Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage


worms

Recommended Posts

Ça dépend aussi de ce que tu recherches.

Si c'est purement autour de la valeur économique de la basse, y'a pas photo, la Musician est un meilleur investissement que la PBD. Si par contre c'est la valeur musicale, ce sont deux instruments bien différents, assez difficiles à comparer ; si c'est ça l'objectif, le fait que la PBD ait été modifiée, on s'en fout. C'est une fois l'instru entre les mains que tu sauras laquelle des deux te convient le mieux.

Je ne cherche pas à remettre de l'huile sur le GAS, hein :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Objectivement je n'ai absolument pas besoin d'une 3ème précision (quelle honte de dire ça!!) Mais l'objectivité n'a pas vraiment droit de cité par temps de GAS...

Je pense que je vais garder la musician, même si je la joue trop peu, chaque fois que je l'ai dans les mains je me régale tellement!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ce matin,

il y avait une precision de 66 à 2600 ici:

https://www.zikinf.com/forums/member63438.html

malgré pas mal d'incertitudes sur l'origine des pieces, il semble qu'elle ait déjà disparu.

je devais bosser, même pas eu le temps approfondir le truc qu'elle a disparu...:(

bon, j'avais pas la thune de toute façon mais bon., quand même...

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 13 heures, Mr Furieux a dit :

un  PB! super affaire si elle est effectivement d'origine:

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1820938

 

ça va partir vite je pense, mais bizzare pour le vernis d'avoir refais le dos du manche et pas la tête, aprés dommage de ne plus avoir le tampon sur le talon du manche et ne plus avoir les potards d'origine, pour dater c'est toujours mieux.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, kennedy a dit :

ça va partir vite je pense, mais bizzare pour le vernis d'avoir refais le dos du manche et pas la tête, aprés dommage de ne plus avoir le tampon sur le talon du manche et ne plus avoir les potards d'origine, pour dater c'est toujours mieux.

C'est mon année de naissance. Ça me désespère de ne pas avoir 2800 euros à claquer.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Mr Furieux a dit :

une contrebasse, je sais pas si c'est une affaire mais c'est original

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1781319199.htm/

En cherchant des infos sur le luthier, j'ai trouvé une video où il l'essaye : https://www.facebook.com%2F228113181751%2Fvideos%2Fessai-contrebasse-en-aluminium%2F10155504428441752%2F&usg=AOvVaw3Vrr33lMqwe9DQmJ_SvpKs

 

Ca a l'air mieux à l'archet !

Edited by Jenlain
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Pat@ a dit :

Difficile de vérifier la date de la basse ... Si les micros sont pas datés non plus ... Bizarre, il y a pas d'attache courroie derrière la tête.

Cela dit, elle très belle

tout à fait, j'étais prêt à dégainer hier soir, mais trop d'incertitude sur le manche, et l'absence des potards d'origines rajoute un doute !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, kennedy a dit :

ça va partir vite je pense, mais bizzare pour le vernis d'avoir refais le dos du manche et pas la tête, aprés dommage de ne plus avoir le tampon sur le talon du manche et ne plus avoir les potards d'origine, pour dater c'est toujours mieux.

Si c’est courant c’est un overspray, il faudrait déjà avoir le serial. Pour moi le manche est bien un Fender

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

Je confirme que cette attache a disparu en 69 et pas avant (c est marqué noir sur blanc dans "the fender bass: an illustrated history"

Donc au mieux elle est de 1969 mais pas avant.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi elle vous titille tant

Electronique modifiée

Manche reverni

Le mec ne veut pas la démonter pour authentifier le reste

et tout ça pour 2800 euros???

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, worms a dit :

Pour ma part au vu des éléments je dirais qu’elle est de 69. Il faudrait demander le serial. Il est également possible d’avoir un code la datant de 1968 et un manche de 69.

oui c'est une entre deux car en 69, le sticker sur la tête change et ce n'est plus le même si je ne dis pas de bétise.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...