Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage


worms

Recommended Posts

il y a 36 minutes, kennedy a dit :

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1831362

Il y a celle-ci également, mais bon ça fait chiez de se prendre une basse de 50ans qui à l'air neuve...

Je suis d'accord avec ça... Dommage tous ces refin sur ces vieilles pelles... 

Garder l'histoire, j'aime bien.

Link to comment
Share on other sites

Et puis a l'époque y'avait pas forcément grand choix de couleurs non plus., donc le gars qui voulait sortir de l'ordinaire prenait son pinceau sans penser que la basse de ses 20 ans coûtera plusieurs smic 50 ans après...

Sinon c'est vrai que c'est dommage tous ces refins, néanmoins les deux présentées sont bien sexy quand même 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, lamoussa a dit :

Un pote qui a une telecaster basse de 1968 l'avait faite repeindre en rose il y a 40 ans, à cette époque ce n'était pas du vintage....les boules!

3 serie L dans mon entourage, 1 telé, 1 strat et une 1 Jb repeinte à la bombe...

Qui pouvait savoir dans les  70's que cela allait prendre une côte pareille ? Surtout avec l'arrivée du nouveau son des 80's ?

Tous les plus grands artistes, a quelques exceptions sont passés sur de nouvelles grattes : Alembic, Stingray, etc...

Une refin des 60's faite dans les 70's me dérange moins, comme l'ajout d'un J sur une P. Mais en refaire un maintenant, je trouve ça dommage. 

C'est là que je trouve le "relic" intéressant. Le bois qui apparaît a force d'utilisation, et le petit craqualage du Nitro sur une vieille pelle, c'est classe je trouve :)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Dmonweb a dit :

3 serie L dans mon entourage, 1 telé, 1 strat et une 1 Jb repeinte à la bombe...

Qui pouvait savoir dans les  70's que cela allait prendre une côte pareille ? Surtout avec l'arrivée du nouveau son des 80's ?

Tous les plus grands artistes, a quelques exceptions sont passés sur de nouvelles grattes : Alembic, Stingray, etc...

Une refin des 60's faite dans les 70's me dérange moins, comme l'ajout d'un J sur une P. Mais en refaire un maintenant, je trouve ça dommage. 

C'est là que je trouve le "relic" intéressant. Le bois qui apparaît a force d'utilisation, et le petit craqualage du Nitro sur une vieille pelle, c'est classe je trouve :)

Si la couleur est toujours sous la bombe c’est rattrapable !!!

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, kennedy a dit :

fender JB 1976, c'était la mienne....bon par contre c'est pas écrit mais tête recollée et finish pas d'origine, je l'avais vendu un poil plus de la moitié de ce qu'il en demande y a 3 ou 4 ans

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1802438638.htm/

Autant dire qu’il essaye de couill... quelqu’un....

Link to comment
Share on other sites

et bien c'est bien la première fois que je me fais convaincre sur le forum pour un achat, à 4000euros, si le refin du corps ne me dérangeait pas, le logo mal placé et le refin du manche beaucoup plus et aussi le fait que la plaque avec le sérial n'est pas d'origine non plus mais une autre period correct, en faite c'est de l'assemblage de pièce périod correct...

....j'ai passé mon tour je n'y suis pas allé, ça 'na pas dérangé le vendeur qui la vendu dans les 15 min qui ont suivi, elle n'était pas chère par rapport à ce que l'on trouve, j'ai 5500e de budget autant que je prenne mon temps.

Edited by kennedy
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, pfonck334 a dit :

Bonne décision Kennedy! Avec ton budget tu trouveras mieux. Tu n as pas tenté chez andybaxter ou the bassgallery en négociant un peu? 

Non pour deux raisons :
- j'aimerai vraiment essayer l'instrument avant de l'acheter.
- j'ai toujours acheté mes instru à des "bons prix" j'ai du mal à acheter au prix fort....
 

je vais prendre mon temps même si je regarde activement tous les 2 jours ebay/boncoin/zikinf/basschat..., d'autant que je joue très peu de basse en ce moment et beaucoup de guitares.

Link to comment
Share on other sites

Il y avait beaucoup d’éléments pas  d’origines.  Autant partir sur une mid 60’s original.

A mon avis tu devrais t’orienter sur une 66....

https://www.andybaxterbass.com/collections/fender-basses/products/1965-fender-jazz-bass-sunburst

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

J'ai demandé le numéro de série et l'historique. Il m'a répondu qu'elle était toujours dispo, qu'il pouvait m'envoyer d'autres photos et me demande d'où je suis... 

Ça sent effectivement l'arnaque. 

(je ne souhaite pas l'acheter donc que ça ne vous empêche pas d'aller la voir ou la commander !) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...