Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage


worms

Recommended Posts

pourtant j'avais parlé avec un expert fender sur Talkbass et pour lui ce détail est catégorique et surtout les dots replacés à partir de 70

voilà ce qu'il m avait écrit "I can tell you if the neck is a '69 or a '71.. if it's a '69, the small position marker dots along the top of the neck will be pearl and located 1/2 way in the rosewood and 1/2 in the maple. If the dots are black and completely in the maple, then the code would indicate '71."

c'est un des 2 ou 3 experts reconnus de la marque sur talkbass, donc on peut lui faire confiance

Link to comment
Share on other sites

Le 26/01/2023 à 10:19, fbassman a dit :

Il lache quelques infos au compte goutte : basse refrettée en 80 par Jaccobacci ,et revernie en 2000 à Troyes.

Et que c'est sans doute dans ces manips que la plaque a été inversée...

Assez rocambolesque cette histoire. Un luthier n'aurait pas normalement fait cette bourde.

aie finalement ça sent pas bon

Link to comment
Share on other sites

Pour les amateurs de Lawsuit, une Morris Precision, 350 €. J'en ai eu une, j'en garde un bon souvenir. La lutherie était vraiment pas mal, et c'était du vrai bois d'arbre, pas du contreplaqué.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2291152364.htm

Link to comment
Share on other sites

Le 29/01/2023 à 11:31, samdav a dit :

là je pense qu'on a affaire à une vrai 68 ! J'ai la même de janvier 69

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2292318356.htm

pas les sous mais très bon plan

 

Annonce déjà en pause. Si j'étais spéculateur, je crois que j'aurais pu me laisser tenter. 2h de route, ça se tentait :D

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment, mais avec les hypes qui vont qui viennent... Je ne me verrais pas acheter un instrument comme certains le font avec uniquement un but spéculatif, souvent des gens pas forcément musiciens d'ailleurs.

Mettre ce prix-là dans cette basse, j'aurais trop peur d'en tomber amoureux et de ne plus vouloir la lâcher. Et comme dit samdav, je n'ai pas cette somme-là à mettre dans un instrument.

Link to comment
Share on other sites

C'était pour dire que je serais bien incapable d'acheter pour spéculer sur un truc pareil, et que je suis à peu près sûr que je la garderais vu comme j'aime le son PB.

Ce qui reviendrait pour moi à mettre une somme rondelette dans un instrument, ce qui n'est pas du tout au programme de mon budget (et c'est là que ça deviendrait un problème :D)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...