Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage


worms

Recommended Posts

Possible mais avec un peu d’aide pour accélérer un peu. 
Sûrement de l’usure naturelle et puis un peu de gratouillage sur les bords pour aggrandir la zone. On joue, la zone agrandie se patine, s’adoucît, oui on recommence à agrandir gentiment. 
Mais l’absence de pocs dans la zine avant/bras fait trop beau… donc le gars a été trop impatient :-)

Edited by Chris7273
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

je trouve aussi que ça ne fait pas tres naturel et que c'est moche. Se méfier aussi des basses annoncées 1978 souvent en fait elles sont finalement officiellement du début des années 80 quand on date les pièces les plus récentes dessus

Et pour celle là en particulier, 2000 balles avec tous les changements qui ont été faits, je trouve ça hallucinant

Edited by pfonck334
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Que ceux qui aiment les Ovation(s) se lèvent ! Une Magnum, à prix pas vraiment cadeau bien que ce soit Noël :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2086961701.htm

Cote 2020 du Vintage guitar Price Guide : entre 950 et 1150 dollars selon l'année.

Et une demi-caisse, première fois que je vois ce type d'ovni. Ca ressemble à une Hofner Verythin avec un manche Ovation, et ... c'est probablement ce que c'est. Le Vintage Guitar Price Guide précise que le corps et l'accastillage sont allemands. A priori, modèle Typhoon, fabriqué de 68 à 71, coté 875 à 925 dollars en 2020. 

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2077729671.htm

Edited by teuzibon
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 06/01/2022 à 23:06, neurosis a dit :

Que vaut cette Bogart ? Attirante ...

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1991819

Je ne comprends pas un truc: il semble qu'il y ait des mécaniques à la tête et au chevalet. Comment ça marche?

Par ailleurs, je ne comprends pas non-plus le principe de manche sans truss. Qu'il ne bouge pas ne signifie pas qu'il a la courbure que l'on souhaite, non?

Link to comment
Share on other sites

Heu... ben oui tiens... c'est quoi ça ??

Manche avec tête non original ?

 

Sinon, pas de truss oui. Idem sur mes Steinberger et probablement d'autres basses que j'ai eu (Vigier ?).

Normalement, la courbure d'usine (stable) permet d'être correcte pour les tirants "standard". On va dire les 105/45.

Effectivement, les plus pointilleux d'entre nous pourront tiquer sur un autre tirant, mais pour avoir essayé des plus lights voir des très light, ça reste tout à fait bien.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/01/2022 à 10:53, fbassman a dit :

Heu... ben oui tiens... c'est quoi ça ??

Manche avec tête non original ?

 

Sinon, pas de truss oui. Idem sur mes Steinberger et probablement d'autres basses que j'ai eu (Vigier ?).

Normalement, la courbure d'usine (stable) permet d'être correcte pour les tirants "standard". On va dire les 105/45.

Effectivement, les plus pointilleux d'entre nous pourront tiquer sur un autre tirant, mais pour avoir essayé des plus lights voir des très light, ça reste tout à fait bien.

Si vous regardez bien la tête, ce sont des "fausses" mécaniques qui servent à bloquer les cordes !

La mienne est sans tête mais avec un truss... et je l'utilise pour affiner la courbure du manche !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...