Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage


worms

Recommended Posts

Le 29/03/2023 à 21:13, fbassman a dit :

1980 est pas mal non plus. Ma femme est de cette année.

Enfin, bon, ça marche pas pour tout, les Fender de 80 sont franchement pas réputées...

En revanche ma JB Gréco de mon année de naissance (80 donc), est une bombe!

Je sais pas s'il en est de même pour ta femme? :lol:

(C'est juste une blague, hein?)

Edited by manmane
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'acheter ceci 200€ sur LBC

Selmer Jäzz, fretless, made in Belgium. Super légère, petit gabarit
Y a RIEN sur le net. L'entrée jack est malade (& une des cordes) mais sinon elle a l'air de bien sonner & semble parfaitement jouable.
https://photos.app.goo.gl/unnkqivdd3D3DT9w6

https://photos.app.goo.gl/HdSKcnpjvtvcWLBj7

Si qqu'un a des infos... Ou une idée de sa valeur...

Merci

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Alors elle sonne de ouf (le pb de la sortie jack était mineur). Un gros thump assez rugueux, très vintage.
En revanche, elle a été défrettée :/ (mais proprement)
Elle est assez géniale.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 09/04/2023 à 20:59, ZenNy a dit :

Selmer est une marque référence pour les saxophones. C'est aussi la légende pour les guitares jazz manouches, 30 000€ sur reverb :blink:

Oui mais alors une basse, fabriqué en Belgique qui plus est....

Link to comment
Share on other sites

Le 09/04/2023 à 20:59, ZenNy a dit :

Selmer est une marque référence pour les saxophones. C'est aussi la légende pour les guitares jazz manouches, 30 000€ sur reverb :blink:

Ha oui c'est vrai qu'ils font d'excellentes grattes manouches aussi (mais je me suis tjs demandé si c'était le même fabricant entre les sac et les grattes, c'est pas du tout le même boulot !)

Link to comment
Share on other sites

Yamaha music et motors ne sont pas les memes entreprises. Elles appartiennent à la même holding mais sont gérées de manière indépendante. Un œil averti remarquerait que ces entreprises ne partagent pas le même logo.

Peugeot fait de bon moulins à poivre au demeurant.

Edited by PierrotNaoned
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 09/04/2023 à 22:43, PierrotNaoned a dit :

Yamaha music et motors ne sont pas les memes entreprises. Elles appartiennent à la même holding mais sont gérées de manière indépendante. Un œil averti remarquerait que ces entreprises ne partagent pas le même logo.

Peugeot fait de bon moulins à poivre au demeurant.

Je viens de regarder le logo de yamaha motors, ça reste des diapasons... Mais des exemples y en a plein, Terraillon  entre les téléphoens & les balances. Alain Delon & son parfun (ah, merde !). Bref, je suis prof de marketing, je pourrais en parler pendant des heures ! :)

Link to comment
Share on other sites

Le 09/04/2023 à 23:00, ycha a dit :

l'entreprise Selmer avait pour politique de laisser la possibilité à ses ouvriers de développer d'autres idées et instruments, la guitare manouche de la marque est née dans ce cadre. Que d'autres aient eu envie de faire une basse...........

Intéressant, je ne savais pas. & le Made in Belgium ?

Faire refretter uen short scale, ça va me couter mini 200€ je crois ? :/

Link to comment
Share on other sites

Selmer était surtout un distributeur sur catalogue pour les instruments de musique en Europe et UK, genre Thomann aujourd'hui.

Sous cette marque les grattes manouches Macaferry ont été vendues, aussi que plein d'autres marques plus tard, fabriquées par Höfner, Colorama, Eco, Framus, Jolana et j'en passe.

 

Edited by DolganoFF
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/04/2023 à 22:43, PierrotNaoned a dit :

Yamaha music et motors ne sont pas les memes entreprises. Elles appartiennent à la même holding mais sont gérées de manière indépendante. Un œil averti remarquerait que ces entreprises ne partagent pas le même logo.

Peugeot fait de bon moulins à poivre au demeurant.

Tu veux dire comme les bagnoles Peugeot et les moulins à poivre Peugeot? :D

Link to comment
Share on other sites

Le 09/04/2023 à 23:50, Watoo Watoo a dit :

Je viens de regarder le logo de yamaha motors, ça reste des diapasons... Mais des exemples y en a plein, Terraillon  entre les téléphoens & les balances. Alain Delon & son parfun (ah, merde !). Bref, je suis prof de marketing, je pourrais en parler pendant des heures ! :)

Ça reste des diapasons, mais ils ne sont pas mis en avant avec les mêmes codes couleurs et graphiques. Le fait que l’un soit flat et monochrome et l’autre en relief avec une couleur vive et du chrome ce n’est pas anodin lol

Link to comment
Share on other sites

Le 10/04/2023 à 08:07, PierrotNaoned a dit :

Ça reste des diapasons, mais ils ne sont pas mis en avant avec les mêmes codes couleurs et graphiques. Le fait que l’un soit flat et monochrome et l’autre en relief avec une couleur vive et du chrome ce n’est pas anodin lol

Bien sûr, mais certaines marques peuvent utiliser des variantes du même logo selon la catégorie de produits.. Nestlé a fait cela par exemple.

Sinon, on peut trouver des dizaines d'autres exemples....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...