Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage


worms

Recommended Posts

Le 15/04/2022 à 11:55, Eneade a dit :

Le vendeur m'a confirmé que le manche a été modifié. A priori pas au point d'en faire un manche de JB, 42 mm au sillet au lieu de 44. Et encore, on dirait que le ponçage "plonge" après le sillet.

Sur les photos, on dirait que le ponçage est plus important côté mi que sol, c'est pas une basse à acheter à distance.

C’est marqué sur le manche, c’est un C donc 44 à l’origine. Pour avoir un taille JB il faudrait qu’il soit marqué A 

 Pour le corps, en 72, il y 5 trous dans le pocket neck et seulement 4 en 66.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/04/2022 à 17:34, teuzibon a dit :

Cote 2020 JB 73 : sunburst, de 2900 à 3800 dollars, natural, walnut (je suppose que c'est mocha brown) de 2300 à 3100, custom color de 2800à 5300.

4001 de 78 : 1900 à 2500 dollars. Mais attention, on constate un grosse inflation actuellement sur les Ric, peu de propositions sous les 3000 €. Si ton ami est vendeur, c'est le moment. S'il est acheteur, il va falloir chercher et / ou être patient.

Merci, c'est un ami avec qui je couche depuis 52 ans : moi :).

Je les garde mais je voulais voir la côte... J'avais payé la JB 7500F en 91 & la 4001 200£ (2200F ! Même pas un demi SMIC) en 92. Ca augmente vachement moins que les synthés analos !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tout ce que j'aime ... La couleur, le mapple neck. Ce ne sont pas forcément les meilleures années, mais qui sait, après un essai ... J'ai hésité, et puis finalement j'ai acheté la Squier JV 57 signalée par samdav (merci à lui !) plutôt que celle-là. Question de prix surtout, mais que cette PB est belle !

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1929972

Edited by teuzibon
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/04/2022 à 10:21, beu a dit :

outch, elle est magnifique, et dans un état incroyable...

Absolument.
Et ça change en effet.

Link to comment
Share on other sites

Le 21/04/2022 à 11:28, Chris7273 a dit :

C’était pas une série spéciale avec des couleurs différentes ? “International” ou qqch du genre. Il y avait aussi du jaune canari, du brun bizarre, de l’orange … 

Oui il s'agit bien de cette série là avec 4 coloris différents. Rien de plus ou de moins qu'une american standard  à part les coloris. Pour cette série, ils ont puisé dans le stock disponible de manche , micro etc..ce qui fait que la datation est très aléatoire. Probablement plus une 1980 que 1978. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Vieux combo Ampeg :

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2052133

J'ai le même, mais le mien est tout à fait fonctionnel, et c'est une bombe.

Lourd, 50 kg, mais le son est terrible, très typé lampes et pourtant c'est du transo.

 

Le sien est trop cher vu l'état moyen général, mais peut être qu'avec une bonne négo et une révision, ça peut être bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...