Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage


worms

Recommended Posts

il y a 6 minutes, pfonck334 a dit :

Je confirme que cette attache a disparu en 69 et pas avant (c est marqué noir sur blanc dans "the fender bass: an illustrated history"

Donc au mieux elle est de 1969 mais pas avant.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi elle vous titille tant

Electronique modifiée

Manche reverni

Le mec ne veut pas la démonter pour authentifier le reste

et tout ça pour 2800 euros???

 Franchement il faut arrêter avec l’histoire des potentiomètre d’origine ou pas. Effectivement c’est bien de les avoir pour la datation en revanche ça ne change strictement rien au son et c’est du consommable, avec une durée de vie limitée .

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Je suis d accord avec toi Worms, sur le fait que cela ne soit que des potentiometres. ceci dit, il me semble que la majorites des acheteurs de basse vintage le font soit par consideration sentimentale (basse de son annee de naissance souvent) soit pour collectionner soit parfois pour speculer. Une basse vintage tout origine ca prend pratiquement 10-15% par an .. et dans ce as, il faut justement que tout soit d origine. Pour celle ci en particulier ce n est pas le cas et vu l incertitude sur le manche et autre c est risqué de mettre 2800 euros . Autant prendre une bonne custom shop d occase. Mais ce n est que mon avis

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Il y a 21 heures, Lokiz a dit :

Oui belle, mais j'ai l'impression  que les frettes sont bien larges pour une precision de cette époque...

Vu avec le vendeur : elle était fretless d'origine et frettée par un luthier en 1980.

Il ne veut pas envoyer de photos du talon ou des potards car "c'est un outil de travail et pas un instrument de collection".

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Eneade a dit :

Vu avec le vendeur : elle était fretless d'origine et frettée par un luthier en 1980.

Il ne veut pas envoyer de photos du talon ou des potards car "c'est un outil de travail et pas un instrument de collection".

Original, une fretless refrettée !

Mais c'est pas plutôt en 1990 que ça a été fait ? Parce que vu le numéro de série, elle date de 1985 :unknw:

Sa réponse est un appel à la négo...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, oyezoyez a dit :

Mais c'est pas plutôt en 1990 que ça a été fait ? Parce que vu le numéro de série, elle date de 1985 :unknw:

Le serial correspond bien à 1971.

il y a 15 minutes, Lokiz a dit :

Donc mauvais plan, pour ma part le plaisir de jouer sur une precision  de cette époque est en partie due  aux frettes fines de cette période 

A ma connaissance, sur JB, on passe aux frettes medium en 1966.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, Eneade a dit :

Le serial correspond bien à 1971.

Aaaaaaah, au temps pour moi, je parlais de l'Ibanez Roadstar. La Fender, entre 300000 et 340000, c'est bien 1971.

Le rapport de prix est quasi de 1 à 10 :dingue:

Du coup la réponse du gars est encore plus incompréhensible : pour 3 000 boules, bien sûr que tu donnes tous les détails.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...