Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage


worms

Recommended Posts

Il y a 7 heures, lapaju a dit :

Arrivée aujourd'hui avec un peu de retard à cause du transporteur (GLS pour ne pas les citer...)

Super basse réglée très bas sans aucune frise (merci la lutherie Yamaha). Elle sonne très bien, très expressive. La balance micros est très efficace et permet de trouver facilement le son qu'on veut.

Un grand merci au vendeur Marc Reichling, un luxembourgeois très sympathique (dafonky sur zikinf)

EDIT : plus je la joue plus elle me plait ! Elle porte très bien son nom : SuperBass

Faudra nous faire un bout de son stp;-)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, samdav a dit :

pas une bonne affaire , un massacre :

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1800632

Ça ne m’a pas l’air si grave que ça.... il faut changer la touche sur la première case et changer sans doute le truss. Ce qui est chiant cnest que ce soit de l’erable ça va revenir plus cher à faire refaire. Si le manche n’est pas vrillé ou autre ça peut valoir le coup. Si personne vraiment intéressé je peux jeter un coup d’oeil Je suis en Limousin. ;-)

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, worms a dit :

Ça ne m’a pas l’air si grave que ça.... il faut changer la touche sur la première case et changer sans doute le truss. Ce qui est chiant cnest que ce soit de l’erable ça va revenir plus cher à faire refaire. Si le manche n’est pas vrillé ou autre ça peut valoir le coup. Si personne vraiment intéressé je peux jeter un coup d’oeil Je suis en Limousin. ;-)

mouais potentiomètre pas d'origine, micro rebobiné, chevalet non d'origine, manche bien amoché. je m'y risquerai pas

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Si le prix est négociable (+- 800) ça ne vaudrait pas le coups de changer le manche pour un JB 70' like? Bon il faut qu'elle sonne quand même... 

https://m.thomann.de/fr/fender_neck_70s_jazz_bass.htm?glp=1&gclid=EAIaIQobChMImYDdlevk5wIVTUPTCh1sKgfpEAQYAyABEgJEXvD_BwE

Il y a un un topic similaire dans la section lutherie avec une excellente page de Patrice Blanc mais les coûts de lutherie risquent de s'envoler

 

Link to comment
Share on other sites

Au sujet de la JB

sur la photo du badass, il semble qu'il y a une défonce dans le corps et les vis des plots sont hyper bas, le gars ne sait pas régler une basse, mon scénario : au lieu de mettre une cale sous le talon il a descendu ses réglages chevalet puis voyant que ça suffisait pas il a fait une défonce puis il a forcé sur le truss croyant qu'il gagnerait des mm, et paf le truss explose la touche, il vient de faire une connerie qui pouvait être évitée simplement en s'informant un peu ou en allant voir un luthier...

Edited by samdav
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Après ça reste l’eternel Débat d’acheter du récent ou du vintage. Pour moi si elle est négociable il y en a pour 200/300max de lutherie. Ça fait une pelle pour un poil plus de 1000 euros c’estpas deconnant mais elle ne doit pas revenir à plus.

Les potentiomètres d’origine ça fait pas le son et des micros rebobinés sonnent bien mieux que des non rebobinés. Ça reste de l’usure normal... par contre j’avais pas fait gaffe à la défonce je vais regarder.

Apres j’avoue j’ai toujours eu un faible pour le matos vintage en mauvais état. Pour des effets studio ou même des claviers. Le fait de restaurer m’a Permis de pouvoir accéder à du matos que je n’aurais pas pu m’acheter. C’est gratifiant de redonner vie à quelque chose...

Edited by worms
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, samdav a dit :

Au sujet de la JB

sur la photo du badass, il semble qu'il y a une défonce dans le corps et les vis des plots sont hyper bas, le gars ne sait pas régler une basse, mon scénario : au lieu de mettre une cale sous le talon il a descendu ses réglages chevalet puis voyant que ça suffisait pas il a fait une défonce puis il a forcé sur le truss croyant qu'il gagnerait des mm, et paf le truss explose la touche, il vient de faire une connerie qui pouvait être évitée simplement en s'informant un peu ou en allant voir un luthier...

Exact y a une belle defonce pour loger le badass. Par contre pas besoin de cale sur cette 76 y a un régalage de micro tilt. 
faut négocier le prix. Elle semble difficilement vendable.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, paf32 a dit :

Pour changer l'angle du manche avec le corps, il y a sous le talon un système de réglage (une vis solidaire du corps pousse sur le talon du manche pour le relever ou le rabaisser).

 

Ça c’est le top sur les fixations 3 points dommage de ne pas avoir continué ce principe....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Une PJ de 1968 avec un sacré dégât sous le pick-guard. Déjà une défonce c’est moyen mais alors deux...:shok:   Que faut-il en penser ? Ça vaudrait -il le coup de la restaurer ?
Merci pour vos avis éclairés !

http://www.bassclubparis.com/index.php/occasions/fender/fender-precision-1968-modifiee-detail#prettyPhoto

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, bma3008 a dit :

Bonjour à tous,

Une PJ de 1968 avec un sacré dégât sous le pick-guard. Déjà une défonce c’est moyen mais alors deux...:shok:   Que faut-il en penser ? Ça vaudrait -il le coup de la restaurer ?
Merci pour vos avis éclairés !

http://www.bassclubparis.com/index.php/occasions/fender/fender-precision-1968-modifiee-detail#prettyPhoto

 

 

 

3 défonces si on compte l'endroit pours les switch, les potards ne sont pas d'origine ça fait des années qu'elle est en vente ce n'est pas pour rien. à 2500euros tu peux trouver une tout début 70's full origine en bon état...y a pas photo, à 1500balles je prendrai peut être et encore... mais pas au dessus, (prix du manche/méca/chevalet + micros) le reste ne vaut pas grand chose

Edited by kennedy
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...