Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage


worms

Recommended Posts

Il y a 11 heures, MrMoe a dit :

C'est quoi ce délire sachant qu'il y a la nouvelle ?

La première gen a une grosse patate que les nouveaux n'ont pas. C'est un autre monde. Pour avoir tester les 2 on ne parle pas de la même chose c'est sur. Après les 400€ demandés sont clairement abusés. De mémoire, le mien 1ere gen m'a coûté 200€ (sans alim ce qui est a signaler car le bouzin fonctionne au 18v) il y a déjà un petit moment...

Link to comment
Share on other sites

Je n'avais pas senti autant de différence.
Ma vieille était un peu plus grasse mais c'est pas forcément un avantage.
Et niveau fabrication, le vieux boîtier en tôle est vraiment pourri (enfin Vintage :D)

Le seul truc qui m'avait gêné sur le nouveau, il n'y a pas de réglage de Squelch et que ça coupe trop vite vu que ça agît comme un gate.
Mais peu être qu'en jouant sur le gain, ça se gère
.

Il me semble que c'est du 24V sur le vieux (faudrait que je regarde)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, MrMoe a dit :

Ma vieille était un peu plus grasse mais c'est pas forcément un avantage.

J'aime bien cette phrase sortie de son contexte, on dirait du Michel Audiard ou du Frédéric Dard:whistling:

J'ai eu la première version en 24 V, je ne ne sais pas pourquoi je l'ai revendue. Elle marchait sacrément bien, certainement une de mes 2 ou 3 pédales bass Synthé préférée. J'ai le souvenir d'une pédale top avec les basse passive, dans un esprit old school Moog.

En fait, je l'ai peut-être vendu parce qu'on avait pas pas inventé le smartphone, à l'époque : Quand tu perdais tes réglages c'était potentiellement une tannée de les retrouver si tu n'avais rien noté ni pris de photo.

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

C'est ce que j'ai vu, bon finalement, ça reste une pédale pas trop hype.
D'ailleurs, je n'ai jamais trop compris pourquoi.
Cette pédale, c'est le best of de chez EHX, indépendamment, chaque effet est vraiment bon surtout le filtre qui en plus est assez rare en format pédale.
C'est vraiment la pédale qui mériterait d'être clonée pour la rendre modulaire.

Bon après quand tu regardes le schéma, tu comprends pourquoi les fabricants préfèrent faire des clones de TubeScreamer ou de Big Muff :D.

Heureusement que j'ai toujours la mienne sinon avec vos bêtises, j'en aurais racheté une :D

Edited by MrMoe
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...