Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage


worms

Recommended Posts

Bien qu'étant de 68, c est une espèce de réédition de la Pbass 50. J ai retrouvé des infos avec la fameuse photo de la facture en recherchant sur Google image @michel_olivier. Le prix de 1800€ me semble une proposition acceptable, 4500€ il va la garder longtemps. Apparemment repeinte, micro changé et je ne trouve pas de logo identique sur le net. Il faudrait avoir une photo du talon du manche. Le pickgard semble refait et les petites rondelles plastique me font penser à des vieilles japonaise. Le doute m'habite...:)

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, chevaliernoir a dit :

hello.

je suis (peut etre) sur un coup pour une Mustang made in USA de la fin des années 70 à restaurer

Ca cote combien ce modèle de basse en bon état?

https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/mustang-bass-1976/

 

La côte semble surévaluée quand même.

Link to comment
Share on other sites

Si ca cote entre 1000 et 1600€, cela reste a priori une bonne affaire.

Le vendeur (en Allemagne) me précise (en anglais dans le texte) :
"The neck is essentially well preserved but not particularly straight and, in addition to different courses of the bass and treble sides, has a ski jump at the end of the neck."

Je comprends que le manche n'est pas particulièrement droit, mais je ne comprends pas la suite (hormis la traduction mot a mot). Quelle est votre comprehension?

Mon but serait en tout cas de rendre la basse tout à fait jouable et agréable sans la dénaturer.

Link to comment
Share on other sites

Ca a une forme de tremplin au bout. En gros je pense qu'il est aussi droit qu'un élu de Paris à l'époque du RPR.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Ca doit être être voilé, ou au moins creusé (l'action n'est pas la même sur certaines frets, d'une corde à une autre)

Link to comment
Share on other sites

il vient de préciser :

">Ski jump< means a raised ,,tongue" beginning with the 12th fret , not easy for me to take a picture from...."

Si c'est voilé, c'est rattrapable ? (un peu avec une planimétrie des frettes j'imagine, mais bon...)

Si c'est courbé, mais uniquement sur le haut du manche et non sur toute la longueur du manche, c'est rattrapable a votre avis? Pour l'instant je lui ai juste demandé si le truss rod était toujours fonctionnel.

J'imagine que l'on ne peut pas extraire le truss rod sans faire sauter la touche, non?

Link to comment
Share on other sites

A mon sens il faudra entièrement reprendre le manche, j'imagine qu'il est jouable mais qu'il présente de la fausseté & de l'inconfort... Si le prix est bon, ça peut valoir le coup ! (& si c'est faisable, mais j'imagine que oui)

Link to comment
Share on other sites

C'est un talonnite pour la Mustang, passe ton chemin...

Pour la télé bass de 1968, c'est effectivement une rareté car modèle charnière qui n'est pas vraiment une réédition, mais un retour en arrière sur l'évolution de 57 à 67 ou le design avait été un peu modernisé. Le gros changement suivant a eu lieu en 71 avec le changement de micro pour le gros humbucker.

Après, histoire affective, basse rare, pas facile de brader ce genre d'instru.

J'ai eu une 71, full originale, que j'ai mis 3 mois à vendre à 1700€ il y a quelques années. C'est pas une PB ou une JB, moins facile à vendre...

Link to comment
Share on other sites

Celle ci ne me parait pas chère du tout Jazz bass Fender 1974 ou c'est moi ?

A part que priori il manque les vis du pickguard, les caches micros, l'étui et que le vernis n'est pas nitro comme indiqué si elle est vraiment d'origine mais bon il a l'air d'origine en effet...

Mais quand même, comparée à celle là Fender "jazz bass 75" usa ou celle là Fender JazzBass fin 69 début 70 je me demande ce qui ne plait pas... le manche maple ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai une JB de 73 & je confirme pour les pontets.

Le fait qu'elle ait été refrettée n'a pas d'incidence sur sa valeur, non ?
Les frets c'est presque des consommables

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...