Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage


worms

Recommended Posts

Un peu off mais bon...
Trois enceintes bien phat & vintage, Europsonics, gratos, en Provence !

https://www.facebook.com/marketplace/item/667146837742535/?ref=browse_tab&referral_code=marketplace_top_picks&referral_story_type=top_picks

Link to comment
Share on other sites

De plus en plus drôle ... La Jazz Bass Jaco était passée de 750 à 1450. Elle est maintenant à 1500 €. Il est vrai que x 2, c'est plus simple que x 1,93, et qu'il n'y a pas de petit profit.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2115221128.htm

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 27/02/2022 à 11:15, teuzibon a dit :

Jolie RB630 :)

Je ne sais pas si c'est une ultra bonne affaire, mais les prix ont l'air de monter ces derniers temps. Après, la cote n'est parfois pas très logique : 400€ pour une basse de cette qualité, ça me semble être un super investissement.

(Attention je ne suis pas du tout objectif, j'ai la même en noir depuis plus de 30 ans - et je ne cherche pas à la vendre, ni aujourd'hui ni jamais.)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/02/2022 à 15:00, Emile a dit :

Pour le plaisir comme dirait l'autre... J'ai des étoiles pleins les yeux.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2062295182.htm

!!!!! Oula!! J’adore la sérigraphie fender precision bass au stylo feutre looool! Quand au corps, la peinture est juste monstrueuse!!! À moins qu’elle n’ai été enduite d’huile de vidange ahahahahahah 

Edited by play loud and clear
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/02/2022 à 15:22, play loud and clear a dit :

!!!!! Oula!! J’adore la sérigraphie fender precision bass au stylo feutre looool! Quand au corps, la peinture est juste monstrueuse!!! À moins qu’elle n’ai été enduite d’huile de vidange ahahahahahah 

D'un autre côté il s'est peut être trompé de devise sur le tarif, c'est peut être 3000 roubles :ohyeah: (au taux du jour ça fait 25 balles :whistling:)

Link to comment
Share on other sites

Pour info, la base de cette mocheté doit effectivement dater d'entre 1968 et 1972 car le logo est "period correct" et les mécaniques Fender sans le trademark c'est de 68 à 72 inclus. La forme de la défonce des micros et le routing paraissent correspondre. Par contre : peinture caca, trou pour l'installation d'une 5eme mécanique, redecoupe de la corne du bas, corps affiné au cul ? Pose d'un micro JB en chevalet et chevalet remplacé. À 400/500€ ça vaudrait presque le coup de la restaurer...

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

Je rajouterai bien quelques dots pour le manche quand même, ou alors la defretter et la restaurer comme fretless,  des trous pour le pickguard, le chalet d'origine, la finition nitro d'epoque, la rebouche du J pas period correct...pas fan des 2 strings retainer donc trous a boucher, changer les potards, probablement le micro d'origine aussi..?

Une belle bête dans son jus pour un modèle original !

(Ou original...

C'est vrai que le mot à 2 définitions ! :busted_blue:)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, la rédaction de l'annonce ne donne pas envie. L'alcool, peut-être ? Le collage du corps ne me choque pas plus que ça. J'en ai essayé 2, et les 2 sonnaient vraiment super. Comme d'hab, à essayer. Ou pas. 

Edited by teuzibon
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/03/2022 à 20:05, teuzibon a dit :

Et toujours made in Japan, une belle Greco Precision. Elle me plairait bien, mais trop loin pour l'essayer.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2118327677.htm

Vu le prix, elle a intérêt à être, je cite, exceptionnelle !

Cela dit, j'ai possédé un modèle japonais de PB de la même période, défrettée ( :'( ), & ça sonnait de ouf en effet.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...