Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage


worms

Recommended Posts

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=914987 bizarre car le manche n est cense etre visse mais bien colle...de plus pas de numero de serie(peut etre du au temp).mais moitie moins cher que sa cote.

c'est mon ex .. le manche a été soit changé , soit complètement retapé ... et il n'y a effectivement plus de N° de série ... les mécas sont des bains d'huile donc pas d'origine of course ... la basse est parfaitement jouable , et même très agréable a jouer , si yen a un qui veux la choper , faut qu'il me contacte que je lui dise tout ce que connais de cette basse , et yen a pas mal a dire ...

Mode pinailleur/ on

L'assemblage des parties du corps vu du dos est bof

fender-jazz-bass-901727.jpg?1368878207

Mode pinailleur/ off

j'ai déjà vu pire encore chez findus ... a cette époque , ils faisaient presque aussi .. hum .. "fort" que certaines chinoiseries d'il y a 5 a 10 ans ...

j'ai déja eu une mustang 74/ 75 dont le corps était en 4 pièces de bois alignées un peu comme celle ci , jonction corps manche qui laissait vraiment a désirer , et mécas avec de gros points dur .. hum ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

C'est mon rêve une Gibson EB en Long Scale. Celle-ci à l'air d'être en super état mais à moins d'être un collectionneur, ça fait un poil cher pour ce que c'est... J'en ai essayé une à NY et j'ai trouvé que c'était une bonne basse mais sans plus... C'est la gueule qu'on paye.

Link to comment
Share on other sites

Posté 19 May 2013 - 13:20

Pas une bonne affaire mais dans cet état c'est rare (PB de 68) :

http://www.leboncoin...714.htm?ca=22_s

si c'est bien celle que je crois, elle est vraiment nickel! (plus neuve que ma précision de 2000!)

j'y connais rien en ouintage mais pourquoi c'est pas une bonne affaire?

pour l'avoir vu et testé si c'est bien elle, elle est en état collection 100% original et à peine marquée, il me semblait que pour ce genre de pelles, les prix s'envolent non?

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

j'ai rarement vu de fender de cette époque dans un état pareil.

Tu l'as testé et elle sonne comment ?

je n'avais jamais vu un PB aussi agée dans cet état, j'en avais parlé dans ce topic dailleurs tellement ça m'avait fait drôle:

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/72878-une-histoire-de-prcision/#entry1261542

retesté 2 fois depuis, ça sonne bien PB, aucune surprise après c'est la rareté et le rêve qui va avec, pour les amateurs du genre je pense mais de ce que j'en ai vu, elle est superbe.

ça me fait drôle de l'avoir retrouvé par OB car à l'époque, le gars été pas vendeur (c'était la basse de sa jeunesse...) d'ailleurs, j'aurais confirmation si c'est bien la sienne, je le croise ce soir quand je vais répépet normalement!

Link to comment
Share on other sites

oui super propre mais super trop cher egalement....

on parle pas d une 66 transition.un modele de 66 se vend entre 4300et 4900 selon l etat.(tout d orginine).

et ca n est pas du tout le meme genre de pelle. :mf_lustslow:

une 68meme en bon etat en ce moment se vendra difficilement au dessus de 3500...

Link to comment
Share on other sites

la largeur au sillet me laisse penser cela , peut être que les 78 sont ainsi

ou pas !

on trouve plusieurs profils de manche chez findus ... il y en avait 3 principaux je crois

mon ex PB 71 touche palissandre faisait 40 mm au sillet , manche très agréable et confortable

j'ai eu une 75 manche érable dont le manche était une vraie buche

et j'ai aussi eu une 78 touche palissandre qui faisait 41 mm au sillet et dont le confort était intermédiaire

Link to comment
Share on other sites

Trois largeur dispo chez fender à cette époque : A neck largeur standard jazz bass

C neck largeur PB standard et sur option on pouvait commander un B neck entre les deux sur jazz ou PB, mon ex PB 71 était une B neck le manche était très agréable en mains.

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...