Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage


worms

Recommended Posts

il y a 4 minutes, kennedy a dit :

j'ai vendu ma precision 73/74 sunburst état 9,9 sur 10, avec son case et ses documents 2650euros l'année dernière sur ebay, mais bon je pense que je suis tombé sur LE bon acheteur (Allemand au passage) au bon moment !

 

 

Edit 2650euros prix d'achat immédiat et j'avais accepté son offre à 2450euros

Oui coup de foufoune

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, kennedy a dit :

https://www.ebay.fr/itm/Fender-jazz-1974/202858316223?hash=item2f3b4c41bf:g:-V0AAOSwclhd-0S2

Une JB de 74, peut être une bonne affaire si offre acceptée à 2000e

J’avais acheté une de 74 pour 2500 € vers 2008-2009

Je pense qu’une JB est mieux cotée qu’une PB

Link to comment
Share on other sites

Ouais, les prix ne sont que virtuels.. la vraie cote n'existe pas.

Après voilà, une PB de 78 en parfait état et naturel, elle est restée un bail pour partir à 1200 Euros.. La, je les vois à 1800-2500 Euros

Une StingRay Pre EB 1983 aussi natural, 1500 Euros après des mois en vente, la je les vois à 1800-3000 Euros

Une Sabre 1979 est restée des années en vente pour en tirer 1700, sinon, la plupart des offres étaient entre 1200-1500. Je l'avais acheté 1850 Euros chew AndyBaxter

La JB 1974, je l'ai retournée au magasin où je l'avais acheté et repris mon ex StingRay de 2001 et une autre basse, mais j'avais eu des offres entre 2000 et 2400 Euros entretemps

Je pense qu'une JB de 1974 d'origine pour moins de 2000 est possible, mais du bradé

Link to comment
Share on other sites

Désolé du HS, mais je partage l'avis de notre ami Elie. Le véritable prix, c'est celui qu'un acheteur potentiel est prêt à mettre. Ce n'est pas parce qu'un vendeur souhaite surfer sur la vague du ouintage pour toucher le jackpot que ses rêves vont se réaliser. Et avec l'avènement des sites d'annonce et autres moteurs comparatifs, le phénomène ne fait qu' empirer. N'oublions pas que dans un marché de collection, ce sont avant tout l'état de conservation et les éléments  d'origine qui déterminent la valeur. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Exactement pour la cote ,l’etat de collection , étui d’origine , cache micros d’origine , papiers .....

J’ai par exemple pour ma Gibson LG1 de 66 la facture d’origine de l’ex propriétaire , et ma pb 69 la sangle fender en cuir d’origine dans un excellent état ....

Tiens puisque j’y suis une petite nouvelle va arriver dans la semaine , mais chaque chose en son temps ;)

Edited by bassmasta
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le plus important pour moi c'est l'état du manche en priorité, ensuite le fonctionnement du truss, et ensuite les frettes

Un manche vrillé n'est souvent pas réparable, donc la basse ne vaut casi plus rien à part le corps et les pièces, un truss c'est réparable mais dans quelques cas, il faut probablement retirer la touche pour le remplacer, faisable mais je n'aime même pas y penser sur une basse à ce prix, ensuite les frettes c'est le moins grave; 250-500 Euros max pour les remplacer, mais ca doit faire partie de la cote quand même, et pas beaucoup en prennent compte..

Le reste des dégâts, franchement je m'en fou, si elle a des pets par ci par là, ca ne me dérange absolument pas, vu l'âge. Du moment que ce n'est ni repeint, ni Hardcore Aged comme Sandberg..

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, ElieKh a dit :

Ouais, les prix ne sont que virtuels.. la vraie cote n'existe pas.

Après voilà, une PB de 78 en parfait état et naturel, elle est restée un bail pour partir à 1200 Euros.. La, je les vois à 1800-2500 Euros

Une StingRay Pre EB 1983 aussi natural, 1500 Euros après des mois en vente, la je les vois à 1800-3000 Euros

Une Sabre 1979 est restée des années en vente pour en tirer 1700, sinon, la plupart des offres étaient entre 1200-1500. Je l'avais acheté 1850 Euros chew AndyBaxter

La JB 1974, je l'ai retournée au magasin où je l'avais acheté et repris mon ex StingRay de 2001 et une autre basse, mais j'avais eu des offres entre 2000 et 2400 Euros entretemps

Je pense qu'une JB de 1974 d'origine pour moins de 2000 est possible, mais du bradé

Une Jazz 74 à moins de 2000 euros sera refin etc...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Une belle SS1 WW de 1987 cherry ( rare ).

Ce modèle est vraiment d’une lutherie exemplaire !!!!

Ca serait moi j’opterais pour un changement d’électronique en passant sur du Full Mec récent. Le prix est bas à mon sens!!!!

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1788239#&gid=1&pid=1

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Duchmoll a dit :

Faut quelle âge pour être considéré vintage ?

Littéralement, c'est plus de vingt ans, mais c'est vrai que c'est surtout utilisé pour les années 70/80, en 2020 on peut donc dire d'un instrument de 1999 ou 2000 qu'il est vintage, mais à moi ça me fait bizarre....

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...