Jump to content

Quel Est Le Meilleur Ampli Basse Virtuel ? Avec Effets ?


yoshinori

Recommended Posts

Moi j'ai le Studio 2 Markbass. J'ai testé l'Ampeg SVX d'Amplitube aussi. Le Markbass est considéré comme l'un des meilleurs, qui rentre très bien dans un mix, contrairement à l'Ampeg. Après moi j'suis pas fan de Markbass donc je serais peu objectif, mais d'après les avis, c'est unanime c'est vraiment super qualité et très proche des vrais Markbass.

Link to comment
Share on other sites

Après un temps d'apprentissage et, oui, de maitrise, l'Ampeg SVX donne de superbes résultats. je m' efforce quand même de limiter son usage, le résultat d'une bonne prise de son appliqué à un bon mix (fréquences de recouvrement domestiquées) étant quand même préfférable. A la rigueur, en pseudo ré-amp et pour se tirer d'un mauvais coup, pourquoi pas.

Link to comment
Share on other sites

http://www.ikmultimedia.com/products/amplitube/index.php?pp=amplitube-3-info

Je parle d'amplitube 3 > il y le logo GK la sur la page.

J'ai test aussi le audiffex aussi, il est beaucoup plus complet si tu veux vraiment du GK.

En fait j'en avais pleins et j'ai gardé l'amplitube, ça évite d'installer trop de chose inutile et il y à a peu près tout pour basse et guitare...ça évite de foutre le bordel sur son pc.

Link to comment
Share on other sites

Guitar Rig c'est hyper synthétique, plus le temps passe plus je trouve ça dégueulasse :D Une fois qu'on a passé le cap découverte y'a plus grand chose de bon, au final on va utiliser 5% du contenu pour laisser le reste aux oubliettes. Mais c'est hyper pratique faut reconnaître, ce que je préfère c'est de pouvoir faire des stacks en stéréo avec balance, on arrive à avoir des sons de ouf.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

j'ai ampli tube gratos sur logic pour ma part, pas acheté de module payants.. le stack ampeg appliqué sur une piste de DI est marrant en effet

je suis septique quand à l'interet pour le coup par rapport a une prise micro si ce n'est de refaire un son a partir d'un DI clean si la prise mic ne convient pas.. en effet contrairement à la guitar ou c'est la folie des distos pour ceux qui jouent de la basse en clean l'éventail de son est réduit non ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai essayé guitar rig, et j'ai un bass pod xt ce qui me permet avec le pod d'enregistré direct avec le son voulu, mais du coup pas de moyen de travailler le son après enregistrement à part à l'eq. Il existe aussi le Pod farm mais jamais essayé. Moi ce que je conseil pour l'enregistrement d'une basse c'est l'enregistré en DI et doublé la piste et appliqué un vst sur la deuxième, bien mixé tu gardes la dynamique de ton instrument avec la DI et tu peux descendre bien bas dane le spectre avec une simulation d'ampli et baffle.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...