0385uz.jpg

dsc0387dq.jpg

dsc0392nz.jpg

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

Merci Fianso!

Quelques précisions: j'ai changé les cordes pour des GHS (45-130) lors de l'achat, et j'ai gardé les cordes précédemment montées, qui sont visiblement bien plus light. La basse est fournie avec la housse qui l'accompagnait lors de l'achat.

Je recherche principalement une vente, mais je peux envisager un échange contre une autre basse 4 ou 5 cordes frettée (pas de Warwick, G&L), sachant que je ne compte pas (trop) redescendre en gamme, et que je ne pourrai vraisemblablement pas ajouter de sous.

Link to comment
Share on other sites

Déjà eu une G&L (L2000 tribute), trop medium à mon goût, et cruel manque de basse. Et j'ai essayé une Warwick Corvette(je sais, c'est peu!), mais l'ergonomie ne m'a pas convaincu. Après, si quelqu'un du coin veut me faire essayer sa Warwick ou G&L avec l'intention de procéder à un échange, je serai disponible pour l'essai... et peut-être partant pour l'échange, qui sait! Je suis une girouette.

A priori, je serais très tenté par une JB-like, Bacchus par exemple, ou par une lawsuit plus soulte. Une touche érable serait un gros plus.

Link to comment
Share on other sites

un échange contre un Jabba Mayones? elle est en annonce ici pas trés loin,merci!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...