Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage


worms

Recommended Posts

Le 21/01/2020 à 20:14, worms a dit :

Il faut avoir le budget mais entre ça et une CS franchement il n’y a pas à hésiter. Ça reste pas un prix délirant comme une Fodera ou autre...

Mais c'est de loin une Fodera...

Une Pre-CBS ou une Fodera à 6000 Euros, le choix est très facile pour moi..

Link to comment
Share on other sites

Mon expérience en vieilleries Fender s'arrête à deux ou trois 70's.

J'ai une une 78 qui n'était pas terrible niveau son.

Ma 74 était très bien, mais à comparer avec du Fender récent (même profil, PB, aulne et palissandre), autant choper une basse récente à 1000 balles d'occase, la différence de son n'est pas énorme et la lutherie sera plus rassurante (enfin, normalement car quand je vois le décentrage de chevalet sur certaines séries récentes, il y a de quoi s'inquiéter...)

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, fbassman a dit :

Pour info, j'ai revendu ma 74 2130 euros.

Après, Fodera ou Pre CBS, c'est deux feelings bien différents..

Certes, mais ce « feeling » c’est casi le même feeling qu’on trouve avec une basse à 500€ neuve fabriquée aujourdhui..

 

Oui, Fodera c’est trop chère, mais les cotes du vintages c’est vachement moins cohérent par rapport à la qualité qu’on recois en retour

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, ElieKh a dit :

Mais c'est de loin une Fodera...

Une Pre-CBS ou une Fodera à 6000 Euros, le choix est très facile pour moi..

Une Pre-CBS ou une Fodera à 6000 Euros, le choix est très facile pour moi également mais pas sûre que ce soit le même que le tien :drinks:

 

 

incomparable


les Fender 60's 70's toucheront plus de monde dont les musiciens amateurs éclairés qui apprécient de posséder l'objet plus que pour les capacités sonores de la bête
Du fodéra, j'ai rarement vu des bassistes moyens en posséder une et en jouer souvent, c'est plutôt un instrument pour musiciens avertis et pour faire autre chose que de la croche en 4 temps...




 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...