Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage


worms

Recommended Posts

Le 19/01/2023 à 14:48, gaille a dit :

La basse est chez moi, le temps que j'approfondisse le sujet.

1974 (et non pas 64 - j'y ai quand même cru pendant les 10mn de trajet :D )) selon la plaque (grand 7 et numéro entre 500000 et 580000) ; mais la plaque appartient-elle à la basse ?

Je ne sais pas si c'est le décal qui a été ajouté, ou le string retainer qui a bougé de place, mais y'a quelque chose qui bugue.

Le corps a été reverni. Le dos du manche aussi. Possiblement la tête (d'où l'histoire du décal).

Faut que je la démonte entièrement pour voir tout ça en détail, mais j'y connais pas grand chose. Que regarder selon vous ? Je peux faire des photos, faudrait quoi ?

Chevalet pas d'origine j'ai l'impression. Un attache courroie non d'origine. A voir pour le pickguard et le micro.

Par contre elle est légère, confortable à jouer et semble sonner pas mal (malgré les cordes au tétanos et l'électro qui oscille entre une radio qui capte mal et un killswitch qui joue à jour/nuit sans s'arrêter :D )

Bref, pas certain que ça vaille 1000 balles. Vous en pensez quoi ?

 

 

Le talon du manche, le neck pocket, les numéros des potards (en dessous), numéros des micros (si encore lisibles, parfois les mousses ont collé ).

La plaque semble être ok. A 1000 balles, c'est peut être quand même une très bonne affaire si les éléments sont period correct.

J'ai eu une early 75 qui était très légère aussi, ça collerait.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Sur la mienne, qui est aussi de 74, le manche est signé Torres et le neck pocket daté (coups de tampons), et un insert en bois plus foncé dépasse sur la tête pour le truss. J'ai d'autres photos des micros, etc si tu le souhaites.

44ea-10.jpg522d-10.jpg

Edited by teuzibon
Link to comment
Share on other sites

une JB Queen ( coréenne je pense), 180e à Toulouse

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2288754268.htm

Edited by Watoo Watoo
Link to comment
Share on other sites

ton numero de serie est periode correcte pour une 74

Normalement tu devrais avoir un tampon de l'assembleur (sur ma 72 c'est aussi Torres) mais effectivement si le manche a été ponçé avant d'etre reverni c'est dommage

Je confirme pour le poids, dans ces années là elles sont légères, ( ma 72 pèse 3kg8) çà se gate après 75 quand le SN apparait sur la tête

As tu regardé sous les micros : il devrait y avoir une date

Sinon sur la photo le chevalet me semblait décalé (cf position dot/cordes) tu confirmes?

Une photo de la tête de ma 72, pas de doré sur le F et le décal est sous le verni

En tout cas pour 1000euros çà me parait pas mal?

Comment sont les frets

23012206425021238018098364.jpg

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

C'était bien une 74, mais apparemment massacrée par un ébéniste (ponçage intégral, corps manche et décal et revernie moche). Plus de tampon ou autre. Mais corps et manche d'origine néanmoins.

Le reste semblait d'origine. Pour les micros, la mousse était collée donc j'ai rien voir mais ça semblait period correct.

En effet le chevalet semblait un peu décalé.

Electro d'origine aussi mais quasi HS, donc dur de bien se rendre compte du son. Ca semblait pas mal, sans être ouf non plus.

Légère, ça c'était cool. Et profil de manche confortable à mon gout.

J'en ai proposé un bas prix pour pouvoir la restaurer avec la marge de la revendre sans y perdre si jamais elle ne me plaisait pas au final niveau son. Mais le vendeur a refusé mon offre (et a priori l'a vendue 1000 balles le lendemain).

(pour préciser, je connais un peu le vendeur, on est de communes voisines, et il fait en effet partie de l'orga d'un festoche de jazz dans lequel j'ai joué plusieurs fois ; c'est comme ça que j'ai pu l'appeler et aller direct chercher la basse après vous avoir vu en parler ici-même... j'avoue que j'avais le palpitant de me retrouver face à une 64 et j'étais à lui en offrir plusieurs fois le prix qu'il en voulait... mais la joie fut de courte durée :D )

 

Link to comment
Share on other sites

Un PB Almirez & une guitare façon Telecaster jap, à 100€ chacune, à Crégy-lès-Meaux (77124). Monsieur René ne livre pas !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2290635818.htm
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2290638615.htm

Link to comment
Share on other sites

Sa y est, ses repartie pour un tour.

Edited by Watoo Watoo
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Ahah. Du simple au quintuple.

Les cordes noires ne ressemblent pas à des filés plats nylon, non ?

Link to comment
Share on other sites

Le 25/01/2023 à 17:34, teuzibon a dit :

la 1ère est en transit chez Garcimore (grand merci à lui) car le type n'envoyait pas, et elle devrait arriver chez moi d'ici peu :)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

si tu veux un truc imparable pour la différence 69  vs 73 demande lui de te faire une photo de la tranche du manche pour voir les dot qui marquent les touches. s'ils sont beiges et à l'intersection palissandre et reste du manche alors 69 s'ils sont placés sur la partie claire du manche alors pas 69 mais postérieur

et je peux t'envoyer en MP des photos de ma 69 si tu as besoin de comparer

Edited by pfonck334
Link to comment
Share on other sites

oui comme toi je ne vois pas cette photo là. si tu peux avoir la photo dont je parle (qui ne nécessite pas le démontage) , on saurait. Elle ressemble beaucoup à la mienne en tout cas et le prix est plutôt dans la fourchette très basse si c'est une 69 toute d'origine (ce que je crois)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...