Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage


worms

Recommended Posts

il y a 3 minutes, pfonck334 a dit :

je la trouve tres jolie perso. le refin est bien fait je trouve. JE regarderai ce soir dans mon bouquin Fender si pas de souci sur les spécifications

A essayer dans tous les cas!

merci c'est cool, oui dans tous les cas je vais l'essayer, mais c'est à 300 bornes de chez moi, j'aime autant avoir toutes les infos en main avant de prendre la route ;)

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, kennedy a dit :

j'ai pas l'impression regarde chez baxter/rareandvintage/reverb/basschat etc on est minimum 1000balles de plus, si elle sonne je m'en tape que le logo ne soit pas celui d'origine.

Si je peux me permettre, pas besoin de mettre 3000€ pour avoir une Fender qui sonne aussi bien. Je suis certain que lors d'un test en aveugle tu ne verrais pas la différence (ou en tout cas la "meilleure") avec une moins chère.

Il y a une part de fétichisme dans nos achats de vintage et de fait vu le refin j'ai des doutes sur l'intérêt d'un tel achat.
mais bon, c'est tes sous ;)

Edited by Watoo Watoo
Link to comment
Share on other sites

je pense qu'il y a deux façons  de voir. si c'est un achat pour tenter à moyen termes une plus value, c'est clairement pas la bonne basse à mon avis. Dans ce cas il faut partir sur une all originale.

Maintenant si c'est pour avoir un vieil instrument avec son vécu et qui plus est, sonne, alors c'est différent, et si la basse plait à Kennedy ce sera de toute façon le bon choix pour lui.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, pfonck334 a dit :

je pense qu'il y a deux façons  de voir. si c'est un achat pour tenter à moyen termes une plus value, c'est clairement pas la bonne basse à mon avis. Dans ce cas il faut partir sur une all originale.

Maintenant si c'est pour avoir un vieil instrument avec son vécu et qui plus est, sonne, alors c'est différent, et si la basse plait à Kennedy ce sera de toute façon le bon choix pour lui.

 

une all original est hors budget, c'est histoire d'avoir un instrument mythique ( a condition qu'il sonne attention), et puis sans penser à faire une plus value, si je la revend dans quelques années, je ne pense pas perdre de sous non plus...

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Watoo Watoo a dit :

Si je peux me permettre, pas besoin de mettre 3000€ pour avoir une Fender qui sonne aussi bien. Je suis certain que lors d'un test en aveugle tu ne verrais pas la différence (ou en tout cas la "meilleure") avec une moins chère.

 

je joue souvent les yeux ouvert et j'aime bien avoir un instrument qui me plait visuellement et qui à une histoire, on ne va pas refaire le monde du vintage, c'est chère, c'est pas forcément mieux que le récent mais c'est comme ça, c'est un plaisir, comme les vieilles voitures/motos/ etc

Surtout que j'ai ce qu'il faut en basse, je ne cherche pas la basse ultime niveau sonorité.

Edited by kennedy
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bien sûr, je possède moi-même de vieilles vieilleries.
Mais je dis que pour moins cher tu auras du vintage un peu moins vieux mais tout original.

bref : pour mettre autant de sous, autant avoir une vraie vintage pas refaite. Après, tant que ton banquier est ok...

Edited by Watoo Watoo
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Watoo Watoo a dit :

Bien sûr, je possède moi-même de vieilles vieilleries.
Mais je dis que pour moins cher tu auras du vintage un peu moins vieux mais tout original.

bref : pour mettre autant de sous, autant avoir une vraie vintage pas refaite. Après, tant que ton banquier est ok...

une 70's j'ai déjà, plus vieux c'est le même prix...une 68 ça commence à coter sévére !

Link to comment
Share on other sites

Donc tu choisis un compromis : au lieu d'investir (quitte à attendre) dans une 60s pas refaite tu vas craquer pour celle-ci... Quitte dans 2 ans à galérer pour la revendre & acheter une mieux

 

(excuse de te faire chier, je suis prof de marketing :) )

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, Watoo Watoo a dit :

Donc tu choisis un compromis : au lieu d'investir (quitte à attendre) dans une 60s pas refaite tu vas craquer pour celle-ci... Quitte dans 2 ans à galérer pour la revendre & acheter une mieux

 

(excuse de te faire chier, je suis prof de marketing :) )

entre 4000 euros et 7000euros il y a une marge que je ne veux pas franchir !
si elle sonne je ne pense sincèrement pas peiner à la revendre.

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, kennedy a dit :

entre 4000 euros et 7000euros il y a une marge que je ne veux pas franchir !
si elle sonne je ne pense sincèrement pas peiner à la revendre.

Dans 2-3 ans tu voudras p-ê :)

 

En tout cas quand on vend une basse, ça vaut le coup de mettre des sons sur le net à dispo, c'est la base... Surtout à ce prix !

 

Link to comment
Share on other sites

si c'est pour la revendre dans quelques temps , alors je rejoins watoo watoo, pas un super choix. Les vintages all original prennent pratiquement 10% par an en ce moment. Une refined n'aura pas la meme évolution loin s'en faut.

apres si c'est pour la garder, qu'elle te plait et qu'elle sonne alors fonce! moi je trouve déjà qu'elle est belle alors si en plus elle sonne

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...