Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage


worms

Recommended Posts

il y a 25 minutes, worms a dit :

Oui et non si le corp est un warmoth...

oui mais avec un palissandre de rio veneer, et un manche qui a pas l'air vilains un fiesta red qui semble fin et nitro... a tester mais bon, je préfère largement ce type d'instru à ce tarif aux nouvelles rééditions 60's à 2000 boules...

 

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Pour l'annonce publiée sur LBC de la PB 71 à 1000E :

De ce que je comprends, le corps n'est très probablement pas d'origine, car il est précisé - sans jeu de mots - que "les micros / potards / manche datent de 1971". Le corps est absent de cette liste. Par contre, le numéro de série indiqué correspond bien à l'année.

 @worms:  du fait que le numéro de série corresponde, je me demande où il se trouve sur les Fender début 70s. Sur la tranche du manche, sur la plaque, ou bien sur le talon du corps (dans ce dernier cas, cela indiquerait implicitement que le corps est bien d'origine) ?

En tous cas, ça mérite le détour à ce prix (à peine plus qu'une PB Road Worn d'occase, l'aspect relic en moins).

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Cover75 a dit :

du fait que le numéro de série corresponde, je me demande où il se trouve sur les Fender début 70s. Sur la tranche du manche, sur la plaque, ou bien sur le talon du corps (dans ce dernier cas, cela indiquerait implicitement que le corps est bien d'origine) ?

 

Le n° est sur la plaque de manche sur les 71. Mais là aussi, la plaque peut aussi être fausse, certains fabriquent des répliques de plaques Fender avec le numéro que vous voulez ! Relic et tout le tremblement... Pour "restauration"... Pas forcément facile à spotter.

Le manche en revanche doit avoir le "date stamp" sur le talon (encore présent en 71).

Link to comment
Share on other sites

@XBassman_K : merci pour l'info, c'est bon à savoir.

Donc ça reste honnête pour une PB 71 dont seul le corps ne serait pas d'origine, pour peu que l'on dispose de photos des tampons de datation de ces pièces prouvant leur provenance.

Reste à connaître l'origine exacte et le bois du corps.

(Je ne suis pas intéressé, mais je  trouve cette PB bien sympa).

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Cover75 a dit :

@XBassman_K : merci pour l'info, c'est bon à savoir.

Donc ça reste honnête pour une PB 71 dont seul le corps ne serait pas d'origine, pour peu que l'on dispose de photos des tampons de datation de ces pièces prouvant leur provenance.

Reste à connaître l'origine exacte et le bois du corps.

(Je ne suis pas intéressé, mais je  trouve cette PB bien sympa).

De mémoire tout était d'époque, provenant de diverses basses de 71, à part le corp qui était de provenance inconnue.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, kennedy a dit :

De mémoire tout était d'époque, provenant de diverses basses de 71, à part le corp qui était de provenance inconnue.

Si c'est vraiment le cas et qu'elle a du son c'est royal pour un musicien, d'autant qu'il est toujours possible un jour de retrouver un corps d'époque...

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, basslow a dit :

Une Belle Isle 4 cordes désignée par Leduc à 100€ :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1345501734.htm?ca=6_s

 

Et un super ampli Rocktron rampage 60w à 35€ :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1345431430.htm?ca=6_s

C'est le même vendeur.

Purée, il brade. L'ampli a une tronche trop cool.

Edited by Watoo Watoo
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, gaille a dit :

Elle est pas déjà passée en vente sur OB ? Les photos me disent quelque chose.

Les veinures du corps sont bien serrées, y'a moyen que ça ronfle ce genre de JB.

 

EDIT : ok merci gargouill

 

 

il y a 30 minutes, nightmarica a dit :

Ha ok je me disais aussi. Le fait qu'elle soit natural et mapple, plus probleme de touche du coup petit prix. Bref au moins c'est clair merci!

c'est bel est bien la mienne, ça ronfle sévère en effet mais comme annoncé dans le topic des arnaques, c'est un fake,  on m'a volé les photos et l'annonce il y a 2 ans quand je l'avais mise en vente quelques temps....
J'ai avertis plusieurs fois leboncoin mais rien à faire...il y a régulièrement une ancienne de mes mustang également qui traine ...

 

 

 Au passage je l'ai toujours, et le "problème" est réparé, pour info c'était l'inlay qui s'était "décollé/déboité" donc pas grand chose finalement.

180131084904452521.jpg

 

 

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Le 31/01/2018 à 21:29, manmane a dit :

Haha! Toujours là cette PB (en même temps, l'est pas prés de partir je pense)

Le descriptif est soit dit en passant de plus en plus laconique! :lol:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1377593789.htm?ca=12_s

Modifiée par Papybass ?

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le ‎31‎/‎01‎/‎2018 à 21:29, manmane a dit :

Haha! Toujours là cette PB (en même temps, l'est pas prés de partir je pense)

Le descriptif est soit dit en passant de plus en plus laconique! :lol:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1377593789.htm?ca=12_s

On connaissait la Pedulla, voici la Pedull B.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...