Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage


worms

Recommended Posts

Le 14/04/2022 à 15:48, teuzibon a dit :

Cote 4200 / 5400 dollars selon l'état dans le vintage guitar price guide 2020. Le prix est en effet très correct.

Tu aurais la côte stp d'une JB 73 ? & d'une 4001 78 ? C'est pour un ami !

Link to comment
Share on other sites

Le 14/04/2022 à 15:48, teuzibon a dit :

Cote 4200 / 5400 dollars selon l'état dans le vintage guitar price guide 2020. Le prix est en effet très correct.

Avec le manche retaillé au profil JB (cf description et photos), je la trouve trop cher perso. C'est pas un petit changement.

Edited by Eneade
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 14/04/2022 à 16:12, Eneade a dit :

Avec le manche retaillé au profil JB (cf description et photos), je la trouve trop cher perso. C'est pas un petit changement.

Je n'avais pas vu ce "détail", pas lu jusqu'au bout .... Pour moi aussi, du coup, ce serait clairement en dessous de la cote la plus basse, ce genre de massacre modif est rédhibitoire.

 

Le 14/04/2022 à 15:57, Watoo Watoo a dit :

Tu aurais la côte stp d'une JB 73 ? & d'une 4001 78 ? C'est pour un ami !

Cote 2020 JB 73 : sunburst, de 2900 à 3800 dollars, natural, walnut (je suppose que c'est mocha brown) de 2300 à 3100, custom color de 2800à 5300.

4001 de 78 : 1900 à 2500 dollars. Mais attention, on constate un grosse inflation actuellement sur les Ric, peu de propositions sous les 3000 €. Si ton ami est vendeur, c'est le moment. S'il est acheteur, il va falloir chercher et / ou être patient.

Link to comment
Share on other sites

Le 14/04/2022 à 16:12, Eneade a dit :

Avec le manche retaillé au profil JB (cf description et photos), je la trouve trop cher perso. C'est pas un petit changement.

Non pas retaillée, à mon avis il parle du neck pocket qui a travaillé avec le séchage du bois c’est un classique. Avec le temps l’ajustement est moins précis .

 

par contre effectivement le serial la donne de 1972. Il faut donc tout vérifier et être sur que ce n’est pas qu’un manche de 66…

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

@worms Je vois pas pourquoi les repères points auraient disparus si c'est juste le talon qui a bougé dans le neck pocket. Mais je peux me tromper.

@teuzibon

Les côtes ont un peu bougé dans le guide 2022.

Pour une JB de 1973

Natural / Walnut : USD 2400 à 3100

Sunburst : USD 2550 à 3325

Custom Color : USD 2400 à 5300

Les prix max ont peu évolué dans le guide. Par contre dans les annonces les prix sont très très hauts. Reverb, et ses frais pour les vendeurs, a une mauvaise influence à mon avis.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@lamoussa cet effet est dû seulement à la touche veneer qui est arrondie.

je susi en contact, en gros le gars me dit qu'elle sonne super et que si je pinaille sur les détails c'est que je suis un collectionneur. Je crois qu'il a pas compris comment on vendait un vieux clou...

il me dit micro 67, manche 66, corps 66

donc c'est bien un bricolage de plusieurs trucs

Link to comment
Share on other sites

Le 14/04/2022 à 23:04, samdav a dit :

@lamoussa cet effet est dû seulement à la touche veneer qui est arrondie.

je susi en contact, en gros le gars me dit qu'elle sonne super et que si je pinaille sur les détails c'est que je suis un collectionneur. Je crois qu'il a pas compris comment on vendait un vieux clou...

il me dit micro 67, manche 66, corps 66

donc c'est bien un bricolage de plusieurs trucs

Alors pas forcément, tu peux retrouver des éléments très proches en date ce n’est pas anormal même très courant. Par contre le serial de la plaque donnant 1972 il va falloir bien vérifier le corp….

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/04/2022 à 23:04, samdav a dit :

@lamoussa cet effet est dû seulement à la touche veneer qui est arrondie.

je susi en contact, en gros le gars me dit qu'elle sonne super et que si je pinaille sur les détails c'est que je suis un collectionneur. Je crois qu'il a pas compris comment on vendait un vieux clou...

il me dit micro 67, manche 66, corps 66

donc c'est bien un bricolage de plusieurs trucs

je suis pour ma part d'accord avec l'impression de Lamoussa. J'ai une PB 69 touche veener et je peux te garantir que si je la prend en photo sous le meme angle , ça ne donne pas du tout la meme impression que relève Lamoussa. Pour moi la manche a bien été poncé et pas qu'un peu car  arriver à effacer les points de reperes de frets ce n'est quand meme pas anodin!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le vendeur m'a confirmé que le manche a été modifié. A priori pas au point d'en faire un manche de JB, 42 mm au sillet au lieu de 44. Et encore, on dirait que le ponçage "plonge" après le sillet.

Sur les photos, on dirait que le ponçage est plus important côté mi que sol, c'est pas une basse à acheter à distance.

Edited by Eneade
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

C'est comme le sparadrap du capitaine Haddock, ça risque de coller aux pattes de celui qui va l'acheter s'il a ensuite envie de la revendre. 

Toujours de 66, au même prix mais avec un manche ne semblant pas être passé au laminoir :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2147970396.htm

Et histoire de détendre l'atmosphère, la Blazer déjà signalée plus haut n'est plus qu'à 500 €. 

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2133210849.htm

Edited by teuzibon
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/04/2022 à 18:09, teuzibon a dit :

 

Et histoire de détendre l'atmosphère, la Blazer déjà signalée plus haut n'est plus qu'à 500 €. 

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2133210849.htm

De toute bôôôôôôté!! De fantastiques instrus, ces  blazer!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...