Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage


worms

Recommended Posts

 

Elle ressemble de mémoire (qui n'est plus ce qu'elle était :D) beaucoup à celle qu'avait Cagneu il me semble il y a quelques années.

Magnifique en tout cas, rien ne me choque à première vue à part peu être le noir qui peu peut être signifier qu'il y a eu refinish (ancien).

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, worms a dit :

Une précision de 64 custom color mais le pickguard ne devrait il pas être tortoise???!!!

sur la première photo on dirai plus un dakota red...

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1396114

j'ai peur du prix qu'il va en demander sachant qu'il vend une JP90 1000Euros (il en demandé 1500e il y a quelques semaines), 2500euros une précision de 1979, et 4000euros une précision de 1968 (il en demandé 5000e il y a quelques semaines) et a chaque fois il précise que le prix demandé et largement sous la côte....
bref je lui ai quand même envoyé un msg pour savoir...

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, worms a dit :

Alors là c'est du jamais vue pour moi en 5 cordes!!!:mellow:

Pareil, je trouve ça même vraiment surprenant!!! :huh:

Edit: aprés une rapide recherche, ça n'a pas l'air non plus si rare, c'est juste que c'est pas le genre de basse que je voyais en 5C!

en revanche ça côte plus que 2000 balles à priori...

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

En revanche faut aimer le son micro modele toaster. le son hyper retro quoi avec une 5 cordes ca me parait en decalage. mais bon un micro ca se change au pire. je veix dire qu'avec une 5 cordes je m'attends plus a un son moderne pour du gros stoner qui tache en drop qu'a un son retro beatles quoi.

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Si tu lis bien ce que j'ecris ,je parlais specifiquement du micro toaster qui ne sonne pas tres moderne, tu prends tous les bassistes qui ont des Rick pour faire du stoner/heavy/Doom revival ils ont tous des micros High gain c'est que ca un sens. Ces micros prennent mieux les effets, sortent plus du mix car moins plus equilibré entre aigues et graves etc Et donc mon message etait de dire "une rick 5 cordes wow trop bien,mais j'aurais plus vu une 5 cordes avec un micro manche high gain qui colle plus a ceux qui utilisent en general les 5cordes pour du son plus moderne" ceux qui veulent un micro toaster pour sonner retro ont un peu moins d'interet a avoir une 5 cordes pour jouer du Wings. :wink:(il y a bien sur quelques exceptions....)

Link to comment
Share on other sites

C'est pas qu'il "sonne pas trop", c'est qu'il a moins de niveau que les autres cordes. A quoi c'est du... ?

Lemmy jouait depuis 1995 sur un modèle signature inspiré de la 4004, les micros de la 4004 sont des humbuckers, pas ceux de la 4003. Donc oui cette 5c ayant un toaster, elle sonne probablement plus "Beatles" que "Lemmy".

Mais Lemmy était fan des Beatles (et oui!!!) donc il a beaucoup joué avec des 4001 avant sa 4004LK.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, totorbass a dit :

Ce qui me ferait plus peur, c'est que déjà il y a apparemment plein de Rick avec un MI qui sonne pas trop, alors un Si grave, diapason court?

J'étais perplexe aussi vu le diapason (33 1/3 je crois), mais pour avoir testé 2 ricks en BEAD, le Si était très correct, y compris avec du 130 (alors que perso le Si je mets systématiquement du 136). Par contre, le réglage sur les 2 devait être très précis mais une fois calé, ça bougeait pas.

Edited by arkhon
Link to comment
Share on other sites

Le toaster, c'est LE son Rick. McCartney, Chris Squire et par extension Paul D'Amour, Roger Glover et il ne m'a pas semblé que ces gars là manquaient de grave. Pour moi ce serait un réel plus - chuis pas fan des Hi-Gain qui n'ont d'ailleurs pas non plus tant de gain que ça...

 

De toute façon, ça s'essaie.

 

Link to comment
Share on other sites

Exact, refin et vendue comme rare. Je lui ai fait un message, je ne sais pas s'il aura l'honneteté de le reconnaitre. 

Elle était défrettée aussi, je l'ai fait refretter chez Lecherf à Reims. Très beau boulot. Sinon, elle sonne, pas de doute. Le manche est très ondé pour du Fender, magnifique. 

Pour moi, elle vaut 2500/3000 euros.

Link to comment
Share on other sites

d'autant qu'il ne répond pas à mon message lui demandant si il a des photos de tous les éléments potards/micro/tampon etc...et si il pouvait me donner un ordre de prix.
ça vaut quoi d'ailleurs en l'état.. dans les 4500?

Edit : je viens de voir l'estimation de cagneux, du coup j'imagine que c'est le prix auquel tu lui a vendu grosso modo, si il l'a revend à ce même prix ce serait plutôt cool et je serai tenté !

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Mr Furieux a dit :

enfin, tu es bien placé pour savoir que les basses achetée un bon prix se revendent par certains beaucoup plus cher.:wink:

il la vendra le prix que certains sont prêt à la payer, reste à savoir si le monsieur est gourmand ou pas...

C'est bien pour ça que j'ai placé la conjonction "si", et il aurait tord de se priver !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...