Jump to content

Spector Us Bolt-On - Ns-Jh 6 Cordes


Nuf

Recommended Posts

Maintenant que je suis lancé, voici le tour de la nouvelle venue, aka Fantomette !

Photos:

711643_10151416100738464_1941950467_n.jp

imag0040vq.jpg

spectornsjh6815885.jpg

558067_10151419057623464_651260670_n.jpg

imag0035oi.jpg

Description:
Marque: Spector

Modèle: NS-JH6
Année:2005
nombre de cordes: 6

micros (nombre et type): 2 pavé EMG (visiblement, un Jazz en manche, et un Humbucker en chevalet)

Dimensions:
Poids: Ne sait pas

Bois corps: Table Redwood (teinté, vraisemblablement) / Corps Acajou
Manche: Erable 3 plis

Touche: Pao Ferro

diapason: 35
Action:Excessivement basse (1.5 mm maximum au Do, 2mm maximum au Si)
Accès aux aigus: Assez bon

Accastillage:
Hipshot Ultralites

Chevalet Hipshot style A
Espacement des cordes au chevalet: 17 mm

Electronique:

Préampli Tonepump
Volume - Volume- Grave - aigu

Avis:

Chopée à pas trop cher auprès d'un vendeur top qui n'aurait pas répondu à moult autres onlybassiens (mon histoire l'a peut-être touché, vu que j'avais envie de trouver une nouvelle copine frettée pour tenir compagnie à la pauvre petite Schtroumpfette, que je martirisais un peu trop), cette basse me réconcilie avec le micro manche "classique" (cf. revue de ma modulus)

Niveau confort, un manche assez costaud... Après la modulus, ça faisait carrément buche, mais au final, c'est très jouable ! L'érable est vraiment doux, et même s'il demande un petit temps d'adaptation, c'est très facilement jouable :). On n'en est quand même pas au profil Warwick, mais on est pas mal, niveau rondeur (les spectors bolt-on ont une largeur au sillet généralement plus importante que les manches traversant).

Niveau son, c'est rentre dedans, mais pas DU TOUT dans le même style que la modulus... Elle est moins chirurgicale, moins coin-coin, aussi. Elle aime qu'on pousse un peu le préamp, sans pour autant aller jusqu'à le pousser dans ses retranchements. Il me manque un contrôle pour les médiums, et le fait d'avoir 2 volumes, c'est quelque chose que je n'aime pas DU TOUT... Bref ! Changement de préampli et d'électronique en vue, malgré le fait que son son soit vraiment top ! :)

Sinon, niveau défauts, elle penche un peu du nez ! Cette basse est un poids plume niveau corps, ce qui a cette conséquence... Mais avec une bonne sangle, aucun problème !

Son:
Rien ne vaut les soundclips, alors en voici 4:

2 micros, aux doigts, boost graves (1/4) et aigus (1/2), en se la jouant vraiment jeu "agressif"

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/189366578033582634/Soundclip_Spector_doigt_vener.m4a

Idem, mais en jeu plus doux

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/189366578033582634/Soundclip_Spector_doigt_harmoniques.m4a

2 micros, slap, même EQ que pour les deux précédents

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/189366578033582634/Soundclip_spector_slap.m4a

Accords micro manche sans boost & "aigus" micro chevalet, avec 1/3 boost graves:

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/189366578033582634/Soundclip_spector_accords.m4a

Bientôt Ignis !

Link to comment
Share on other sites

Niveau look les Spector c'est rarement ma tasse de thé mais celle ci est très belle (j'aime beaucoup la table).

Le son assure en tout cas, c'est tout aussi typé que la Modulus, mais pas du tout le même type, donc complémentaire !

Coté préamp j'ai toujours trouvé le Tone Pump très mauvais de toute façon, une caricature de préamp made by Caterpillar.

Tu t'orienterais vers quoi ? Un truc très typé aussi, ou un 3 bandes classiques ? Je me demande ce qu'elle donnerai avec un préamp très doux genre Noll ou Glockenklang, le genre de préamp qui part du son à plat de la basse et laisse cette personnalité intacte, avec de légers boosts ou cuts ...

Link to comment
Share on other sites

En fait faut aussi penser en fonction des micros. Sur la modulus, les micros Barto sont pas des monstres de niveau de sortie et en plus, positionnés très chevalet comme ça, c'est pas l'endroit où la corde a le plus de dynamique et ça génère le plus de champ magnétique. Intuitivement, un préamp avec grosse plage de boost me semble correspondre au besoin (i. e. le Aguilar).

En revanche sur la Spector avec ses EMG ... ça fait peut être beaucoup ?

En tout cas belle basse. Ca me semble plutot le genre de chose à jouer en groupe, dans un contexte rock un peu énervé tout en étant un peu prog, et la Modulus pour les trucs solo ou plus jazzy ?

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

tout à fait d'accord avec Sven, j'ai fais le comparo entre ma modulus seymour/opb1 et ma spector emg/opb3,

sur la modulus l'opb1 reste expoitable niveau équalo avec le seymour, je peux l'exploiter quasi à fond de course sans éclater les HP avec un son bien défini.

avec la spector ns4 h2 (2 pavés emg tw), je reste tout doux avec les fréquences basses et mids, c'est surpuissant et too much passé les 50% du potard.

Link to comment
Share on other sites

Exact, et c'est ce que je reproche le plus au tonepump (ça et le manque de réglage de médium)...

Par contre, l'ami glockenklang rajoute du +18dB, au niveau de ses fréquences, et je me demande si ce n'est pas un peu trop...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Fianso ? Elle t'appartenait ? Cool que ça revienne dans les mains d'un OBien en tout cas :)

Le manche est vraiment top, mais on est un peu loin de la tuerie intersidérale qu'est celui de la modulus ! :)

Et Habo > Je sais pas si c'est la petite histoire ou un coup de bol, mais ça a marché. Vendeur très sympa, d'ailleurs :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...