Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage


worms

Recommended Posts

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1809802689.htm/

Le gars vent cette fretless! Il est passé de 400€ à 250€.

Je l'ai contacté lorsqu'il la vendait à 400€ et il m'a dit qu'il ne faisait pas d'expédition???

Je pense que si ça avait été une arnaque, il m'aurait dit qu'il pouvait l'expédier sans problème, aurait empoché l'argent et basta...

Il n'y a personne qui peut aller voir dans le 37??? Moi, je suis trop loin! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, ThomasD a dit :

Une squier pour gaucher à 40 euros, ça semble pas mal?

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1810360427.htm/

 

C'est dommage mais elle est irrécupérable : outre le manche tordu, il y a un horrible autocollant Tryo dessus !:bad:

Edited by Watoo Watoo
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, ThomasD a dit :

J'arrive pas à voir le manche tordu :) 

Tu as l'oeil, je comprends pourquoi je n'arrive pas à régler mes basses...

Tryo, Tool et Vans. Etrange cette mode de mettre des autocollants, c'est comme un poster, à 10 ans ok mais après...

... Il a peut être 10 ans.

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, pfonck334 a dit :

sur zikinf, il y a plein d'annonces de ce type pour de fausses fender  reliquée

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1785005

c'est MKD Guitars & Basses qui fait ça sur Toulon. Plaque et logo Fender visiblement. C'est complétement illégal de faire ça j'imagine?

 

Illégal ou pas, je ne sais pas, mais je vais appeler la police du bon goût, car le reliquage est immonde.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

La définition: "La contrefaçon, qui consiste à reproduire ou de façon générale à utiliser une marque, un brevet, un dessin, un modèle ou une œuvre, sans l’autorisation du titulaire des droits, conduit à affecter l’image de la marque."

Les sanctions: "La détention de produits de contrefaçon expose le détenteur à se voir confisquer ces produits par les services douaniers et se voir infliger une amende (comprise entre une et deux fois la valeur de l’objet de la fraude). La détention de contrefaçons, comme la vente, constituent un délit. Les vendeurs et détenteurs de marchandises de contrefaçon peuvent être sanctionnés à ce titre. Les sanctions pénales peuvent aller jusqu'à 300 000 euros d'amende et trois ans de prison."

Donc à voir si il a l'autorisation de Fender (lol) ou si un jour elle est vendue comme telle.

Link to comment
Share on other sites

Ça n'a pas grand chose à voir avec ce qu'il utilise. C'est de la propriété intellectuelle, si ça ressemble assez à une fender pour être pris pour une fender alors il faut l'accord de la marque. 

Après, de là à ce que quelqu'un se plaigne ou qu'il doive payer quelque chose, c'est une autre histoire.

Link to comment
Share on other sites

je pense surtout que le problème potentiel est lié aux acheteurs/revendeurs de ce type de produit. Celui-ci va en effet acquérir l'instrument en question en connaissance de cause, mais qui dit que dans le lot des acheteurs il n'y en aura pas de peu scrupuleux qui vont les remettre en vente en "omettant" de mentionner que ce n'est pas une véritable Fender. Parce que franchement , même si le relic n'est pas top en effet, il faut vraiment un œil averti pour voir qu'il s'agit d'une imitation. c'est plutôt bien fait je trouve sur ce point

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...