Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage


worms

Recommended Posts

J'en ai eu une dans les mains pour un réglages c'est assez bizare pas vraiment d'intérêt je trouve, il y a un default de conception par contre sur le guide corde sur la corde de LA qui passe par le bloc corde donc du coup il faut vraiment monter la corde très bas sur la mécanique sinon la corde sort du sillet

Après apparemment ca cote quand même pas mal dans les 4/5k

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien de cet avis : quand je vais à la boulangerie , c'est bien le boulanger qui me dit combien il vend le pain . 

J'ai répondu à une annonce du bon coin il y a 1 mois pour un instrument (pas du tout une basse) qui n'avait pas  de prix . J'ai commencé par envoyer un message ironique : Prix à 0€ , j'achète tout de suite  ! 

Le type m'a répondu : faut pas rêver , combien vous m'en offrez ? 

Je lui renvoie un message avec : combien vous en voulez ? 

Et là le mec me renvoie : Faites une offre raisonnable . 

Bon OK , alors j'ai proposé 300€ , ce qui était effectivement une offre raisonnable . 

Le type m'a répondu : Bonne route ! 

Je me suis retenu pour pas lui renvoyer : CONNARD !  

  • Like 1
  • +1 3
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le 25/12/2022 à 23:07, Bigbass a dit :

Un truc de collectionneur. Certainement sans intérêt à jouer. 

Ne serais-tu pas un tantinet pessimiste ? il reste toujours la possibilité de la jouer au poker.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/12/2022 à 11:27, Emile a dit :

Je crois que c'était accordé avec un Do aigu, le principe étant d'eviter de démarcher. Ça a été un four commercial.

Si je me souviens bien, john Paul jones de led Zep en a utilisé une 

Link to comment
Share on other sites

Ouais, enfin le vendeur manque de cohérence.
Il est fan des Clash (voir poster derrière), il devrait donc détruire sa PB sur scène.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Une fausse JB vintage, mais pas inintéressante. Je ne sais que penser.

 

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2284077463.htm

Link to comment
Share on other sites

Le 19/01/2023 à 13:25, teuzibon a dit :

On peut déjà dire que le logo n'est pas celui d'une 64, entre autres.

çà c'est sur ! logo correspond plus à 69-73 mais il faudrait regarder de plus près car j'ai l'impression que c'est une decalco rajoutée

Le chevalet n'est pas période correcte et en plus il est décalé vers la gauche

De toute façon les vendeurs qui vendent ce type de basse ne sont pas avares de photos

Link to comment
Share on other sites

La basse est chez moi, le temps que j'approfondisse le sujet.

1974 (et non pas 64 - j'y ai quand même cru pendant les 10mn de trajet :D )) selon la plaque (grand 7 et numéro entre 500000 et 580000) ; mais la plaque appartient-elle à la basse ?

Je ne sais pas si c'est le décal qui a été ajouté, ou le string retainer qui a bougé de place, mais y'a quelque chose qui bugue.

Le corps a été reverni. Le dos du manche aussi. Possiblement la tête (d'où l'histoire du décal).

Faut que je la démonte entièrement pour voir tout ça en détail, mais j'y connais pas grand chose. Que regarder selon vous ? Je peux faire des photos, faudrait quoi ?

Chevalet pas d'origine j'ai l'impression. Un attache courroie non d'origine. A voir pour le pickguard et le micro.

Par contre elle est légère, confortable à jouer et semble sonner pas mal (malgré les cordes au tétanos et l'électro qui oscille entre une radio qui capte mal et un killswitch qui joue à jour/nuit sans s'arrêter :D )

Bref, pas certain que ça vaille 1000 balles. Vous en pensez quoi ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...